Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
KEN BOOTHE & G-MAC - LOVE IN YOUR EYES
KEN BOOTHE & G-MAC - LOVE IN YOUR EYES
Après 50 ans de carrière, l'amour reste la source d'inspiration de Ken Boothe. Love in your eyes, avec G-Mac (produit par son fils et manager, Chadan Boothe), est extrait de son prochain album, "Journey", attendu pour le mois de novembre.
Voir la vidéo (10/2012)
DOWN IN JAMAICA RIDDIM MIX
DOWN IN JAMAICA RIDDIM MIX
Après le franc succès de leur dernier riddim "Rocking Time", il fallait s'attendre à entendre de nouveau parler d'Irie Ites qui revient avec le riddim "Down in Jamaica". enregistré entre Le Mans et Londres en collaboration avec Mafia & Fluxy.
DAMIAN MARLEY - WANTED
DAMIAN MARLEY - WANTED
On peut lui pardonner "Superheavy" : avec Set Up Shop et ce Wanted (Just Ain't The Same) , Damian Marley aura fait bonne figure en 2011. Extrait de la compilation "Strictly the Best vol.45" (VP Records).
Voir les sons - Ecouter (11/2011)
VERSION DREAD - DUB SPECIALIST
VERSION DREAD - DUB SPECIALIST
Ce "Version dread" de Studio One, compilé par Heartbeat, nous transporte à l'origine des versions en réunissant 18 versions inédites en cd, issues des faces B de 45 tours fameux.
Lire la chronique (09/2006)
NUTTEA - MISTER REGGAE MUSIC
NUTTEA - MISTER REGGAE MUSIC
C'est le grand retour de Nuttea ! Voilà presque dix ans que Nuttea n'avait plus sorti d'album. Une longue pause justifiée par le résultat de "Mister Reggae Music".
Lire la chronique (03/2013)
SADIKI - DARK DAYS
SADIKI - DARK DAYS
Le Jamaïcain Sadiki est le premier artiste enregistré sur le Black Dark riddim produit par JahmanIcan Records. Mixé par Kemist (Reality Shock Records), Dark Days accueille également le Français Tribuman à la trompette.
Voir la vidéo (07/2013)
EL FATA - MOVE IT
EL FATA - MOVE IT
Sorti en 2012 chez Belleville International, le label du disquaire Patate Records, Move it, le single de El Fata sur le Wall Street riddim de Barbés D, a désormais son clip.
Voir la vidéo (02/2014)
NAAMAN - SMOKE TRICKS
NAAMAN - SMOKE TRICKS
Nouveau single de Naâman, Smoke Tricks est une ganja tune produite par Fatbabs Prod. Disponible depuis hier en format digital.
Voir la vidéo (01/2013)
NAAMAN - SMOKE TRICKS
MILITANCY RIDDIM MIX
Après s'être illustré en début d'année avec le Rootsman riddim le label Overstand Entertainment se signale à nouveau avec le Militancy riddim, porté par une belle ligne de basse et un line-up superbe.
(11/2013)
CHEZIDEK - PRAISES TO JAH
CHEZIDEK - PRAISES TO JAH
Après Judgement time en 2010, Chezidek retrouve le label hollandais Jah Solid Rock pour son nouvel album, "The Order of Melchezidek", dont Praises to Jah est le premier extrait.
Voir la vidéo (04/2013)
Ecouter
WAYNE MARSHALL LIVE INTERVIEW
True True True !! Le talentueux Wayne Marshall était l'invité téléphonique de l'emission Dancehall Echo. Découvert par les Ward 21, Wayne Marshall collabore également avec Elephant Man; il est devenu le protegé de Bounty Killer dont il est lui meme..
Ecouter (04/2002)
KONSHENS - I AM JAMAICAN
KONSHENS - I AM JAMAICAN
A l'occasion de Jamaica 50, XTM Nation (ex Xterminator) et Konshens sortent le single Jamaican Blood, sur le Butterflies riddim produit par le fils de Fattis, Kareem "Remus" Burrell, avec les cuivres de Dean Fraser.
Voir les sons - Ecouter (08/2012)
SKARRA MUCCI - RETURN OF THE RAGGAMUFFIN
SKARRA MUCCI - RETURN OF THE RAGGAMUFFIN
Revenir en arrière ne veut pas dire être rétrograde. Avec "Return of the Raggamuffin", Skarra Mucci, artiste jamaïcain basé en Allemagne, nous emmène pour un voyage vers l'âge d'or du dancehall, tout en restant actuel, frais et moderne.
Lire la chronique (04/2012)
TURBULENCE - LOOKING FOR
TURBULENCE - LOOKING FOR
Tout juste disponible, Looking For du singjay Turbulence est le fruit de l'association des deux labels français Undisputed Records et D&H Records.
Voir les sons - Ecouter (10/2013)
SEAN PAUL - SO FINE
SEAN PAUL - SO FINE
Annoncé comme imminent, le clip du premier extrait du nouvel opus de Sean Paul, "Imperial Blaze", est enfin dispo. Un titre concocté en exclusivité pour l’artiste par le jeune Stephen McGregor.
Voir la vidéo (06/2009)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016