Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CHUCK FENDER - THE LIVING FIRE
CHUCK FENDER - THE LIVING FIRE
Plus de deux ans après "Better Days" sorti en décembre 2004 chez Fifth Element records, c’est sous la bannière de Greensleeves que Chuck Fender s’est abrité pour affiler la lame du brûlant "The Living Fire".
Lire la chronique (04/2007)
NESBETH - TASTE VICTORY
NESBETH - TASTE VICTORY
« J’ai traversé le pire, maintenant je peux goûter la victoire », chante le jeune Nesbeth sur Taste Victory, dont le clip file la métaphore pugilistique.
Voir la vidéo (09/2014)
ETANA - REGGAE
ETANA - REGGAE
Reggae est le premier single du nouvel album d'Etana (son troisième), "Better Tomorrow", produit par Shane Brown (Jukeboxx) et disponible depuis le 26 février.
Voir la vidéo (03/2013)
I-OCTANE - GAL A GIMME BUN
I-OCTANE - GAL A GIMME BUN
"Quand je sors de la maison, un autre homme arrive", se désole I-Octane sur une production de Seanizzle. De quoi perdre la boule et se retrouver à l'asile…
Voir la vidéo (03/2013)
NEEKO RIDDIM MIX : SUNSHINE
NEEKO RIDDIM MIX : SUNSHINE
Le label UK Ajang revient dans les bacs avec un nouveau riddim dancehall qui va ravir les amateurs du genre. Intitulé "Sunshine", il devrait débarquer au format 7" d'ici quelques jours. On y retrouve quelques monstres sacrés du reggae-dancehall...
Voir les sons - Ecouter (11/2003)
INTERVIEW D'EVERTON BLENDER
INTERVIEW D'EVERTON BLENDER
Avec quatre albums à son actif plus un live, il est expérimenté, s’exprimant aussi bien en studio qu’en dancehall. Des tunes comme Lift up your head, Piece of the blender ou encore son dernier album “King Man” ont installé sa douce voix comme une val
G-SHOCK RIDDIM MEDLEY
G-SHOCK RIDDIM MEDLEY
Connus pour leur nombreux remixs, Daddy & Hyppa (D&H) ont sorti le G-Shock Riddim, co-produit par Subkonshus, le label de Konshens, que l'on retrouve évidemment sur la série. Découvrez le medley vidéo avec les Jamaïcains Delus, Darrio, Fambo, Tiana, Tanto Blacks, Tamarley, Tajji et Swag Team.
Voir la vidéo (02/2011)
TARRUS RILEY - HERBS SENSIMENA
TARRUS RILEY - HERBS SENSIMENA
Alors que la Jamaïque a considérablement assoupli sa législation sur le cannabis, nouvelle ganja tune de Tarrus Riley qui en vante les mérites, sur le Intoxxicated riddim (Troyton Music).
Voir la vidéo (05/2015)
NOUVEAUX CLIPS DE JAH MASON
NOUVEAUX CLIPS DE JAH MASON
Découvrez ou retrouvez cette semaine en images les titres Who dem a ramp wid, My princess gone et Think i'm gonna cry sorti en novembre dernier chez Big yard.
Voir la vidéo (04/2005)
SHAGGY – BAD MAN DON'T CRY
SHAGGY – BAD MAN DON'T CRY
Toute la Jamaïque où presque apparaît dans le dernier clip de Shaggy, Bad man don't cry : on y aperçoit Skyjuice de Metromedia, Bounty Killer, Mavado, Serani, Josey Wales, Alozade, D'Angel, Barbee mais aussi Usain Bolt et Asafa Powell !
Voir la vidéo (12/2008)
SOLO JAH GUNT - EN TOUTE CONSCIENCE
SOLO JAH GUNT - EN TOUTE CONSCIENCE
Lorsqu’on pense au reggae ivoirien, deux noms viennent à l’esprit : Alpha Blondy et Tiken Jah Fakoly. Pour compléter la trilogie des rastas ivoiriens, il faut absolument trouver et acheter le dernier disque de Solo Jah Gunt.
Lire la chronique (07/2006)
SPYDA TEAM - ILLÉGAL
SPYDA TEAM - ILLÉGAL
Ambiance hip hop pour la Spyda Team (Caporal Nigga et Mickee 3000) avec Illégal, sur un beat signé Tnt. Extrait de l'album "3000 Niggawatts", sorti au mois d'avril.
Voir la vidéo (11/2013)
CECILE FEAT ASSASSIN - HEY
CECILE FEAT ASSASSIN - HEY
Nouveau single extrait de son dernier album, "Jamaicanization", Cecile croise la route d'Assassin (aka Agent Sasco) sur l'entraînant Hey.
Voir les sons - Ecouter (01/2012)
MENNY MORE FEAT. PERFECT - GUNSHOT ON THE BLOCK
MENNY MORE FEAT. PERFECT - GUNSHOT ON THE BLOCK
On a découvert Menny More sur les albums des Easy Star All Stars. On le retrouve ici avec Perfect sur Gunshot, où ils dénoncent la violence aveugle.
Voir la vidéo (01/2013)
STAND HIGH PATROL - UNEMPLOYED
STAND HIGH PATROL - UNEMPLOYED
Les trois membres de Stand High Patrol reviennent à leurs premières influences UK avec ce nouveau single, Unemployed (ici suivi de son riddim), disponible à partir du 26 avril.
Voir les sons - Ecouter (04/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016