ECOUTE : DADDY MORY - PREDOMINANT
Daddy Mory revient avec le morceau Prédominant, laché en annonce de la sortie de son nouvel album, qui devrait sortir au printemps prochain.
WAYNE MARSHALL LIVE INTERVIEW
True True True !! Le talentueux Wayne Marshall était l'invité téléphonique de l'emission Dancehall Echo. Découvert par les Ward 21, Wayne Marshall collabore également avec Elephant Man; il est devenu le protegé de Bounty Killer dont il est lui meme..
JAH CURE - WAKE UP
"Enfants de Jah réveillez-vous !" clame Jah Cure sur le Sweet personality riddim (Nature’s Way Ent), signant un nouveau texte positif.
CHRONIXX - BEAT & A MIC
"Donne-moi un beat one-drop et un micro" réclame le jeune Chronixx pour défendre l'amour, sur ce titre produit par Bost & Bim pour Special Delivery Music.
PRESSURE – COME HOME WITH ME
"My music is straight love and righteousness" déclare Pressure qui se se dévoile dans cet EPK, "Come home with me", et nous fait découvrir son pays, les US Virgin Islands.
BELLY FULL RIDDIM MIX
Furybass est de retour avec le Belly Full riddim, réalisé par Red Cat : un recut du célèbre titre des Gladiators mais reboosté par une rythmique survitaminée. Avec Yami Bolo, Million Stylez et Virtus.
SPRAGGA BENZ - SLEEP WITH ANGELS
Le morceau de Spragga Benz a donné son nom à la série du SWA (Sleep with Angels) riddim, composé par Jordan & Hizzle (Chimney Records). Disponible depuis cet été.
KILLA MOSQUITO FEAT. SOLO BANTON - SENSI
Nouveau ganja tune de Solo Banton, Sensi, l'un de ses sujets favoris, sur une production de Curtis Lynch (Necessary Mayhem) sur leur division dubstep Killa Mosquito.
INTERVIEW DE BERES HAMMOND
Grand monsieur de la musique jamaïcaine à la voix inimitable, Beres Hammond revient sur sa carrière et sur son label, Harmony House. Rencontre avec l'un des artistes les plus humbles qu’il nous ait été permis d'interviewer.
BETTER RUN RIDDIM MIX
Dub Inc a encore frappé : après le No Doubt riddim, place au Better run riddim, un riddim new roots solide, efficace et au casting bien choisi, alternant grosses pointures (Ky-Mani Marley, Morgan Heritage ou Richie Spice) et en faisant la part belle à la nouvelle génération.
NINJAMAN FEAT SPECIALIST - DWEET
Libéré l'an dernier, Ninjaman est de retour sur la scène jamaïcaine. On le retrouve sur le Quarter Mile riddim (Downsound Records) en combinaison avec Specialist.
KENSHIRO - MERCI MISS
Avec Merci Miss Le Réunionnais Kenshiro prend le contre-pied des chansons de rupture avec un texte plein d'humour où il remercie son ex de l'avoir laissé tomber.
TURBULENCE - NOTORIOUS
Turbulence revient et sort à quelques semaines d’intervalles “Nah Sell Out” chez Jet Star et “Notorious, The Album” chez VP. Si le premier ne mérite pas vraiment qu’on s’y arrête, le second s’annonce déjà comme un des albums majeurs de 2006.
COPPERSHOT CULTURAL MIX
Ce sound system de Kingston nous livre un mix de plus d'une demie heure rassemblant un grand nombre de sons culturels récents. Leur compilation Partly Cloudy Pt 2 est parue il y a peu de temps et vous pouvez la retrouver chez tout les bons discaires.
ELIJAH PROPHET - KING OF KINGS
Elijah Prophet fait ses classes auprès de Garnett Silk et de Uton Green et déboule aujourd’hui avec ‘King of kings’, un album produit par Pow Pow qui devrait asseoir définitivement sa réputation en Europe, 15 ans après ses débuts.
|