KINGSTON/ROUBAIX, FRENCH CONNECTION
La culture jamaïcaine troque ses chauds tropiques pour la grisaille nordique. Direction : Roubaix. C’est pourtant sous un beau soleil que La Condition Publique, fraîchement remise à neuf, s’ouvre aux visiteurs avec l'ambitieux projet I-LAND...
DJ MASTER WILL: ELEPHANT MAN MEDLEY
Alors qu'Elephant Man est au top de tous les charts mondiaux, Dj Master Will nous a concocté cette semaine un medley explosif regroupant ses récents tunes (Anaconda, Crazy Hype, Indian Gal...).
GYPTIAN - MY NUMBER ONE
Gyptian rend hommage au Cool Ruler, disparu en octobre 2010. Sur la compilation "Remember Gregory Isaacs", disponible en juillet, le jeune artiste revisite son plus grand hit : My Number One.
JAH THOMAS - LANDLORD
Greensleeves réédite l'album de Jah Thomas, "Stop Yu Loafin", enregistré à Channel One en 1978 avec des riddims classiques joués par les Revolutionaries, à l'image de Landlord sur le Answer riddim. Une réédition vinyle est également prévue.
ALBUM PHOTO : JAMAICAN SUNRISE 2003
Nous avions déjà beaucoup de photos en stock alors la rubrique "PHOTOS" viens de voir le jour, pour son lancement vous y trouverez le récent album sur la Jamaican Sunrise 2003, une session avec le David house crew et quelques autres surprises.
JAH JAH MAN RIDDIM MIX
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, et le label français Irie Ites ne s'y trompe pas. Irie Ites a convié les vétérans Cornell Campbell et The Tamlins sur leur nouvelle production, le Jah Jah Man riddim.
GROUNDATION - BUILDING AN ARK
Trois longues années après "Here I am", les canons californiens tonnent à nouveau. "Building an Ark" était attendu au tournant. Bonne nouvelle pour les anxieux : Groundation n'a rien perdu de sa superbe.
WEH DEM FAH RIDDIM MIX
Le Weh Dem Fah riddim de Bizzarri Records n’est autre qu’un recut du riddim du même nom sorti en 1988 chez Redman International.
GAPPY RANKS FEAT. EXCO LEVI - EVERYTHING'S GONNA BE ALRIGHT
Gappy Ranks retrouve Exco Levi pour Everything is gonna be alright, inspiré par No Woman No Cry de Bob Marley, sur un riddim composé par Bost & Bim, et extrait de l'album "Shining Hope" du singjay anglais.
INTERVIEW DE JAH MASON
Après un concert annulé le mois dernier, nous publions l'interview exclusive du sing-jay membre du David House Crew où il s'explique sur les raisons de son absence le mois dernier. Une interview demandée par beaucoup d'entre vous. It go so !
CHRONIQUE DU DIWALI RIDDIM
Lenky frappe une fois de plus très fort avec le Diwali sur son nouvel label 40/40 qui merite bien cette note, le riddim connait un vif succès en Jamaique et à travers le monde. A l'écoute Sufferer de Bounty Killer...
MR VEGAS & BARRINGTON LEVY - MUS COME A ROAD
Quand Irish & Chin, les organisateurs du World Clash new-yorkais, passent à la production, ils reprennent la recette de Welcome To Jamrock : un gros classique de Barrington Levy, Prison Oval Rock remixé pour Mr Vegas.
BUJU BANTON - OPTIMISTIC SOUL
C’est le dernier clip réalisé avant l’incarcération de Buju Banton. A la lumière de la situation actuelle de Gargamel, le titre Optimistic soul, extrait de l’album "Rasta got soul", prend un autre sens. D’autant que la vidéo a été tournée en Floride.
ADMIRAL T - PEYI LA MALAD
Avec un flow percutant, Admiral T en appelle à l'unité dans Peyi La Malad, extrait de son album hors-série "Face B". Le morceau est interprété sur le Nylon riddim de Shane Brown (JukeBoxx).
|