Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
KONSHENS FEAT. USAIN BOLT - WINNER
KONSHENS FEAT. USAIN BOLT - WINNER
Passant des pistes d’athlétisme aux pistes d’enregistrement, Usain Bolt est venu poser son petit couplet sur Winner, le hit de Konshens. Un duo gagnant produit par Platinium Camp Productions en novembre et désormais disponible.
Voir les sons - Ecouter (12/2009)
GOING HOME RIDDIM MIX
GOING HOME RIDDIM MIX
Nouveau riddim du productif label Larger Than Life (LTL) : le Going Home riddim, dominé par l'énergique combinaison entre Busy Signal et Exco Levi, Wicked Evil Man. Avec aussi Gappy Ranks, Chino et Bobby Hustle.
Voir les riddims (11/2013)
RAGGASONIC 3
RAGGASONIC 3
Quinze ans après leur dernier album, Big Red et Daddy Mory sont de retour. Entre tradition et modernité, "Raggasonic 3" ouvre un nouveau chapitre pour le duo raggamuffin.
Lire la chronique (10/2012)
CANE RIVER RIDDIM MIX
CANE RIVER RIDDIM MIX
DJ Frass signe une nouvelle série reggae, le Cane River riddim, avec Jah Cure, une nouvelle bonne combinaison de Gentleman et I-Octane, J-Boog, Alaine, Kabaka Pyramid, Morgan Heritage…
Voir les riddims (02/2014)
LIFE GOES IN CIRCLES - PRESSURE SOUNDS
LIFE GOES IN CIRCLES - PRESSURE SOUNDS
Le label anglais Pressure Sounds continue son chemin dans les rééditions jamaïcaines et consacre son 52ème volet au chanteur et producteur sino-jamaïcain Tommy Cowan.
Lire la chronique (11/2006)
RIDDIM : CHRONIQUE DU C4
RIDDIM : CHRONIQUE DU C4
Vous avez certainement bougé sur le riddim "Martial Arts" ou encore sur le "Famine". Ces deux riddims avaient enflammé les dancehalls au printemps 2002. Le label Kings Of Kings revient fort avec le "C4", une pure bombe...
Plus de détails (06/2003)
JUNIOR KELLY - TOUGH LIFE
JUNIOR KELLY - TOUGH LIFE
Il flottait sur ce nouvel album de Junior Kelly un parfum d'attente : la flopée de singles solides enregistrés par le deejay laissait présager un album réussi.
Lire la chronique (09/2005)
TANYA STEPHENS - SIDDUNG PON IT
TANYA STEPHENS - SIDDUNG PON IT
Plutôt discrète en 2009, Tanya Stephens est de retour avec un nouveau single, Siddung pon it, toujours dans la veine crossover développée sur son dernier album, Rebelution (2006). En attendant le nouvel album.
BIGA RANX - PARIS IS A BITCH
BIGA RANX - PARIS IS A BITCH
Ambiance posée et un rien désabusée pour Biga Ranx qui signe lui-même la production de ce Paris Is A Bitch (sous le nom de Telly), et s'offre un couplet en français.
Voir la vidéo (12/2014)
GENERAL LEVY & BONNOT - WARRIOR (FEAT. RICKY TUFF)
GENERAL LEVY & BONNOT - WARRIOR (FEAT. RICKY TUFF)
En fin d’année dernière, le deejay anglais General Levy sortait avec le producteur Bonnot l’album "Forward", dont est extrait le frénétique single Warrior.
Voir la vidéo (03/2015)
REGGAE D'ICI : LA RELEVE
REGGAE D'ICI : LA RELEVE
Qui pour succéder à Tonton David, Princess Erika, Pierpoljak ? Mike D'Inca a rassemblé trente formations hexagonales supposées incarner à la fois la relève et le meilleur du reggae français.
Lire la chronique (12/2007)
JUNJO LAWES - 12
JUNJO LAWES - 12" RULERS
C’est quoi un 12“ ? C’est un 45-tours gravé sur un 33. Greensleeves lance une nouvelle série dédié à ce super 45 tours. Première sortie : le prolifique producteur Junjo Lawes.
Lire la chronique (09/2007)
THIRD WORLD - YIMMASGAN
THIRD WORLD - YIMMASGAN
Le groupe Third World reprend Yimmasgan, ode fiévreuse à Rastafari et classique du répertoire des Abyssinans, ici produite par le label des frères Marley, Ghetto Youths International.
Voir la vidéo (06/2015)
DATTA RIDDIM MIX
DATTA RIDDIM MIX
Le Datta Riddim, signé par le collectif niçois Babyclone Band, réunit artistes français et internationaux (Queen Omega, Anthony Que, Earl Sixteen, Lord Bitum…). En attendant la sortie le 16 novembre, découvrez le mégamix à l’écoute.
ALBOROSIE – 2 TIMES REVOLUTION EPK
ALBOROSIE – 2 TIMES REVOLUTION EPK
Le Sicilien Alborosie est de retour avec un nouvel album, "2 Times Revolution", sorti chez Greensleeves et tout juste disponible dans les bacs français. On le découvre avec cet EPK.
Voir la vidéo (06/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016