Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
RICHIE SPICE - STREET LIFE
RICHIE SPICE - STREET LIFE
"La vie de la rue est la seule que je connaisse" clame Richie Spice sur Street Life, son dernier single en date sur le Chemistry Riddim du label Sons of spoon, popularisé par Stronger de D'Angel.
Voir les sons - Ecouter (01/2009)
HARD DRIVE RIDDIM
HARD DRIVE RIDDIM
Greensleeves a récemment publié dans sa collection des one riddim le Hard Drive. L'auteur de cette bombe n'est autre que Chris Goldfinga, animateur de radio à la animateur de radio à la BBC, A l'ecoute : TOK avec le titre Pengeleng.
RAM JAM RIDDIM MIX
RAM JAM RIDDIM MIX
Après les riddims Brighter Days ou Honey Pot, le prolifique label Silly Walks Discotheque compte une réussite de plus avec le Ram Jam riddim, une série one drop avec Shaggy, Chronixx, Protoje & Sara Lugo, LUST...
Voir les riddims (04/2015)
THE HEAT RIDDIM MIX
THE HEAT RIDDIM MIX
The heat riddim est la dernière production du label Français Soul Vybz Music. Le duo Busy Signal & Alborosie qui figurait sur le dernier album de Busy est déjà bien connu du public reggae. Découvrez la suite.
JESSE ROYAL - GIMME LIKKLE
JESSE ROYAL - GIMME LIKKLE
Pour le label Notis Records (Wayne 'Unga' Thompson & Jason 'Bassy' Welsh), Jesse ROyal reprend son titre Gimme Likkle Herb que l'on retrouvait sur sa mixtape "Royally Speaking".
Voir les sons - Ecouter (12/2014)
YANISS ODUA - HIT 2 HITS MEGAMIX
YANISS ODUA - HIT 2 HITS MEGAMIX
On vous parlait récemment de la sortie du nouvel album de Yaniss Odua, "Hits 2 Hits", chez Legalize Hits. Découvrez ce projet qui regroupe inédits et classiques du chanteur martiniquais avec ce megamix à l'écoute.
VIDEO : MICHIGAN & SMILEY
VIDEO : MICHIGAN & SMILEY
Toujours dans l'élan du Ja'sound festival, découvrez notre rencontre avec Michigan en vidéo, Interview et live mêlés pour 15 minutes énergiques !!!
Voir la vidéo (10/2004)
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : TRIFECTOR
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : TRIFECTOR
Découvrez avec Crown Prince, le mix de la semaine sur le Trifector riddim. Produit par Don Corleone ce riddim explosif commence tout juste à faire parler de lui... tune in !
Voir les sons - Ecouter (10/2003)
TARZAN RIDDIM SELECTIONS
TARZAN RIDDIM SELECTIONS
Découvrez cette semaine avec Blue moon et Tarzan une nouvelle selection de riddims explosifs, au menu vous retrouverez les riddims Wine yu waist, Middle East, Ruckus et Crazy. Tuuuune in !
Voir les sons - Ecouter (12/2004)
Ecouter
DJ RED EYES
Découvrez avec DJ Red Eyes un nouveau riddim explosif ! Cette semaine il s'agit d'un mix roots sur le Stress riddim sorti en promo release sur le label Calibud, vous y trouverez notament Uman, Warrior King, Jahmali ou encore un Remix de Sizzla.....
Ecouter (11/2003)
KONSHENS - CARE ZERO
KONSHENS - CARE ZERO
"La dernière fois que j'ai vérifié, j'en avais rien à faire" : Konshens répond une nouvelle fois à ses détracteurs, sur le Fire Supreme riddim (ArmzHouse Records).
Voir la vidéo (10/2014)
THE MESSAGE RIDDIM MIX
THE MESSAGE RIDDIM MIX
A l'heure où la Jamaïque a succombé au dancehall, Don Corleon et ses riddims new roots feraient presque figure de résistants. Le Message Riddim, somme toute classique, est porté par les très bons titres de Ky-Many Marley et Pressure.
Voir les riddims (03/2011)
CHRISTOPHER COLUMBUS RIDDIM MIX
CHRISTOPHER COLUMBUS RIDDIM MIX
Street Rockaz annonce la sortie d'une série sur le terrible Christopher Columbus Riddim de Ken Boothe, avec Chezidek (Goods Herbs), Malanikenda (More Love), et President Brown (Blazing Everything). Dispo en 45t.
ALPHA BLONDY - NO BRAIN, NO HEADACHE
ALPHA BLONDY - NO BRAIN, NO HEADACHE
« Pas de cerveau, pas de mal de tête » chante Alpha Blondy qui n’a rien perdu de son énergie, comme on peut le voir sur ce single annonciateur de l’album "Positive Energy", dans quelques jours.
Voir la vidéo (05/2015)
ROD ANTON & THE LIGERIANS - WE GO REASON
ROD ANTON & THE LIGERIANS - WE GO REASON
Un chant aérien, des invités prestigieux : l'année dernière, le Français Rod Anton a sorti son premier album, "Reasonin'", dont est extrait We Go Reason.
Voir la vidéo (01/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016