VYBZ KARTEL & BONAFIDE BAND - LEAVING COME THE MORNING
Le Bonafide Band prépare son premier album, agrémenté de nombreux duos. La formation a déjà laissé filtrer deux morceaux avec respectivement Etana et Busy Signal. Voici le troisième, avec cette fois Vybz Kartel en invité.
I-OCTANE FEAT. ZAMUNDA - RASTA EVA CLEAN
Seanizzle cherche à renouveler le succès de Badder than dem avec ce Rasta eva clean, premier duo entre I-Octane et le jeune Zamunda, en rotation sur les radios jamaïcaines.
MC JANIK - DIGITALL.5
Clin d'œil au son de ses débuts et hommage au dancehall des années 80/90, "Digitall.5" nous rappelle que le style à l'ancienne de MC Janik reste une valeur sûre.
CHINO - CHINO
Objectif avoué pour Chino, rejeton de l’illustre famille McGregor : proposer une nouvelle version de "Never change" sorti l'année dernière au Japon, et marketé cette fois pour la Jamaïque et les Etats-Unis avec un tracklist malheureusement bien différent.
SUMMER RIDDIM MIX
Made in Guadeloupe et sorti ce mois-ci, le Sweet summer riddim est produit par Don Jalys qui a convié une vingtaine d’artistes sur cette version « one drop ». Dans ce megamix signé Jah Kingdom, on reconnaîtra Irie Love, Janis Odua, Toktone G ou Djama Keita.
CHRONIQUE ALBUM : ROCKSTEADY
Figures emblématiques du reggae-jazz, le pianiste Monty Alexander et le guitariste Ernest Ranglin se retrouvent sur ce Rocksteady, où ils revisitent quelques uns des morceaux les plus célèbres du reggae. Une indéniable réussite.
TANYA STEPHENS - CORNERS OF MY MIND
Quand l'une des meilleures plumes de Jamaïque s'attaque aux violences conjugales subies par les femmes… Tanya Stephens vise juste, et fait passer son message.
JAH CURE - THAT GIRL
En attendant son nouvel album "World Cry", Jah Cure est de retour avec ce single That Girl, sorti cet été sur son propre label, Iyah Cure, et dont voici le clip.
TAIRO - LOVE LOVE LOVE
Disponible depuis le mois d'avril, Love Love Love est le premier single extrait du nouvel album de Tairo, "Ainsi soit-il", attendu pour le 8 juillet chez Polydor. Une chanson d'amour qui peut aussi s'entendre comme une ganja tune, et dont voici le clip.
TIKEN JAH FAKOLY - IS IT BECAUSE I'M BLACK? FEAT. KEN BOOTHE
Enregistré au studio Tuff Gong, le nouvel album de Tiken Jah Fakoly, "Racines", rendra hommage aux classiques du répertoire jamaïcain avec des reprises de Bob Marley, Burning Spear, Peter Tosh, Buju Banton, ou Ken Boothe.
I-WAYNE - REAL AND CLEAN
En attendant de découvrir le nouvel album d'I-Wayne cet été chez VP, découvrez son nouveau single, Real and clean, produit par Patrick Henry, à qui l'on devait le premier hit d'I-Wayne, Can't satisfy her.
MR. VEGAS - HOT GAL NUH FIGHT OVA MAN
Sorti l'année dernière, le single Hot gal nuh fight ova man de Mr. Vegas, sur le Drop draws Riddim produit par Young legends, le label de Leftside et Esco, vient de s'offrir un clip.
GAPPY RANKS - THANKS & PRAISES
Après le vintage "Put the stereo on", Gappy Ranks est de retour avec un nouvel album , "Thanks & Praises". En attendant sa sortie le 7 mars, découvrez le clip du titre éponyme.
RIDDIM TUFFA FEAT. EL FATA - REVOLUTION TIME
Le deejay londonien El Fata retrouve les Ecossais de Riddim Tuffa qui lui produisent son nouvel EP, "Dancehall Style" (déjà disponible), dont est extrait ce Revolution Time.
ROMAIN VIRGO - CRY TEARS FOR YOU
Romain Virgo livre une nouvelle chanson d'amour, portée par son chant impeccable, sur le Street Soul riddim composé par les Allemands de Jugglerz Records.
|