Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
BRAHIM - LE SABLE
BRAHIM - LE SABLE
« Pendant que certains ne mangent que du sable, d’autres s’offrent une vie bien confortable », déplore Brahim. Extrait de son nouvel album "Déconnecté" bientôt disponible.
Voir la vidéo (10/2014)
ADMIRAL T FEAT. MASS MOUL MASSIF & DJ FANO - ARETE SA
ADMIRAL T FEAT. MASS MOUL MASSIF & DJ FANO - ARETE SA
La Guadeloupe doit être protégée, et les hommes doivent changer leur comportement : c'est le message écologique de Arété sa, le nouveau single de Admiral T avec le groupe de carnaval Mas Moul' Massif.
Voir la vidéo (04/2013)
TAIRO - JE NE T'AIME PLUS
TAIRO - JE NE T'AIME PLUS
Cette fois c'est sûr : le premier album de Taïro sortira en septembre 2008. Des années après les premières annonces, "Chœurs et Ame" a finalement bien vu le jour. En avant-goût, le premier single, Je ne t'aime plus.
Voir les sons - Ecouter (04/2008)
DROOP LION - GCT
DROOP LION - GCT
Droop Lion tire à boulets rouges sur la TVA jamaïcaine, la General Consumption Tax… "Un impôt criminel !", dénonce Droop Lion, qui prépare un album avec les Gladiators.
Voir la vidéo (11/2013)
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : CUPID
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : CUPID
Retrouvez le riddim-mix de la semaine avec Crown prince, notre selecta d'Orlando. Découvrez aujourd'hui le Cupid riddim, une série conscious avec Wayne wonder, Farenheit qui fait parler de lui avec son tune "Seven days" and more...
BUSY SIGNAL - PEACE REIGN
BUSY SIGNAL - PEACE REIGN
Clip simple et posé pour cette ballade de Busy Signal produite par Shane Brown. Peace reign est un appel à la paix qui résonne particulièrement aux oreilles des habitants de Kingston, toujours sous couvre-feu.
Voir la vidéo (06/2010)
NAAMAN - NEVER GET BACK
NAAMAN - NEVER GET BACK
Repris de Bellyfull des Gladiators, Never Get Back est le nouvel extrait de l'album de Naâman, "Deep Rockers", enregistré avec le beatmaker Fatbabs et sorti en début d'année 2012.
Voir la vidéo (11/2012)
KRYS - BOOTYSHAKE
KRYS - BOOTYSHAKE
Krys est de retour avec "Step out", un nouvel album produit par ses soins. Porté par le single Bootyshake, le deejay guadeloupéen nous revient en forme et bien entouré.
Voir la vidéo (06/2010)
CROWN PRINCE MIX : MAD INSTRUMENTS
CROWN PRINCE MIX : MAD INSTRUMENTS
Comme chaque semaine Crown Prince nous transporte avec ses bad mixs en nous fait découvrir le Mad instruments riddim sorti récement sur le label Fire Links. Vous retrouverez notament Zumjay, T.O.K, Assassin ou encore Vibz Kartel.
Voir les sons - Ecouter (12/2003)
ECOUTE : SIZZLA - BLESSING
ECOUTE : SIZZLA - BLESSING
Découvrez un titre selectionné sur la dernière compilation "Reggae max vol. 2" de Sizzla sortie en septembre chez Jet Star.
ART-X - MARRY ME
ART-X - MARRY ME
Le nouvel album d’Art X, "Cook & Curry", est composé de 9 riddims oldies sur lesquels il enregistre du melodica, à l’image de I Know A Girl de The Shades (produit par Winston Riley en 1969). Album disponible en libre téléchargement sur Voir la vidéo (09/2014)
KALASH & POMPIS - INDEPENDANT GAL
KALASH & POMPIS - INDEPENDANT GAL
Quand l'homme fort du dancehall francophone Kalash rencontre l'un des meilleurs espoirs, Pompis, cela donne Independant Gal, troisième single extrait de l'album "2#CLASSIC".
Voir la vidéo (09/2013)
JAH CURE FEAT. PHYLLISIA - CALL ON ME
JAH CURE FEAT. PHYLLISIA - CALL ON ME
Extrait du dernier album de Jah Cure, "The universal cure", et figurant en bonne place des singles sur le riddim Good love de Baby G, Call on me avec la jeune chanteuse Phyllisia (déjà présente sur Mr Jailer) est un des meilleurs titres de l'artiste depuis longtemps.
Voir la vidéo (05/2009)
ALKALINE - MOUTH TALK
ALKALINE - MOUTH TALK
Ambiance crépusculaire pour Alkaline qui prévient ses ennemis : "Tu ferais mieux de vraiment penser ce que tu dis" (Blaqk Sheep Productions).
Voir la vidéo (05/2014)
FAR EAST RIDDIM MIX
FAR EAST RIDDIM MIX
Heartical sort sa nouvelle série, un recut du fameux Far East Riddim, revisité par Basque Dub Foundation. Au programme, Mykal Roze, Ranking Joe, Rootsamala, Jah Mikey & Daddy Shark, Carlton Livingston, Papa Kojak et Chronicle.
Voir les riddims (09/2010)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016