RICHIE SPICE - STREET LIFE
"La vie de la rue est la seule que je connaisse" clame Richie Spice sur Street Life, son dernier single en date sur le Chemistry Riddim du label Sons of spoon, popularisé par Stronger de D'Angel.
SEVANA - BIT TOO SHY
Jeune artiste produite par Protoje et Phillip 'Winta' James, Sevana sort le clip de son premier single, Bit Too Shy.
TURBULENCE - SEE THE MOTHERS CRY
Turbulence se désole des ravages de la violence et ne supporte plus de voir les mères pleurer, sur le Heartwarming riddim de Dub Akom, disponible depuis le début de l'année.
CLIP : SHAGGY - WILD 2 NITE
Retrouvez Shaggy et Olivia du G-Unit crew avec le clip du titre Wild 2 nite, premier extrait du nouvel album de Shaggy "Clothes Drop" à paraitre fin septembre chez Geffen Records (Barclay).
INTERVIEW DE CHRONICLE
Ce chanteur au timbre proche de Barrington Levy est surtout connu pour ses morceaux sur le label Massive B. Ce qu’on sait moins, c’est que ce grand amateur de sound system a joué un rôle important auprès du sound Black kat.
GROUNDATION - TEASER BUILDING AN ARK
Deuxième partie du teaser sur le nouvel album de Groundation, Building An Ark, bientôt disponible. Au chapitre : "What's Behind The Ark" (ce qui se cache derrière l'arche) en attendant la 3e partie, "Ce qui se cache derrière l'album".
ADMIRAL T, JIMMY SISSOKO, YOUNG CHANG MC, SAIK – TROP REAL
Trop Real, le nouveau single extrait du projet "Face B" d'Admiral T (disponible le 25 juin) est sa rencontre explosive avec Jimmy Sissoko, Young Chang MC et Saïk.
ASSASSIN - SEKKLE AN CEASE
Assassin sacrifie lui aussi à la tendance du revival pour son clip de Sekkle An Cease, sur le Nuh Fraid riddim (Jah Snowcone), basé sur le classique Sleng Teng riddim.
AIDONIA - 80S DANCEHALL STYLE
La tendance est au revival, y compris pour le dancehall avec Aidonia qui replonge dans les années 80, sur le Golden Hen riddim (Mad Mad riddim).
BUJU BANTON - BEFORE THE DAWN
l faut remonter à "Till Shiloh" et "Inna Heights" pour retrouver une telle vibe roots chez Buju. "Before the dawn", enregistré juste avant son incarcération, écrit un nouveau chapitre roots de sa discographie.
NIYORAH FEAT. HOUSE OF SHEM - RISING SUN
Nouveau single pour le chanteur des Iles Vierges Niyorah qui s’associe avec le groupe néo-zélandais House of Shem pour Rising Sun.
DENROY MORGAN - REVELATION COME TO PASS
Papa Morgan a sorti cet été son nouvel album, "Link Up To Ethiopia", avec le concours de ses fils Peter et Gramps ou encore de Toots & the Maytals, et dont voici le single, Revelation come to pass.
BUSY SIGNAL FEAT. BERES HAMMOND - TEMPTED TO TOUCH
Premier extrait de "Our favourite Beres Hammond Songs", l'album de reprises de Beres Hammond avec des invités, Busy Signal s'approprie le Tempted to touch sur le riddim original A love I can feel.
NAJAVIBES - LUTTONS POUR LE QUARTIER
Le groupe suisse Najavibes milite en musique contre la destruction du Quartier des Grottes à Genève, un quartier populaire menacé par le projet d'extension de la gare.
WELCOME - STREETLY REGGAE LOVERS
Melting pot incarné dans ses influences musicales, Welcome revient avec "Streetly Reggae Lovers", produit par Subchallenge et ambiancé par le nerveux Ayaman, Mc du célèbre sound system parisien Shadow Killa.
|