Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
MOTHER LONG TONGUE RIDDIM MIX
MOTHER LONG TONGUE RIDDIM MIX
Sorti en 2002 sur le label Belleville International de Patate Records, le riddim Mother Long Tongue, avec les versions des vétérans Earl Sixteen, U-Brown, Strakey Banton ou Joseph Cotton est réédité en 45 tours. L’occasion de redécouvrir cette série au style digital vintage, mixée par Tarzan.
BUGLE - TEARS
BUGLE - TEARS
Comment faire confiance aux flics, aux prêtres, aux politiciens, aux dirigeants ? chante Bugle qui ne voit que des larmes partout, et pas de changement pour les années à venir…
Voir la vidéo (03/2013)
JAH JAH GIVE US LIFE TO LIVE RIDDIM MIX
JAH JAH GIVE US LIFE TO LIVE RIDDIM MIX
Sortie chez Joe Frasier, la série Jah Jah Give Us Life to Live produite par Lloyd Campbell reprend l’excellent titre des Wailing Souls du même nom, avec Glen Washington, Everton Blender, Georges Nooks ou encore Big Youth...
Voir les riddims (12/2010)
TANYA STEPHENS - HEART OF STONE
TANYA STEPHENS - HEART OF STONE
Les rapports entre hommes et femmes restent le sujet favori de Tanya Stephens. Heart of Stone, son dernier titre en date enregistré avec le bassiste Taddy P, ne déroge pas à la règle : "Tu as le cœur d'une pierre, je devrais te quitter" regrette-t-elle.
Voir la vidéo (12/2008)
RICHIE SPICE - CRYING
RICHIE SPICE - CRYING
Après Free, Richie Spice a choisi de mettre en images le titre Crying, extrait de son album acoustique 'Soothing Sounds'', sorti chez Tad's Record. Le morceau est une reprise acoustique de son morceau Ease the Pain.
Voir la vidéo (12/2012)
CLIP : PERFECT - NO BADDA ME
CLIP : PERFECT - NO BADDA ME
Perfect revient en force avec le tune No Badda Me sur le riddim Free up, une enième version du riddim Sick de Digital B. Ce morceau est extrait de son premier album "Giddimani" sorti dans le courant de l'été chez DHF Records.
Voir la vidéo (10/2006)
MORGAN HERITAGE - PERFECT LOVE SONG
MORGAN HERITAGE - PERFECT LOVE SONG
Apres leur EP "The Return" paru cet été, Perfect Love Song est un nouvel extrait du prochain album de Morgan Heritage, "Here Come The Kings", annoncé pour le printemps 2013.
Voir les sons - Ecouter (01/2013)
MANASSEH
MANASSEH
Une des grandes figures de la scène anglaise : Manasseh était présent à Paris il y a peu de temps pour une des soirées DubAction. Au potentiel inimaginable, ce dj et compositeur a su apporter sa pierre à l'edifice des sounds systems anglais...
KALASH - BANDO
KALASH - BANDO
Kalash fait une nouvelle fois trembler le sol avec son nouveau single, Bando, tout juste disponible et lorgnant le rap américain.
Voir la vidéo (07/2015)
VYBZ KARTEL - SCHOOL
VYBZ KARTEL - SCHOOL
Sorti cet été, le titre School voyait Vybz Kartel prendre le contrepied de ses précédents discours, conseillant aux jeunes de ne pas se blanchir la peau, d'éviter les drogues et les jeans ajustés.
Voir la vidéo (10/2013)
DELLY RANX - SWEET REGGAE
DELLY RANX - SWEET REGGAE
Delly Ranx s'apprête à sortir son 5e album cet été, intitulé "Sweet Reggae", du nom de ce single Sur le Herb Family riddim (VIS Records).
Voir la vidéo (06/2014)
MAHALA RAI BANDA FEAT. GREGORY FABULOUS - BALKAN REGGAE (MANASSEH REMIX)
MAHALA RAI BANDA FEAT. GREGORY FABULOUS - BALKAN REGGAE (MANASSEH REMIX)
L'orchestre tsigane Mahala Rai Banda a convié plusieurs producteurs à revisiter leur titre Balkan Reggae avec Gregory Fabulous, dont l'Anglais Manasseh qui signe ce remix.
Voir la vidéo (04/2013)
CROWN PRINCE : COMING FROM COUNTRY
CROWN PRINCE : COMING FROM COUNTRY
Toujours dans la série des riddims mixs, découvrez cette semaine avec Crown Prince le "Coming from country riddim", un riddim roots sorti sur le label Irie Vibe en Juin dernier.
Voir les sons - Ecouter (10/2003)
KABAKA PYRAMID FEAT. PROTOJE - WARRIOR
KABAKA PYRAMID FEAT. PROTOJE - WARRIOR
La nouvelle génération est en marche en Jamaïque, à l'image de Protoje et de Kabaka Pyramid, qui signent ensemble ce Warrior produit par ZincFence Recordz.
Voir la vidéo (05/2013)
RC - GOOD MORNING WORLD
RC - GOOD MORNING WORLD
"Bonjour le monde, je suis prêt pour aujourd'hui", chante RC (Righteous Child) qui célèbre un jour nouveau et est prêt à l'affronter.
Voir la vidéo (10/2014)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016