Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
ALBUM PHOTO : SEEED A PARIS
ALBUM PHOTO : SEEED A PARIS
Véritable référénce dancehall made in Germany, nous avons été à la rencontre du groupe Seeed lors de leur passage remarqué à la maroquinerie la semaine dernière.
Voir les photos (03/2006)
RICHIE SPICE & ALISON HINDS - King and queen
RICHIE SPICE & ALISON HINDS - KING AND QUEEN
La reine de la soca Alison Hinds a trouvé son roi en la personne de Richie Spice pour un bel hymne à l'amour rasta. Les deux artistes étaient d'ailleurs récemment en concert à la Barbade, île d'origine d'Alison Hinds.
Voir la vidéo (08/2009)
INTERVIEW DE TURBULENCE
INTERVIEW DE TURBULENCE
Turbulence, a longtemps été perçu comme le successeur de Sizzla et est loin d’en avoir fini avec le succès ! Il s'est attaché à se distinguer de son mentor et c'est maintenant chose faite, rencontre avec un artiste accompli.
Lire l'interview (10/2004)
PRESSURE - ANOINTED
PRESSURE - ANOINTED
Pressure met encore en lumière son talent avec le single Anointed, sur le riddim Kaiyah, produit par Rhonn Klasiq. Le singjay des Iles Vierges a par ailleurs lancé un concours de logo sur son site (pressurebusspipe.com).
Voir la vidéo (12/2012)
PROTOJE - SUDDEN FLIGHT FEAT. JESSE ROYAL & SEVANA
PROTOJE - SUDDEN FLIGHT FEAT. JESSE ROYAL & SEVANA
Nouvel extrait du troisième album de Protoje, "Ancient Future", Sudden Flight est une belle combinaison avec Jesse Royal et Sevana.
Voir la vidéo (05/2015)
THIRD WORLD - BLACK GOLD & GREEN
THIRD WORLD - BLACK GOLD & GREEN
On n'attendait pas vraiment ce nouvel album de Third World. Avec "Black Gold & Green", la formation reste fidèle à ce qui l'anime, et son reggae mêle toujours allègrement rn'b et pop.
Lire la chronique (03/2006)
BLACK ROOTS - GHETTO FEEL
BLACK ROOTS - GHETTO FEEL
Bonne nouvelle ! Le groupe de Bristol Black Roots est de retour avec un nouvel albu, "Ghetto Feel", à découvrir avec le titre du même nom.
Voir la vidéo (09/2014)
NAJAVIBES - LUTTONS POUR LE QUARTIER
NAJAVIBES - LUTTONS POUR LE QUARTIER
Le groupe suisse Najavibes milite en musique contre la destruction du Quartier des Grottes à Genève, un quartier populaire menacé par le projet d'extension de la gare.
Voir la vidéo (06/2013)
RAGING FYAH - IRIE VIBE
RAGING FYAH - IRIE VIBE
"It's a long time, I nuh groove like this"… Le bien nommé Irie Vibe est le nouvel extrait du premier (et prometteur) album de Raging Fyah, "Judgement Day", sorti l'été dernier.
Voir la vidéo (03/2012)
SELECTION RIDDIM MIX
SELECTION RIDDIM MIX
Produit par le label First Name Music, le Selection riddim reprend le Hypocrites des Wailers (Wail'N Soul'M, 1967), et y convie des poids lourds : Sizzla, Capleton, Alborosie, Mr Vegas, Lutan Fyah, Romain Virgo…
Voir les riddims (05/2013)
SKARRA MUCCI & BUSHMAN
SKARRA MUCCI & BUSHMAN
Quand Manudigital revisite le Pretty Looks des Heptones, c'est pour offrir à SKarra Mucci et Bushman (enfin de retour !) un recut énergique.
Voir les sons - Ecouter (09/2014)
GAPPY RANKS - TOMORROW LOVES YOU
GAPPY RANKS - TOMORROW LOVES YOU
Le nouvel album de Gappy Ranks se rapproche : "Before Breakfast" est attendu pour le mois de février. A découvrir avec un premier titre, Tomorrow Loves you, produit par Bost & Bim.
Voir la vidéo (12/2012)
PRESSURE - LAST NIGHT
PRESSURE - LAST NIGHT
Protégé de Don Corleon, Pressure n’échappe pas à l’auto-tune sur son nouveau single Last night, sur le Badda Don Riddim.
Voir la vidéo (12/2010)
THROUGH THE FIRE RIDDIM
THROUGH THE FIRE RIDDIM
Through the fire, nouveau riddim de Muzik Factory, s'impose comme un des meilleurs "one drop" de ces derniers mois : parmi les interprétations remarquables, le titre de Daville sur les dangers du net, Nanko et le jeune Torch, un habitué du lable Penthouse qui démontre ici tout son potentiel.
BURRO BANTON - BOOM WA DIS
BURRO BANTON - BOOM WA DIS
Souvenez-vous, c'était en 1993 : Burro Banton écrasait alors de sa grosse voix ce Boom Wa Dis qui piochait déjà dans le hip-hop américain. Un classique.
Voir la vidéo (10/2010)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016