Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
TITRE : LITTLE HERO - NO MORE WAR
TITRE : LITTLE HERO - NO MORE WAR
Little Hero qui fait parler de lui depuis quelques mois notamment grâce au succès du titre Inna di ghetto sur le riddim Real Life nous revient à nouveau avec un big hit No More War sorti sur le label Inspire.
BUGLE - LIVE FOR THIS
BUGLE - LIVE FOR THIS
"Nous vivons pour ça, nous ne sommes pas riches mais nous vivons pour ça" chante Bugle sur le Smudge riddim de TJ Productions, rendu célèbre par le Party Shot de Popcaan.
Voir la vidéo (10/2012)
TONY REBEL - FIRE
TONY REBEL - FIRE
Après Baby tonight de Courtney John, Tony Rebel et son Fire vient s'ajouter à la série sur le riddim Baltimore (d'après la reprise des Tamlins) sortie sur le label Taxi Records de Sly & Robbie.
Voir la vidéo (07/2008)
Ecouter
I KAN JI - GIVE THANKS
Découvrez Give Thanks, premier single du jeune jamaïcain I Kan Ji, sur un riddim original produit par Richard Ellis pour le label Key Tyme. D'autres singles suivront, puisqu'un album est en préparation.
Ecouter (03/2007)
LORD KOSSITY feat. ELEPHANT MAN
LORD KOSSITY FEAT. ELEPHANT MAN
Retrouvez Lord Kossity & Elephant Man avec le clip du titre Athletic extrait du dernier album de Lord Kossity "Danger Zone". Sur un riddim dancehall bien lourd sort tout droit des mains de Christopher Birch vous pourrez entendre Lord Kossity poser en Anglais.
Voir la vidéo (01/2007)
TURBULENCE - SEE THE MOTHERS CRY
TURBULENCE - SEE THE MOTHERS CRY
Turbulence se désole des ravages de la violence et ne supporte plus de voir les mères pleurer, sur le Heartwarming riddim de Dub Akom, disponible depuis le début de l'année.
Voir la vidéo (05/2013)
JESSE ROYAL - ONE EYE OPEN
JESSE ROYAL - ONE EYE OPEN
C'est le premier clip de la révélation Jesse Royal, membre de l'écurie Xterminator et qui a signé une belle année 2011, dont ce One Eye Open sur le Danger in your face riddim.
Voir la vidéo (01/2012)
QUEEN OMEGA : DESTINY
QUEEN OMEGA : DESTINY
Sorti juste avant la fin de l’année, "Destiny" bénéficie d’une très bonne production signée Special Delivery, et d’une présentation soignée. Deux ingrédients qui en font un album surprenant dans un style trop rare : le roots moderne au féminin.
Lire la chronique (01/2005)
TIKEN JAH FAKOLY, PATRICE & NNEKA - WAR INA BABYLON / GIVE PEACE A CHANCE
TIKEN JAH FAKOLY, PATRICE & NNEKA - WAR INA BABYLON / GIVE PEACE A CHANCE
Tiken Jah Fakoly reprend le medley de Max Romeo qui enchaînait son hit War Ina Babylon et Give Peace a Chance de John Lennon, avec Patrice et Nneka. De quoi patienter avant son nouvel album, "Dernier Appel".
Voir la vidéo (03/2014)
Ecouter
PRE-RELEASED - ELEPHANT MAN TALL UP
Elephant Man a récemment explosé les danses avec Log On, Online, Bad Man a Badman sur le label Stone Love. Il est de retour pour un nouveau chef d'oeuvre : Tall Up. Un titre original à ecouter en avant première sur le site...
Ecouter (06/2002)
BEENIE MAN - WOMAN
BEENIE MAN - WOMAN
Comment faire un bon morceau sur un thème ultra-classique ? Beenie Man a la réponse et délivre un énième hommage aux femmes sur le riddim Weapon, produit par le label Goodthyme Click.
Voir la vidéo (05/2010)
BUSY SIGNAL & RC - DREAMS OF BRIGHTER DAYS
BUSY SIGNAL & RC - DREAMS OF BRIGHTER DAYS
Busy Signal et RC (Righteous Child) rêvent de jours meilleurs, sur le Brighter Days riddim produit par les Allemands de Silly Walks Discotheque.
Voir la vidéo (11/2013)
TANYA STEPHENS - REBELUTION
TANYA STEPHENS - REBELUTION
Deux ans après l’excellent “Gangsta Blues”, le nouvel album de Tanya Stephens, “Rebelution”, est déjà annoncé comme un des événements de la rentrée. Dans la droite lignée de son prédécesseur, "Rebelution" reprend la recette qui en a fait le succès.
PETER MORGAN & TAMIKA MARSHALL - INDISCRETION RIDDIM
PETER MORGAN & TAMIKA MARSHALL - INDISCRETION RIDDIM
Dernier né des riddims roots chez Shane Brown (Juke Boxx) le Indiscretion riddim accueille notamment Peter Morgan (Secret) et la jeune Guyanaise Tamika Marshall (Hush).
Voir la vidéo (04/2009)
CLIP : TURBULENCE & SACHA
CLIP : TURBULENCE & SACHA
Découvrez cette semaine le clip de la combinaison Sacha / Turbulence sur le tune "What a natty", vous pouvez retrouver ce titre sur le label Kariang music et distribué par VP Records.
Voir la vidéo (01/2005)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016