Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CECILE - REGULAR
CECILE - REGULAR
La diva dancehall Cecile n'est pas une fille ordinaire, comme elle le chante sur le Center Forward riddim produit par DJ Frass (Frass Records) et sorti au milieu de l'été.
Voir les sons - Ecouter (09/2013)
ADMIRAL T, JIMMY SISSOKO, YOUNG CHANG MC, SAIK – TROP REAL
ADMIRAL T, JIMMY SISSOKO, YOUNG CHANG MC, SAIK – TROP REAL
Trop Real, le nouveau single extrait du projet "Face B" d'Admiral T (disponible le 25 juin) est sa rencontre explosive avec Jimmy Sissoko, Young Chang MC et Saïk.
Voir la vidéo (06/2012)
VIDEO DES KINGSTON LADIES
VIDEO DES KINGSTON LADIES
Retrouvez sur ce sujet vidéo de 15 minutes une interview que nous ont accordées les Kingston Ladies lors de leur passage à Paris le mois dernier, vous retrouverez aussi un extrait live de leur concert à l'Opus café.
Voir la vidéo (11/2004)
GAPPY RANKS - I WAS THERE
GAPPY RANKS - I WAS THERE
Gappy Ranks était au Japon quand le séisme et le tsunami ont ravagé l'île. En hommage aux victimes, il a enregistré ce titre I was there, cédé à la Croix Rouge au Japon. Il est disponible depuis le 8 avril.
Voir la vidéo (04/2011)
JAH SHAKA ANNULE SA TOURNÉE...
JAH SHAKA ANNULE SA TOURNÉE...
Jah Shaka a eu un accident hier, sa maison à été brulée et il est a été sérieusement touché. Actuellement à l'hopital, ses jours ne sont pas en danger mais toutes ses dates sont pour l'instant annulées.
Voir les news (09/2002)
BATCH : KEEP THE FAITH
BATCH : KEEP THE FAITH
"Keep the Faith"est le deuxième album solo de Batch. Il sort en 2004 sur son propre label : Sound V.I.Zion Records. Ce deuxième opus vient affirmer le talent de cet artiste complet.
Lire la chronique (02/2005)
PERFECT - BORN DEAD WITH LIFE
PERFECT - BORN DEAD WITH LIFE
Il est des albums où les chanteurs se dévoilent, ne se contentant pas d’empiler les tunes sans tenir compte de l'homogénéité du fond et de la forme. Perfect offre ce supplément d’âme à "Born Dead With Life", son deuxième opus.
Lire la chronique (10/2008)
ROMAIN VIRGO - I'M RICH IN LOVE
ROMAIN VIRGO - I'M RICH IN LOVE
En 2007, à seulement 17 ans, il remportait le concours de talent Digicel Rising Stars. Révélé en 2010 avec son premier album, Romain Virgo a un bel avenir de chanteur devant lui. La preuve avec ce I'm rich in love.
Voir la vidéo (05/2011)
BUGLE - WHAT HAVE I DONE TO YOU
BUGLE - WHAT HAVE I DONE TO YOU
Premier artiste signé chez Daseca, Bugle signe une nouvelle collaboration avec le prolifique label : What have I done to you, après Journey et What I'm gonna do. Un single que l'on retrouvera sur son futur album, actuellement dans les fourneaux.
Voir la vidéo (04/2008)
AGENDA UPDATE...
AGENDA UPDATE...
L'agenda du site viens d'être mis à jour massivement, pour septembre pas moins d'une trentaine de sounds systems sur Paris, la rentrée semble bien annoncée ! Tout le détail sur l'agenda.
Lire l'article (08/2002)
STITCHIE - WARPATH
STITCHIE - WARPATH
Passé au gospel après son accident de voiture, Stitchie n'a pas tout à fait tourné le dos au dancehall : la preuve avec Warpath, produit par Manudigital, extrait de son nouvel album prévu pour 2014.
Voir la vidéo (12/2013)
BUSY SIGNAL - BAD UP WHO
BUSY SIGNAL - BAD UP WHO
Enregistrant à un rythme effréné depuis sa sortie de prison, Busy Signal ne montre pas de signe de ralentissement. Et reste toujours incisif, comme sur Bad Up Who, produit par Shane Brown (Jukeboxx Productions).
Voir les sons - Ecouter (01/2013)
MAJOR LAZER - JAH NO PARTIAL
MAJOR LAZER - JAH NO PARTIAL
Major Lazer propose un clip survitaminé de Jah No Partial. Issu de l'album "Free The Universe" (sortie le 9 février 2013), ce titre accueille Johnny Osbourne et le producteur de dubstep Flux Pavilion.
Voir la vidéo (12/2012)
MAXI PRIEST - HOLIDAY
MAXI PRIEST - HOLIDAY
Le chanteur anglais Maxi Priest, neveu de Jacob Miller, est de retour avec le single Holiday, extrait de son nouvel album, "Easy to love", sorti cette année.
Voir la vidéo (12/2014)
BEENIE MAN - WINE GAL
BEENIE MAN - WINE GAL
Redécouvrez en images Wine gal, premier hit de l’année 2008 pour Beenie Man, produit par TJ Records et resté numéro 1 des charts pendant 6 semaines.
Voir la vidéo (07/2008)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016