Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
SMOOF - TRAVEL IN MUSIC
SMOOF - TRAVEL IN MUSIC
Ils disent être influencés pêle-mêle par Janis Joplin, les Beatles et Bob Marley : un ancrage dans la culture pop rock plutôt rare sur la scène française. Entre rock et reggae, Smoof a choisi de ne pas vraiment choisir.
Lire la chronique (02/2008)
Ecouter
MOLASSES RIDDIM
Découvrez en avant-première les dernières productions de Delly Ranks sur le Molasses Riddim produit par son propre label Pure Music. Avec entre autres Sizzla, Anthony B, Vegas & Mega Banton, Singin Melody & Delly Ranks
Ecouter (03/2002)
VEGAS – BRUCK IT DOWN
VEGAS – BRUCK IT DOWN
Nouveau morceau dédié à la danse pour Mr Vegas. Pour ce Bruck it down (tout un programme), il s'est entouré du crew de danseurs polonais Ukubit, Sina de Californie, Expression Dancer et Tifhana.
Voir la vidéo (12/2011)
MARINA P - I GOT
MARINA P - I GOT
"J'ai ce que j'ai, et j'ai assez pour que ma vie soit pleine" chante Marina P sur un riddim produit par Ondubground. Disponible depuis aujourd'hui en 12" (Onsfoudkilao).
Voir la vidéo (02/2013)
PROTOJE - ANSWER TO YOUR NAME
PROTOJE - ANSWER TO YOUR NAME
Produit par Winta James et Lewis Planter, Answer To Your Name, est le nouveau single extrait du troisième album de Protoje, "Ancient Future".
Voir les sons - Ecouter (02/2015)
BURNING SPEAR - OUR MUSIC
BURNING SPEAR - OUR MUSIC
Dernier-né d'une discographie longue comme le bras, "Our Music" vient nous rappeler que le Spear est toujours en pleine forme. Même si l'album joue plus le statut quo que le changement, il se révèle plus solide que ses derniers efforts.
Lire la chronique (10/2005)
SHAGGY FEAT. NE-YO - YOU GIRL
SHAGGY FEAT. NE-YO - YOU GIRL
Qui d'autre que Shaggy pouvait convier le chanteur américain Ne-Yo sur son nouvel album ? Après Fight This Feeling avec Beres Hammond, This Girl est le second single de "Out of Many One Music".
Voir la vidéo (10/2013)
BETTER RUN RIDDIM MIX
BETTER RUN RIDDIM MIX
Dub Inc a encore frappé : après le No Doubt riddim, place au Better run riddim, un riddim new roots solide, efficace et au casting bien choisi, alternant grosses pointures (Ky-Mani Marley, Morgan Heritage ou Richie Spice) et en faisant la part belle à la nouvelle génération.
Voir les riddims (03/2015)
CALI P - DON'T GIVE UP
CALI P - DON'T GIVE UP
"Même si parfois, il te semble que tu n'y arriveras pas, ne perd pas la foi", chante Cali P sur Don't Give up, produit par Riga (Hemp Higher) et extrait de son album "Unstoppable" sorti en octobre.
Voir la vidéo (12/2011)
GUIVE FEAT. LONE RANGER - NEW START
GUIVE FEAT. LONE RANGER - NEW START
Aujourd'hui serait le jour de l'apocalypse, qui en grec signifie "révélation". La fin du monde et l'occasion d'un nouveau départ, pour le Français Guive, accompagné par Lone Ranger.
Voir la vidéo (12/2012)
JAH SHAKA ANNULE SA TOURNÉE...
JAH SHAKA ANNULE SA TOURNÉE...
Jah Shaka a eu un accident hier, sa maison à été brulée et il est a été sérieusement touché. Actuellement à l'hopital, ses jours ne sont pas en danger mais toutes ses dates sont pour l'instant annulées.
Voir les news (09/2002)
TARZAN RIDDIM SELECTIONS
TARZAN RIDDIM SELECTIONS
Découvrez cette semaine avec Blue moon et Tarzan une nouvelle selection de riddims explosifs, au menu vous retrouverez les riddims Wine yu waist, Middle East, Ruckus et Crazy. Tuuuune in !
Voir les sons - Ecouter (12/2004)
JAH TROUBLE AND JUVENILE - BAD
JAH TROUBLE AND JUVENILE - BAD
Tiger Records vient faire un peu de lumière sur deux jeunes talents, Jah Trouble et Juvenile, en sortant ce Bad à l'ambiance très hip-hop. Découvrez le clip au style un peu rétro de ce très bon morceau, réalisé par Sherkhan lui-même.
Voir la vidéo (07/2008)
DANCEHALL AGAIN  RIDDIM MIX
DANCEHALL AGAIN RIDDIM MIX
Dernière production en date de l'écurie Daseca (le label de Serani), ce Dancehall Again accueille pas moins de seize artistes. Série disponible sur les plateformes de téléchargement.
Voir les riddims (12/2010)
NAS & DAMIAN MARLEY - NAH MEAN
NAS & DAMIAN MARLEY - NAH MEAN
Le terrible Nah Mean de Nas & Damian Marley a désormais son clip, tourné quasiment en plan séquence dans la foulée de celui de Promised Land à Trenchtown, avec Stephen Marley et Spragga Benz.
Voir la vidéo (04/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016