VIDEO : JINGLE SERANI
L'équipe de Reggaefrance a rencontré Serani au studio Daseca en Jamaïque. En attendant l'interview, des jingles basés sur les titres Too much et Study people sont à l'écoute.
BUGLE - BE PROUD
« Sois fier de chaque jour de famine qui t’ont rendu si courageux et fier de tous ces jours sans argent », assène Bugle sur le Advise riddim.
LEFSTIDE - THIS GIRL
Entouré par de charmantes demoiselles sud-américaines, on retrouve Lefstide en solo et en mode lover latino sur le Mas Fuego riddim, produit par Keep Left Records, son propre label.
BERNARD LAVILLIERS - SAMEDI SOIR...
Écouter un album de Bernard Lavilliers, c'est accepter un voyage. Quatre ans après ses "Carnets de Bord", le chanteur-charmeur le prouve à nouveau avec "Samedi Soir à Beyrouth", album teinté de reggae-soul.
NAS & DAMIAN MARLEY - NAH MEAN
Le terrible Nah Mean de Nas & Damian Marley a désormais son clip, tourné quasiment en plan séquence dans la foulée de celui de Promised Land à Trenchtown, avec Stephen Marley et Spragga Benz.
ANGEL RIDDIM MIX
Les Français de Hot & Spicy Recordz lancent leur première série sur le Angel Riddim, enregistré entre Paris et Kingston. Disponible chez Patate Records depuis le début de l'année, la série accueille une foule d'artistes francophones et jamaïcains.
THE MIGHTY LIONS - FREE US ON TIME
Fondé en 2010, le label lyonnais Ka Records suit une ligne directrice claire : du roots, seulement du roots. En atteste ce titre extrait du premier album des Mighty Lions, "In this time".
BUSY SIGNAL FEAT. BOUNTY KILLER - SUMMN' A GUH GWAAN
Le Poor People's Governor et Busy Signal réunis par Shane Brown (Juke Boxx) sur le Damage control riddim : un texte réaliste pour une combinaison explosive.
CHUCK FENDER - IT HARD
Chuck Fender est de retour avec un nouveau single pour Notice Productions, It Hard, où il évoque la dure réalité de la vie à Yard.
ZIGGI RECADO - A NO MY FAULT
Le Penthouse riddim (Jugglerz Records) rend hommage au dancehall des années 90, dont le label de Donovan Germain est emblématique. Avec en plus la participation de Dean Fraser.
RAGGA DANCEHALL MACHINE 2
Nous avons décidé, en collaboration avec MJTX productions de vous offrir 10 places pour la soirée "Ragga-Dancehall machine" qui se déroulera le 8 novembre 2003 à l'Espace Européen (93)...
I-WAYNE - LOVE ADDICTION
Après Sizzla et son What's wrong with the picture, c'est au tour d'I-Wayne de profiter de la superbe rythmique Danger in Your Face fignolée par Fattis (Xterminator).
BUSY SIGNAL - LOADED
Fort de plusieurs titres en tête des charts entre 2007 et 2008 et après une tournée européenne saluée par le succès l’été dernier, Busy Signal était attendu au tournant avec son nouvel album, "Loaded", successeur de "Step Out" sorti en 2006.
JAH SUN FEAT. HEAVY ROOTS - MATHEMATICS
Le Californien Jah Sun et les producteurs espagnols de Heavy Roots connaissent leur algèbre : de leur addition résulte le titre reggae hip-hop Mathematics.
EARL ZERO - ROOT OF DAVID
Le label espagnol A-Lone et Earl Zero nous ramènent à l'époque bénie des années 70 avec Root of David. Le rootsman de Greenwich Town retrouve une seconde jeunesse sur le Park Riddim, où l'on retrouve également l'Anglais Ben Jammin' et Ranking Forrest. Déjà disponible en 10".
|