Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
SADIKI - DARK DAYS
SADIKI - DARK DAYS
Le Jamaïcain Sadiki est le premier artiste enregistré sur le Black Dark riddim produit par JahmanIcan Records. Mixé par Kemist (Reality Shock Records), Dark Days accueille également le Français Tribuman à la trompette.
Voir la vidéo (07/2013)
JUNIOR REID - SAME BOAT
JUNIOR REID - SAME BOAT
Dans Same Boat, nouveau single de son album "Living Legend", attendu pour début 2013, Junior Reid évoque l'esclavagisme et ses dramatiques conséquences.
Voir la vidéo (11/2012)
G-MAC & SIZZLA - QUESTION
G-MAC & SIZZLA - QUESTION
Premier clip de Sizzla depuis son accident, le deejay rejoint G-Mac sur le brûlant Question. Autant d'interrogations adressées au nouveau Premier Ministre, Portia Simpson-Miller.
Voir la vidéo (01/2012)
JAH MARNYAH - MUSICAL PARTY
JAH MARNYAH - MUSICAL PARTY
Entendu cette année sur l'Opus riddim ou le Bonafide riddim, le singjay Jah Marnyah sort un nouveau single produit by Faya Wurks Records, déjà disponible et extrait de l'album "A New Day", prévu pour le prochain printemps.
Voir la vidéo (12/2011)
RANDY VALENTINE - BRING BACK THE LOVE
RANDY VALENTINE - BRING BACK THE LOVE
Le jeune Randy Valentine, déjà entendu chez Special Delivery, fait ses débuts avec la mixtape "Bring Back The love" où l'on découvre une belle voix, sur des riddims oldies. Disponible gratuitement.
Voir la vidéo (10/2012)
T.O.K – COUPLE UP
T.O.K – COUPLE UP
Sur le très festif National pride riddim d'Arif Cooper, T.O.K vient promouvoir la danse en couple. Le single est inclus sur le prochain album du quartet, "Our world", sorti au Japon, avant les États-Unis en août.
Voir la vidéo (07/2009)
CLIP : FANTAN MOJAH - HAIL THE KING
CLIP : FANTAN MOJAH - HAIL THE KING
Retrouvez Fantan Mojah avec le clip du titre Hail the King sorti en 2004 chez Down sound records.
Voir la vidéo (01/2006)
DON CARLOS feat. MILLION STYLEZ - WORLD CRISIS
DON CARLOS FEAT. MILLION STYLEZ - WORLD CRISIS
Produit par les Français d’Ink a Link et radio Mille Pattes, ce duo de circonstance, en période de crise, s’est placé en tête des ventes de vinyles dans plusieurs pays européens.
GOLDENCHYL - TO MY MOTHER
GOLDENCHYL - TO MY MOTHER
Les Français du Tune in Crew ont composé et produit ce nouveau riddim reggae pour y enregistrer le titre To my mother du producteur et parolier jamaïcain GoldenChyl. Le morceau est d’ores et déjà disponible en téléchargement légal.
Voir les sons - Ecouter (04/2010)
TAKANA ZION - JAH CHILDREN
TAKANA ZION - JAH CHILDREN
Le nouveau clip de Takana Zion est rempli de superbes visages : ceux des enfants de Jah, à qui il rend hommage dans Jah Children, nouvel extrait de son album "Kakilambe".
Voir la vidéo (02/2013)
DUB INCORPORATION - LIVE
DUB INCORPORATION - LIVE
Après un premier album, "Dans le décor", en 2005, Dub Incorporation sort son premier album live. Une étape évidente pour cette formation stéphanoise qui a passé l'année sur les routes hexagonales.
Lire la chronique (12/2006)
KEEFAZ - STOPPER LA
KEEFAZ - STOPPER LA
Keefaz est de retour avec un nouvel album, "Culture Hybride", annoncé pour courant 2012. On découvre le premier extrait, Stopper là, sur le Eyes on my purpose riddim de Ghetto Scorp.
Voir la vidéo (03/2012)
CHRISTOPHER MARTIN - SECRET LOVE
CHRISTOPHER MARTIN - SECRET LOVE
"J'ai fait le tour du monde, j'ai vu plein de femmes, mais c'est toi que je veux" : Christopher Martin ne craint pas de séduire les femmes déjà engagées dans une relation et rêve d'un amour secret.
Voir les sons - Ecouter (02/2014)
MAVADO - GANGSTA FOR LIFE
MAVADO - GANGSTA FOR LIFE
Après Busy Signal qui a sorti son premier album chez Greensleeves, c'est désormais au tour de Mavado, autre star montante de l’Alliance de Bounty Killer, de le faire chez VP Records.
Lire la chronique (08/2007)
BIGA RANX - DJ FOR THE NIGHT
BIGA RANX - DJ FOR THE NIGHT
Biga Ranx dévoile un nouvel extrait de son dernier album, "Night Bird", disponible depuis quelques jours : DJ for the night, produit par ses soins.
Voir la vidéo (03/2015)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016