Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
ACAPELLA DE BUSHMAN
ACAPELLA DE BUSHMAN
A quelques jours de sa date parisienne avec Warrior King, découvrez un petit acapella livré par Bushman en avril dernier. Superbe voix et tempo de métronome, rien à dire, Bushman est époustouflant !
Voir les sons - Ecouter (11/2004)
ALPHA BLONDY - J'AI TUé LE COMMISSAIRE MAIS PAS LE BRIGADIER
ALPHA BLONDY - J'AI TUé LE COMMISSAIRE MAIS PAS LE BRIGADIER
Avec J'ai tué le commissaire mais pas le brigadier, extrait de son prochain album "Mystic Power" prévu pour le 4 mars, Alpha Blondy reprend ici en français le fameux I Shot The Sheriff de Bob Marley.
Voir la vidéo (02/2013)
T.O.K. FEAT. JR. REID & MAINO - POUR SOME LIQUOR
T.O.K. FEAT. JR. REID & MAINO - POUR SOME LIQUOR
Verser un peu d’alcool au sol pour rendre hommages à ceux qui sont partis, c’est à cette tradition jamaïcaine que fait référence le nouveau single de TOK, avec Junior Reid et Maino.
Voir la vidéo (11/2014)
VYBZ KARTEL - GHETTO LIFE
VYBZ KARTEL - GHETTO LIFE
Etre derrière les barreaux depuis un an n'empêche pas Vybz Kartel de sortir un nouveau single, Ghetto Life, sur un riddim de Anju Blaxx.
Voir la vidéo (09/2012)
DRAGON DAVY - PARTIR
DRAGON DAVY - PARTIR
Partir est le nouvel extrait de de l'album, "Pyroman Dragon", sorti fin 2011 : "On avait les mêmes prévisions pour nous deux mais pas les mêmes vérités, donc il m'a fallu partir", chante Dragon Davy.
Voir la vidéo (07/2012)
DEEP COVER RIDDIM MIX
DEEP COVER RIDDIM MIX
Après les riddims City Life et Circus en 2010, Jeremy Harding est bien de retour aux affaires. L'artisan de riddims phares des années 90 sur son label 2 Hard signe ici le Deep Cover… Déjà disponible.
DANCEHALL ECHO : ALPHEUS LIVE
DANCEHALL ECHO : ALPHEUS LIVE
Lors de son premier passage en Europe, Singer Alpheus, une des dernières recrues du label Studio One, était présent dans le Dancehall Echo pour une nice interview et un freestyle à la hauteur de son talent...
Voir les sons - Ecouter (02/2002)
TOK - UNBELIEVABLE
TOK - UNBELIEVABLE
Après Michael Rose et Stacious, le quatuor Dancehall TOK s'essaie lui aussi au Shoot Out Riddim produit par John John, avec Unbelievable extrait de leur prochain album "Our World".
Voir la vidéo (03/2008)
CONGO NATTY - UK ALL STARS
CONGO NATTY - UK ALL STARS
Congo Natty convoque sur UK All Stars la fine fleur de la scène UK : General Levy, Tenor Fly, Daddy Freddy, Sweetie Irie, Top Cat, Tippa Irie, Daddy Colonel… Extrait de l'album "Jungle Revolution", disponible le 1er juillet.
Voir la vidéo (05/2013)
AGENDA & CONCOURS RÉPARÉS
AGENDA & CONCOURS RÉPARÉS
Pour ceux qui s'en était rendus compte, la participation au concours ainsi que le dépot de dates de concert ne marchaient pas tres bien ces jours ci, vous pouvez désormais utiliser ces deux rubriques comme avant. Veuillez nous en excuser...
Plus de détails (05/2002)
CHRONIQUE : VIBZ KARTEL- Up 2 di time
CHRONIQUE : VIBZ KARTEL- UP 2 DI TIME
Vous l’attendiez tous autant que nous, le premier album de la révélation dancehall 2003 est enfin arrivé dans les bacs et nous offre 18 titres explosifs accompagnés d'un CD bonus contenant un mégamix...
Lire la chronique (01/2004)
BUSY SIGNAL & RC - DREAMS OF BRIGHTER DAYS
BUSY SIGNAL & RC - DREAMS OF BRIGHTER DAYS
Busy Signal et RC (Righteous Child) rêvent de jours meilleurs, sur le Brighter Days riddim produit par les Allemands de Silly Walks Discotheque.
Voir la vidéo (11/2013)
STITCHIE - TEMPTATION
STITCHIE - TEMPTATION
En attendant son nouvel album prévu pour cette année, Stitchie co-produit ce nouveau single dancehall, Temptation, avec Tiger Records, où sa conversion au christianisme se fait entendre.
Voir les sons - Ecouter (02/2014)
PATRICE - ONE EPK
PATRICE - ONE EPK
Actuellement en tournée en France pour y défendre son septième album, "One", Patrice lui-même nous présente ce nouvel opus dans cet EPK.
Voir la vidéo (11/2010)
VIDEO : STEEL PULSE - GLOBAL WARNING
VIDEO : STEEL PULSE - GLOBAL WARNING
Alors que Steel Pulse revient à Paris pour le Garance Reggae Festival, découvrez le clip végétal du titre Global Warning extrait de leur album "African Holocaust".
Voir la vidéo (06/2007)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016