Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
GORILLA RIDDIM MIX
GORILLA RIDDIM MIX
Le label anglais Necessary Mayhem sort son nouveau riddim, le Gorilla. Une production reggae bien cadencée et dominée par Tarrus Riley, mais aussi la bonne combinaison Ziggi Recado / Omar Perry / Tippa Irie.
KABAKA PYRAMID - NEVER GONNA BE A SLAVE
KABAKA PYRAMID - NEVER GONNA BE A SLAVE
"Je ne serai jamais esclave de leur système" : Kabaka Pyramid prône l'indépendance économique des Rastas sur le Cane River riddim de DJ Frass.
Voir la vidéo (04/2014)
BATCH : KEEP THE FAITH
BATCH : KEEP THE FAITH
"Keep the Faith"est le deuxième album solo de Batch. Il sort en 2004 sur son propre label : Sound V.I.Zion Records. Ce deuxième opus vient affirmer le talent de cet artiste complet.
Lire la chronique (02/2005)
MITCH - MR COLLIE FT MICHAEL ROSE & CALI P
MITCH - MR COLLIE FT MICHAEL ROSE & CALI P
Le Jamaïcain Mitch signe un remix du Mr Collie de Michael Rose avec Cali P, sur le terrible Collie Monster riddim sorti en 2008. Extrait de son EP "Letters From Kingston", déjà disponible (Undisputed Records).
Voir les sons - Ecouter (01/2014)
MOVING RIDDIM MIX
MOVING RIDDIM MIX
Stephen "Di Genius" McGregor est de retour avec un riddim one-drop, sur lequel il convoque un beau casting : Anthony B, Marcia Griffiths, Lutan Fyah, Jah Cure, son frère Chino... et son père, Freddie McGregor.
Voir les riddims (09/2012)
SHAGGY FEAT. NE-YO - YOU GIRL
SHAGGY FEAT. NE-YO - YOU GIRL
Qui d'autre que Shaggy pouvait convier le chanteur américain Ne-Yo sur son nouvel album ? Après Fight This Feeling avec Beres Hammond, This Girl est le second single de "Out of Many One Music".
Voir la vidéo (10/2013)
PRESSURE - STAND FIRM
PRESSURE - STAND FIRM
"Tiens bon !" enjoint Pressure Busspipe sur ce nouvel extrait de son album "The Sound", sorti sur le prolifique label I-Grade Records.
Voir la vidéo (10/2014)
VIDEO : SOUTH CLASH 2 on-line...
VIDEO : SOUTH CLASH 2 ON-LINE...
Retrouvez en images un apercu de cette rencontre explosive !!! Soul stéréo VS Heartical pour un combat au sommet, pure pures selections, pures pures plates pour une rencontre 100% FULL VIBES. C'est par ici....
Plus de détails (02/2004)
PRESSURE - LAST NIGHT
PRESSURE - LAST NIGHT
Protégé de Don Corleon, Pressure n’échappe pas à l’auto-tune sur son nouveau single Last night, sur le Badda Don Riddim.
Voir la vidéo (12/2010)
JAH SHAKA ANNULE SA TOURNÉE...
JAH SHAKA ANNULE SA TOURNÉE...
Jah Shaka a eu un accident hier, sa maison à été brulée et il est a été sérieusement touché. Actuellement à l'hopital, ses jours ne sont pas en danger mais toutes ses dates sont pour l'instant annulées.
Voir les news (09/2002)
PIERPOLJAK - GENERAL INDIGO
PIERPOLJAK - GENERAL INDIGO
Retour aux sources pour Pierpoljak qui signe avec "Général Indigo" (son neuvième album) un album personnel et touchant.
Lire la chronique (03/2015)
BUSY SIGNAL - STEP OUT
BUSY SIGNAL - STEP OUT
Le jeune prodige de Tivoli Gardens aura certes mis quelques années à faire son nom dans l'underground jamaïcain mais son premier album, "Step out", vient confirmer avec éclat une réputation qui ne s'est pas démentie depuis plus d'un an.
Lire la chronique (10/2006)
ROD TAYLOR - WHERE IS YOUR LOVE...
ROD TAYLOR - WHERE IS YOUR LOVE...
La saga Rod Taylor continue : après une brillante compilation sortie chez Patate Records au printemps dernier, Greensleeves réédite son grand classique, "Where Is Your Love Mankind" sorti en 1980.
Lire la chronique (11/2007)
DUBMATIX - ATOMIC SUBSONIC
DUBMATIX - ATOMIC SUBSONIC
Producteur, ingénieur et multi-instrumentiste, Dubmatix il sortait en 2004 un premier album solidement ancré dans les musiques électroniques. Il en va tout autrement de son deuxième effort, "Atomic Subsonic".
Lire la chronique (03/2007)
CORNELL CAMPBELL FEAT. SOOTHSAYERS - CONQUEROR
CORNELL CAMPBELL FEAT. SOOTHSAYERS - CONQUEROR
L'an dernier, le groupe de musiciens londoniens The Soothsayers offrait à Cornell Campbell le très bel album "Nothing Can Stop Us", au son chaud et cuivré. Du velours pour le falsetto de Cornell Campbell.
Voir la vidéo (03/2014)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016