Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CLIP : FREDDIE MCGREGOR - BANGARANG
CLIP : FREDDIE MCGREGOR - BANGARANG
Retrouvez Freddie McGregor avec le clip du morceau Bangarang, extrait de son dernier album Comin'in tough sorti en juillet dernier chez VP Records.
Voir la vidéo (01/2006)
ALAINE & TARRUS RILEY - FOREVER MORE
ALAINE & TARRUS RILEY - FOREVER MORE
Alaine a trouvé un partenaire pour échanger des mots d'amour : Tarrus Riley, qui lui donne la réplique sur ce Forever More évidemment produit par Don Corleon.
Voir la vidéo (02/2009)
JAH VINCI & BEENIE MAN - DON OF ALL DONS
JAH VINCI & BEENIE MAN - DON OF ALL DONS
Six ans après sa révélation en 2008, l’ex membre du Portmore Empire Jah Vinci sort son premier album, Ghetto Born. A découvrir avec sa combinaison avec Beenie Man, Don of All Dons.
Voir les sons - Ecouter (07/2014)
STEVE NEWLAND - ZION AWAKE
STEVE NEWLAND - ZION AWAKE
Sous le nom de The Lightning, Steve Newland, chanteur de la formation Rootz Underground, a sorti l'année dernière un album solo, "The Lost Tracks", dont est extrait Zion awake.
Voir la vidéo (02/2013)
KENNY KNOTS & MUNGO'S HI FI - GIMME GIMME
KENNY KNOTS & MUNGO'S HI FI - GIMME GIMME
Alors qu'un nouveau 12" de Kenny Knots sortira chez Mungo's Hi Fi en mai, Gimme Gimme, son titre à la rythmique contagieuse sorti sur la compilation "Forward Ever" a désormais son clip.
Voir la vidéo (04/2013)
VYBZ KARTEL - PUNANY A MI BEST FRIEND
VYBZ KARTEL - PUNANY A MI BEST FRIEND
Dans son nouveau single, Punany A Mi Best Friend (on n'osera pas traduire ici le titre en Français), Vybz Kartel se lance sans ambiguïté dans un thème explicite.
Voir la vidéo (10/2013)
STAND HIGH PATROL - UNEMPLOYED
STAND HIGH PATROL - UNEMPLOYED
Les trois membres de Stand High Patrol reviennent à leurs premières influences UK avec ce nouveau single, Unemployed (ici suivi de son riddim), disponible à partir du 26 avril.
Voir les sons - Ecouter (04/2013)
DOSSIER CHAMPIONNAT DE FRANCE
DOSSIER CHAMPIONNAT DE FRANCE
Reggaefrance est partenaire cette année du championnat de France des sounds systems et couvre l'évenement. Retrouvez cette semaine avec un peu de retard le premier 1/4 le 8ème de finale avec Good vibes, Arawak, Jr Sound & No frontière.
Lire l'article (11/2003)
POPCAAN - EVERYTHING NICE
POPCAAN - EVERYTHING NICE
Popcaan prépare son premier album avec le producteur américan Dre Skull. A découvrir avec ce premier single, sur un riddim minimaliste de Dubbel Dutch et avec des apparitions de Gyptian, Jah Cure, Ace Hood et Mavado.
Voir la vidéo (03/2014)
THE GLADIATORS A PARIS
THE GLADIATORS A PARIS
Après avoir mené la barque des Gladiators depuis 1967, Albert Griffiths a décidé de passer la main. Pas bien loin, puisque c’est son fils Al qui assurera désormais le lead vocal de la formation...
Lire l'article (10/2004)
GLEN WASHINGTON - Jah Jah delivered me
GLEN WASHINGTON - JAH JAH DELIVERED ME
Le crooner Glen Washington se faisait rare. Il nous revient au coté du label espagnol A-Lone, avec qui il signe Deliver Me sur le Family Riddim, nouvelle sortie du label hispanique.
Voir les sons - Ecouter (07/2007)
DUANE STEPHENSON - RASTA FOR I
DUANE STEPHENSON - RASTA FOR I
Duane Stephenson s'est une nouvelle fois illustré sur le Streets Of Gold Riddim produit par Penthouse Records. Il faudra compter sur le chanteur d'August Town !
Voir la vidéo (10/2013)
ALPHA BLONDY - RASTA BOURGEOIS
ALPHA BLONDY - RASTA BOURGEOIS
"La pauvreté est un crime, un crime social" chante Alpha Blondy sur Rasta Bourgeois, extrait de son dernier album, "Vision". Découvrez le clip.
Voir la vidéo (09/2011)
Ecouter
INTERVIEW DE DEGREE
A l'occasion de la sortie en Jamaique d'un Best of rassemblant les meilleurs hits de Degree, Firestorm et Mystone ont contacté Degree pour une interview inédite où Degree raconte notamment son séjour à paris il y a quelques années dejà !! Yeah Man !
Ecouter (09/2002)
VIDEO : JUSTIN TIMBERLAKE - MY LOVE
VIDEO : JUSTIN TIMBERLAKE - MY LOVE
Le label The Bombist, spécialisé dans les remixs reggae de hits US frappe à nouveau avec cette nouvelle version du titre My love de Justin Timberlake tout juste sortie dans les bacs en 45 tours, un régal.
Voir la vidéo (09/2007)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016