RICHIE SPICE & ALISON HINDS - KING AND QUEEN
La reine de la soca Alison Hinds a trouvé son roi en la personne de Richie Spice pour un bel hymne à l'amour rasta. Les deux artistes étaient d'ailleurs récemment en concert à la Barbade, île d'origine d'Alison Hinds.
LEE EVERTON - INNER EXILE
C'est une posture connue. Ben Harper ou Patrice s'étaient déjà inspirés de la vision de Bob Marley chantant « Rédemption Song », moment où il devient une sorte de Dylan noir, avec une protest-song d'anthologie. Lee Everton a aussi adopté cette attitude.
KABAKA PYRAMID FEAT. PROTOJE - WARRIOR
La nouvelle génération est en marche en Jamaïque, à l'image de Protoje et de Kabaka Pyramid, qui signent ensemble ce Warrior produit par ZincFence Recordz.
BIGA RANX FEAT. BIG RED - SO SEXY
Deux générations de la scène française se rencontrent à l’occasion de ce duo entre Biga Ranx et Big Red (Raggasonic), extrait de l’album "Nightbird".
SWEET AROMA RIDDIM MIX
Le Sweet Aroma riddim nous vient d'Italie : produit par Ciro "Princevibe" Pisanelli pour le label milanais Kalibandulu, on y retrouve notamment Demarco et Million Stylez.
MASICKA - BRAVE / THE TRUTH
Le jeune deejay Masicka ne prend pas de gants avec Aidonia et son groupe JOP, à qui il adresse cette double attaque, Brave et The Truth.
MERCILESS FEAT IYAKA – AMBER ALERT
C'est le grand retour de Merciless. Rival préféré de Bounty Killer pendant les années 90, à qui il n'a pas résisté, Merciless est de retour avec Amber alert, un texte sur la pédophilie.
BRICK & LACE - BAD TO DI BONE
En attendant leur deuxième album, toujours chez Akon, les Brick & Lace nous reviennent plus sexy que jamais avec le clip de leur premier single, Bad to di bone, sur le riddim Bruk up de Christopher Birch.
ALBOROSIE & I EYE - SURRENDER TO YOUR LOVE
Alborosie succombe aux charmes de I Eye sur un titre produit par Clifton "Specialist" Dillon pour Shang Records. Le titre parle de lui-même : Surrender to your love...
CHRONIQUE : C. FEARON / GIVE AND TAKE
Clinton Fearon (ex Gladiators) nous reviens avec un nouvel album, Dernier né de sa discographie : « Give and take » est sorti chez Boogie Brown Productions et distribué en France par Sankofa Blackstar Musik depuis le 18 juin 2004.
WARD 21 - SPOT THE J
Toujours aussi dérangé, le trio Ward 21 a marqué le début d'année avec son album "Still Disturbed". Un modèle de dancehall authentique, drôle et méchant, comme Spot The J, l'un des titres phares.
RUB A DUBSTEP EMERGENCY
A la croisée des chemins du reggae et de l’électro, "Rub A Dubstep Emergency" propose un dub énergique, qui marie les vibrantes sonorités propres au dubstep aux puissantes voix issues du dancehall et du new roots.
INTERVIEW DE WARRIOR KING
Nous avons profité du passage de Warrior King au Nancy Jazz Pulsation pour le rencontrer… Surprise… Warrior n’est pas venu tout seul mais accompagné de Ruben I… Après la prière que prononce Ruben I, nous commençons l’interview tant attendue...
COURTNEY JOHN FEAT. WIZARD - SOUL OF A MAN
Voilà bien un genre où l'on n'attendait pas Courtney John et son timbre gracieux : avec le producteur londonien Wizard, ils travaillent sur un projet dubstep dont voici le premier extrait, Soul of a man.
COLOCKS - MEGAMIX
Les membre de Colocks ne font pas que partager la cuisine : dans leur studio au sous-sol, ils ont enregistré leur premier album, "Construire nos vies", disponible depuis peu.
|