KELISSA - TOMORROW NEVER COMES
Agir aujourd'hui car demain pourait bien ne jamais arriver, c'est le message de la jeune chanteuse Kelissa, à découvrir bientôt en Europe à l'occasion de la tournée de Chronixx.
THE MYSTIC REVEALERS FEAT SIZZLA - TELL THEM
Installé à Bull Bay, Billy Mystic est une figure pour beaucoup d’artistes. Ce pionnier du surf jamaïcain sort une compilation des hits de son groupe, The Mystic Revealers. A (re)découvrir avec Tell Them, en duo avec Sizzla.
KIWI - APRENDIZ
Groundation et SOJA sont les arbres qui cachent la forêt d'artistes reggae aux USA. La preuve avec Kiwi, groupe new-yorkais emmené par Vera Sousa et Alex Tea, et qui signe de belles mélodies, ici chantées en portugais.
JAH DEFENDER - BLACKMAN RISE
Chanteur originaire de Trinidad et Tobago, Jah Defender sortira son premier album, Rastaman Rise, le 8 juillet, sur le label français Seven Seals Records, cofondé par Tiwony. A découvrir avec le clip de Blackman Rise.
SHAGGY - CLOTHES DROP
Attendu comme un des plus gros albums de l’année 2005 pour un artiste jamaïcain, ce ‘Clothes drop’ de Shaggy, forcément cross-over et consensuel n’en est pas moins consistant et globalement fidèle à son auteur.
CHRONIQUE : GREGORY ISAACS
Dernier né de la discographie du cool ruler, "Open the door" vient rappeler que Gregory Isaacs, après plus de trente ans de carrière, est toujours capable des plus belles chansons.
MOJO MORGAN FEAT. PEETAH MORGAN - NEW DAWN
Mojo Morgan reprend avec son frère Peetah Morgan le classique de Nina Simone I Feel Good, sur un single hip-hop extrait de son prochain album.
RICHIE SPICE - IN THE STREETS TO AFRICA
L’impatience qui entourait la sortie de "In the Streets to Africa" était à la hauteur du défi qui attendait Richie Spice, deux ans après la sortie de "Spice in your Life" en 2005. Plus qu’une confirmation, "In the Streets to Africa", signe l’éclosion définitive du singer jamaïcain.
FIRESTORM : MIX REGGAE / DANCEHALL 2
Découvrez ici 3 nouveaux riddims qui promettent de cartonner les danses prochainement. Le X5 riddim (sur le label Rattler), le Violin Riddim (In the Streetz prod) et le Melt Down Riddim (Shockin Vibes prod). Log Onnnn!!!
VARIOUS ARTISTS : STUDIO ONE WOMEN
Ce Studio One Women est la 17ème sortie de la série proposée par le label anglais Soul Jazz Records. Toujours de qualité, ces rééditions issues de l'antre de Coxsone atteignent très vite le statut de pièces historiques, de témoignages.
BARRINGTON LEVY FEAT. BUSTA RHYMES & KARDINAL OFFISHAL
"It's about time" : c'est le nom bien choisi du nouvel album de Barrington Levy, qu'on n'attendait plus. No war est le premier single, avec Busta Rhymes et Kardinal Offishal.
BETTER RUN RIDDIM MIX
Dub Inc a encore frappé : après le No Doubt riddim, place au Better run riddim, un riddim new roots solide, efficace et au casting bien choisi, alternant grosses pointures (Ky-Mani Marley, Morgan Heritage ou Richie Spice) et en faisant la part belle à la nouvelle génération.
TAKANA ZION FEAT. CAPLETON - GLORY
C'est l'un des titres phares de son dernier album, "Rasta Government" : l'explosif Glory voit Takana Zion et Capleton unir leurs voix pour une louange à Jah. On découvre enfin le clip, réalisé par Ras Tingle en Jamaïque.
DAR-K - ON CHANGE
Toujours dans la préparation de son prochain album prévu pour 2013, Dar-K nous fait patienter. On découvre ainsi On Change, en version acoustique.
NOUVEAUX CLIPS DE JAH MASON
Découvrez ou retrouvez cette semaine en images les titres Who dem a ramp wid, My princess gone et Think i'm gonna cry sorti en novembre dernier chez Big yard.
|