Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
FUSS & FIGHT RIDDIM MIX
FUSS & FIGHT RIDDIM MIX
Dernière production de John John, l'un des fils de King Jammy, le Fuss & Fight Riddim est tiré du Don’t fuss nor fight de Barrington Levy (1979), produit par Henry Junjo Lawes et lui-même adapté du Far East riddim (Studio One). C'est dans les vieux pots…
Voir les riddims (03/2011)
CHERINE ANDERSON & CHUCK FENDER - CALL ON ME
CHERINE ANDERSON & CHUCK FENDER - CALL ON ME
Après Coming over, gros succès de 2006 produit par Birchill Records, Chuck Fender et Cherine Anderson se retrouve à nouveau pour Call on me.
Voir la vidéo (01/2012)
JAH CURE & JUNIOR REID - HOT LONG TIME
JAH CURE & JUNIOR REID - HOT LONG TIME
Un nouvel album, "Jah : The International Cure", est déjà sur les rails. En voici le premier single, Hot long time, en duo avec Junior Reid pour le label Danga Zone.
Voir les sons - Ecouter (03/2008)
STYLE & SWAGGA RIDDIM MEDLEY
STYLE & SWAGGA RIDDIM MEDLEY
Simple et dansant, le riddim Style & Swagga de Ballaz Production s'offre un medley en vidéo avec entres autres Voicemail – qui donne son nom au riddim - Tifa, Wasp, RDX ou Assassin.
Voir la vidéo (02/2010)
ILEMENTS - GHETTO SITUATION
ILEMENTS - GHETTO SITUATION
Ilements sort dans quelques jours l'EP "Skin a Burn" produit par Street Rockaz, où l'on retrouvera son hit We can make it, et dont est extrait ce Ghetto Situation.
Voir la vidéo (01/2013)
THE GLADIATORS - STUDIO ONE SINGLES
THE GLADIATORS - STUDIO ONE SINGLES
Déjà sortis par le label Sankofa Blackstar en 2005, les singles des Gladiators version Studio One jouissent cette fois d’une sortie chez Heartbeat, le label qui se partage avec les précieux londoniens de Soul Jazz le catalogue de Clement Dodd.
Lire la chronique (01/2008)
KEITH HUDSON - NUH SKIN UP
KEITH HUDSON - NUH SKIN UP
Pressure Sounds ajoute une pierre à la grande histoire du dub avec la réédition de "Nuh skin up", album de Keith Hudson sorti en 1982. Une occasion, après "Pick a dub" et "Brand", de poursuivre un voyage dub conceptuel et avant-gardiste.
Lire la chronique (04/2007)
INI KAMOZE - HILL & GULLY RIDE RE-REMIX
INI KAMOZE - HILL & GULLY RIDE RE-REMIX
Le fils de Fattis Burrel signe un nouveau remix de Hill & Gully Ride d’Ini Kamoze, déjà remixée par son père en 1998.
Voir la vidéo (11/2014)
BEENIE MAN FEAT. BUSTA RHYMES - JIGGLE
BEENIE MAN FEAT. BUSTA RHYMES - JIGGLE
Ambiance festive et dansante avec Beenie Man et Busta Rhymes qui posent ensemble ce Jiggle sur le riddim Swagg. Le titre est produit par Troyton Rami pour le label Black Shadow de Miami, à qui on doit déjà le célèbre riddim Buzz.
Voir les sons - Ecouter (05/2009)
BUGLE - LIVE FOR THIS
BUGLE - LIVE FOR THIS
"Nous vivons pour ça, nous ne sommes pas riches mais nous vivons pour ça" chante Bugle sur le Smudge riddim de TJ Productions, rendu célèbre par le Party Shot de Popcaan.
Voir la vidéo (10/2012)
GAPPY RANKS - TOMORROW LOVES YOU
GAPPY RANKS - TOMORROW LOVES YOU
Le nouvel album de Gappy Ranks se rapproche : "Before Breakfast" est attendu pour le mois de février. A découvrir avec un premier titre, Tomorrow Loves you, produit par Bost & Bim.
Voir la vidéo (12/2012)
CHRONIQUE : GREGORY ISAACS
CHRONIQUE : GREGORY ISAACS
Dernier né de la discographie du cool ruler, "Open the door" vient rappeler que Gregory Isaacs, après plus de trente ans de carrière, est toujours capable des plus belles chansons.
Lire la chronique (10/2004)
TARRUS RILEY - PROTECT YOUR NECK
TARRUS RILEY - PROTECT YOUR NECK
Plus d'un an après la sortie de son album "Parables", Tarrus Riley continue d'empiler les hits. Dont Protect your neck, remixé avec What's Life de Bling Dawg.
Voir la vidéo (12/2007)
CAPLETON - I-TERNAL FIRE
CAPLETON - I-TERNAL FIRE
Six ans que Capleton n'avait pas sorti d'album chez VP, et une fois de plus le feu est au rendez-vous. Les mêmes ficelles, depuis 10 ans, mais ces dernières ont plus tendance à se patiner qu'à s'user.
Lire la chronique (06/2010)
TARZAN RIDDIM MIX : ICE BREAKER
TARZAN RIDDIM MIX : ICE BREAKER
Découvrez avec Tarzan le riddim Ice Breaker, sorti à la fin de l'année 2005 sur le label Renaissance. Sur cette série Dancehall, vous pouvez retrouver Assassin, Elephant Man, Sean Paul, Voicemail, Wayne Marshall, T.O.K, Tanto metro & Devonte...
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016