Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
ELEPHANT MAN - BAD WI BAD
ELEPHANT MAN - BAD WI BAD
Elephant Man enfile sa tenue commando pour la vidéo de son single Bad Wi Bad produit par Truckback Records. Sa mission : "extraire" l'agent Isis, la chanteuse canadienne Empire Isis.
Voir la vidéo (01/2013)
MO'KALAMITY & THE WIZARDS - AUTOUR DE TOI
MO'KALAMITY & THE WIZARDS - AUTOUR DE TOI
Extrait de leur deuxième album, "Deeper revolution", sorti l’année dernière, Autour de toi met en valeur la voix suave de Mo’Kalamity, toujours accompagnée de ses fidèles Wizards.
Voir la vidéo (10/2010)
TURBULENCE - NOTORIOUS
TURBULENCE - NOTORIOUS
Turbulence revient et sort à quelques semaines d’intervalles “Nah Sell Out” chez Jet Star et “Notorious, The Album” chez VP. Si le premier ne mérite pas vraiment qu’on s’y arrête, le second s’annonce déjà comme un des albums majeurs de 2006.
Lire la chronique (05/2006)
GAPPY RANKS - DA HERB DEH
GAPPY RANKS - DA HERB DEH
Toujours dans la promotion de son dernier album, "Thanks & Praise", sorti en juin 2011, Gappy Ranks sortira un nouvel EP digital en février 2012, "Cookies". On le découvre avec le premier single, Da Herb Deh.
Voir les sons - Ecouter (12/2011)
RIDDIM TUFFA FEAT. EL FATA - REVOLUTION TIME
RIDDIM TUFFA FEAT. EL FATA - REVOLUTION TIME
Le deejay londonien El Fata retrouve les Ecossais de Riddim Tuffa qui lui produisent son nouvel EP, "Dancehall Style" (déjà disponible), dont est extrait ce Revolution Time.
Voir la vidéo (11/2013)
LION D - SOUNDBOY A GO DEAD
LION D - SOUNDBOY A GO DEAD
Clash c'est clash : le Stop That Sound riddim d'Irie Ites Records n'héberge que des clash tunes, comme le Soundboy a go dead de l'artiste italien Lion D.
Voir la vidéo (01/2013)
DISEASES REBIRTH RIDDIM MIX
DISEASES REBIRTH RIDDIM MIX
Comme son nom l'indique, le Diseases Rebith riddim est un recut du Diseases riddim de Volcano, lui-même repris du titre Mad Mad d'Alton Ellis, enregistré en 1967 chez Studio One. Avec Sizzla, Bugle, Iba Mahr...
Voir les riddims (05/2013)
MR TRAFFIC - BUDGET
MR TRAFFIC - BUDGET
Avec Budget, l'Américain Mr Traffic est l'une des belles surprises de la série du Jump Up riddim, produite par nos voisins suisses de Weedy G Soundforce.
Voir la vidéo (12/2012)
BLUNDETTO FEAT. COURTNEY JOHN - WARM MY SOUL
BLUNDETTO FEAT. COURTNEY JOHN - WARM MY SOUL
Pour le titre éponyme de son album "Warm my soul", sorti l'année dernière, le Français Blundetto est allé chercher le falsetto de Courtney John.
Voir la vidéo (01/2013)
BROUSSAÏ - A L'ENVERS
BROUSSAÏ - A L'ENVERS
"Cette nuit ça va partir dans tous les sens !" prévient Broussaï sur le titre A l'envers, calibré pour la scène et illustré avec des images de leur tournée. Extrait de l'album "Kingston Town".
Voir la vidéo (11/2013)
SHABBA RANKS - CAAN DUN
SHABBA RANKS - CAAN DUN
VP Records rend hommage à Steely (moitié du célèbre duo de producteurs Steely & Clevie disparu en septembre 2009), avec une compilation de leurs titres entre 1989 et 2005, "Digital Revolution". Dont le célèbre Caan Dun de Shabba Ranks sur le Punanny Riddim.
Voir les sons - Ecouter (02/2011)
CONGO NATTY - REVOLUTION
CONGO NATTY - REVOLUTION
Le nouvel album de Congo Natty, "Jungle Revolution", est disponible depuis le 1er juillet. Après UK All Stars, on découvre le clip du second single de l'album, Revolution.
Voir la vidéo (07/2013)
COURTNEY MELODY - JUST LIKE THE RAIN
COURTNEY MELODY - JUST LIKE THE RAIN
Issu de l'époque digitale, Courtney Melody s'est peu à peu évanoui dans les 90s. Revenu à la faveur de dubplates, en dépit d'une voix cristalline qui a beaucoup perdu, on le retrouve aujourd'hui en meilleure forme.
Voir la vidéo (02/2008)
CHRISTOPHER ELLIS - WILLOW TREE
CHRISTOPHER ELLIS - WILLOW TREE
Signé chez Ghetto Youths International, le label des frères Marley, le fils d’Alton Ellis, Christopher Ellis, reprend le hit de son père Willow Tree, et propose deux versions combinées sur ce clip.
Voir la vidéo (12/2010)
BARACK OBAMA SOUTENU PAR COCOA TEA
BARACK OBAMA SOUTENU PAR COCOA TEA
Le sénateur de l’Illinois Barack Obama, est le thème qu’a choisi Cocoa Tea pour une de ses toutes dernières chansons. A travers son texte, le chanteur vétéran affiche clairement son soutien au candidat à l'investiture démocrate pour l’élection présidentielle américaine de novembre.
Voir les sons - Ecouter (03/2008)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016