ETANA FEAT. JO MERSA MARLEY - THY WILL BE DONE
Etana adapte l'hymne jamaïcain pour appeler à un meilleur futur, avec Jo Mersa, le fils de Stephen Marley, et petit-fils de Bob Marley, et dont on découvrira bientôt l'EP.
ILEMENTS - FREE UP THE HERBS
Jeune artiste de St-Martin, Ilements s'était déjà signalé sur des productions d'Irie Ites (dont le récent Strange Things Hip Hop). On le retrouve en clip avec cette ganja tune sur le Party Time riddim des Heptones.
ONLY SOLUTION RIDDIM MIX
Nouvelle sortie du label Irie Ites, le riddim Only solution, baptisé d’après le morceau de Lorenzo qu’il interprétait déjà en live, a été réalisé par la paire Mafia & fluxy, partenaires de longue date du label.
KEN BOOTHE - NEW WORLD ORDER
"Trop de guerres, trop de souffrances" chante Ken Boothe sur New world order où il interpelle les dirigeants de ce monde : "Regardez-vous dans la glace". Extrait de son dernier album, "The Journey".
ISRAEL VIBRATION - MY MASTER'S WILL
Les clips d'Israel Vibration ne sont pas si courants. Le duo jamaïcain a tourné aux USA où ils résident celui de My Master's will, le titre qui ouvre leur dernier album en date, "Reggae Knights", sorti en 2010.
BEENIE MAN - CLEAN HEART
L'Overtime riddim produit par Justus (label JA Productions) est décidément l'objet de nombreux clips : après Elephant Man et Khago, Mavado ou encore Spice, Beenie Man met en images son titre Clean Heart.
TOMMY LEE - CAPTAIN SPARTA
Plus de démons mais beaucoup de héros des enfants dans le nouveau clip de Tommy Lee, qui s'invente le personnage de Captain Sparta : "Je ne suis ni Mickey ni Dingo. Pourquoi les enfants m'aiment-ils ?"
BUSY SIGNAL - LOADED
Fort de plusieurs titres en tête des charts entre 2007 et 2008 et après une tournée européenne saluée par le succès l’été dernier, Busy Signal était attendu au tournant avec son nouvel album, "Loaded", successeur de "Step Out" sorti en 2006.
NUTTEA - MISTER REGGAE MUSIC
C'est le grand retour de Nuttea ! Voilà presque dix ans que Nuttea n'avait plus sorti d'album. Une longue pause justifiée par le résultat de "Mister Reggae Music".
QUEEN OMEGA : DESTINY
Sorti juste avant la fin de l’année, "Destiny" bénéficie d’une très bonne production signée Special Delivery, et d’une présentation soignée. Deux ingrédients qui en font un album surprenant dans un style trop rare : le roots moderne au féminin.
POPCAAN - RUP RUP (BAD INNA REAL LIFE)
Plus rien n’arrête Popcaan qui enchaîne les singles, dont l'explosif Rup Rup, adressé à ses détracteurs et produit par E5 Records.
TARZAN RIDDIM MIX : WORLD A MUSIC
Après avoir produit le "Power of Creation" d’Anthony B, Frenchie est de retour avec Sinbad pour le World a music riddim. Il s'agit du Jamrock riddim rejoué par le Fire House Crew.
EL FATA - MOVE IT
Sorti en 2012 chez Belleville International, le label du disquaire Patate Records, Move it, le single de El Fata sur le Wall Street riddim de Barbés D, a désormais son clip.
ALAINE & TARRUS RILEY - FOREVER MORE
Alaine a trouvé un partenaire pour échanger des mots d'amour : Tarrus Riley, qui lui donne la réplique sur ce Forever More évidemment produit par Don Corleon.
SHAGGY FEAT. RED FOX & GC - LOVE MI JAMAICA
Shaggy, Red Fox et GC rendent hommage à la Jamaïque et à ses atours avec Love Mi Jamaica, sur le Calabash riddim (Ranch Entertainment, le nouveau label de Shaggy).
|