Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
MEGAMIX YANKEES A YARD vol. 2
MEGAMIX YANKEES A YARD VOL. 2
Après le succès éclatant de "Yankees A Yard", Bost & Bim remettent le couvert pour un deuxième opus de ce savant cocktail de hits rn'b et hip hop sur des riddims reggae.
Voir les sons - Ecouter (11/2007)
MEK IT HAPPEN : STRANGER RIDDIM
MEK IT HAPPEN : STRANGER RIDDIM
Après avoir fait un carton avec le Savage riddim, Mek it Happen revient à la grande surprise de tous avec une série roots sur un double CD qui réunit artistes jamaïquains et artistes français... Découvrez 5 titre à l'écoute..
MARCIA GRIFFITHS - SHINING TIME A L'ECOUTE
MARCIA GRIFFITHS - SHINING TIME A L'ECOUTE
Marcia Griffiths nous reviens avec un nouvel opus "Back in the days" que nous vous proposons aujourd'hui de découvrir avec l'écoute de deux morceaux que nous avons sélectionnés.
Voir les sons - Ecouter (02/2005)
SON : LUCIANO - SWEET JAMAICA
SON : LUCIANO - SWEET JAMAICA
C'est le retour du grand Luciano, qui demande à ce qu'on lui rende sa douce Jamaïque sur Sweet Jamaica, extrait de son prochain album à venir, "Jah is my navigator", produit par Dean Fraser.
SUMMER RIDDIM MIX
SUMMER RIDDIM MIX
Made in Guadeloupe et sorti ce mois-ci, le Sweet summer riddim est produit par Don Jalys qui a convié une vingtaine d’artistes sur cette version « one drop ». Dans ce megamix signé Jah Kingdom, on reconnaîtra Irie Love, Janis Odua, Toktone G ou Djama Keita.
ISRAEL VIBRATION - REGGAE KNIGHTS
ISRAEL VIBRATION - REGGAE KNIGHTS
Si Wiss et Skelly sont toujours accompagnés des Roots Radics, de nouvelles têtes viennent s’ajouter au casting de "Reggae Knights". Du sang neuf qui apporte indubitablement de la fraîcheur aux compositions d’Israel Vibration.
Lire la chronique (11/2010)
META & THE CORNERSTONES - ZION STEREO
META & THE CORNERSTONES - ZION STEREO
"On va passer à la radio" chante Meta Dia, sûr de son fait avec son reggae rock. Nouveau single de Meta & The Cornerstones, Zion Stereo sera bientôt disponible en digital.
Voir la vidéo (03/2014)
VYBZ KARTEL - JMT
VYBZ KARTEL - JMT
Annoncé comme un des gros événements de ce début d'année, au point que des médias généralistes, tels que France Info, en viennent à s'intéresser au phénomène, voici donc le deuxième album de Vybz Kartel. Succédant à son très intéressant et efficace,
Lire la chronique (03/2006)
CLIP: VYBZ KARTEL - MY SCHEME
CLIP: VYBZ KARTEL - MY SCHEME
Vybz Kartel a toujours un flow aussi frénétique. En témoigne son dernier single, My Scheme, sur le Darker Shadow Riddim, une nouvelle production puissante signée Big Ship...
Voir la vidéo (10/2007)
RAMPALION - CARIBBEAN NIGHTS
RAMPALION - CARIBBEAN NIGHTS
Découvrez le premier clip du groupe barcelonais Rampalion, réalisé par Sherkhan, avec le titre Caribbean Nights extrait de leur premier album, "Songs 'Bout Love and Fight".
Voir la vidéo (11/2013)
KENNY KNOTS - DEM DON'T KNOW
KENNY KNOTS - DEM DON'T KNOW
Quand le vétéran Kenny Knots rencontre le Mustakillah Sound, cela donne "Dem don't know", produit par le label United Forces. Uk Dub Style !
Voir la vidéo (01/2011)
ALAINE & TARRUS RILEY - FOREVER MORE
ALAINE & TARRUS RILEY - FOREVER MORE
Alaine a trouvé un partenaire pour échanger des mots d'amour : Tarrus Riley, qui lui donne la réplique sur ce Forever More évidemment produit par Don Corleon.
Voir la vidéo (02/2009)
INNA DE YARD ALL STARS
INNA DE YARD ALL STARS
Le concept de Inna De Yard puise toute sa force dans les relectures acoustiques de morceaux emblématiques. Près de trois ans après son lancement, la série de Makasound s'offre son premier best of.
Lire la chronique (12/2007)
DUB INCORPORATION - LIVE
DUB INCORPORATION - LIVE
Après un premier album, "Dans le décor", en 2005, Dub Incorporation sort son premier album live. Une étape évidente pour cette formation stéphanoise qui a passé l'année sur les routes hexagonales.
Lire la chronique (12/2006)
ALPHEUS - THE RIGHT ONE
ALPHEUS - THE RIGHT ONE
Alpheus dévoile un nouveau clip de son dernier fantastique album, "Good Prevails" produit par Roberto Sanchez : The Right One, repris d’un riddim de Winston Riley.
Voir la vidéo (04/2015)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016