Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
EXCO LEVI - BLEACHING SHOP
EXCO LEVI - BLEACHING SHOP
Nouvelle signature du label Penthouse, Exco Levi a lui aussi son avis sur le bleaching. Découvrez Bleaching shop, sur le O.M.G Riddim de Penthouse.
Voir la vidéo (04/2011)
SUKU WARD - CYAA DUH WE NUTTEN
SUKU WARD - CYAA DUH WE NUTTEN
Andre "Suku" Gray, le baryton du trio Ward 21, s’en donne à cœur joie sur le minimaliste Elastic riddim Purple Skunk) sorti fin 2014.
Voir la vidéo (02/2015)
CHUNKY RIDDIM MIX
CHUNKY RIDDIM MIX
Nouveau riddim qui nous vient tout droit d’Angleterre et plus précisément de Birmingham, le Chunky 12’’, un riddim dancehall urbain original, est la première production officielle du label Friendly Fire Music.
BUSY SIGNAL - ROYAL NIGHT
BUSY SIGNAL - ROYAL NIGHT
Busy Signal est déterminé à vivre une "nuit royale" : nouvel extrait de son album "Reggae Music Again" sorti l'année dernière, Royal Night est produit par Donovan Germain.
Voir la vidéo (02/2013)
QUEEN OMEGA : DESTINY
QUEEN OMEGA : DESTINY
Sorti juste avant la fin de l’année, "Destiny" bénéficie d’une très bonne production signée Special Delivery, et d’une présentation soignée. Deux ingrédients qui en font un album surprenant dans un style trop rare : le roots moderne au féminin.
Lire la chronique (01/2005)
LIVIN' SOUL - AS A SPRING
LIVIN' SOUL - AS A SPRING
En 2003, Livin Soul, un groupe du Marais Poitevin crée une surprise de taille avec son premier album "Sweet Lane". Le deuxième, "As A Spring", est une réussite indéniable.
Lire la chronique (04/2005)
MAJOR LAZER FEAT. BUSY SIGNAL - WATCH OUT FOR THIS (BUMAYE)
MAJOR LAZER FEAT. BUSY SIGNAL - WATCH OUT FOR THIS (BUMAYE)
Nouvel extrait de l'album de Major Lazer, "Free The Universe", tout juste disponible, le clip de Bumaye avec Busy Signal, nous replonge dans la Jamaïque des années 90.
Voir la vidéo (04/2013)
MR WILLIAMZ - GANJA PALACE
MR WILLIAMZ - GANJA PALACE
Mr Williamz nous invite à le rejoindre dans son Ganja Palace sur cette ganja tune extraite de son album "Set The Standard", produit par le label anglais Necessary Mayhem.
Voir la vidéo (07/2014)
VIDEO : I WAYNE - SHAGGY & RAYVON - L.O.C
VIDEO : I WAYNE - SHAGGY & RAYVON - L.O.C
A l'occasion de la sortie de leurs albums respectifs, Shaggy & I Wayne étaient invités le week end dernier à la carnival After Party de la radio BBC 1xtra au club Se-One à Londres... Nous avons été prendre des images sur place.
Voir la vidéo (09/2005)
VARIOUS ARTISTS - HAITI RELIEF - RISE AGAIN
VARIOUS ARTISTS - HAITI RELIEF - RISE AGAIN
Réunis autour de Shaggy, qui a écrit cette chanson, Sean Paul, Sean Kingston, Allison Hinds, Etana, Shontelle Layne ou encore l’artiste haïtien Belo se mobilisent eux aussi afin de lever des fonds pour Haïti.
Voir la vidéo (02/2010)
JAH VAN I - DOWN A YARD
JAH VAN I - DOWN A YARD
Originaire de la paroisse de St Catherine, Jah Van I sort son premier album, "In My World", tout juste disponible. Une jolie voix à découvrir sur le morceau Down A Yard.
Voir les sons - Ecouter (07/2012)
BURRO BANTON - GANGSTER PARADISE
BURRO BANTON - GANGSTER PARADISE
Produit par le label new-yorkais Massive B, l'efficace Gangsta Paradise comptera parmi les "Greatest Hits" de Burro Banton, compilation bientôt disponible chez Massive B Records.
Voir la vidéo (03/2012)
RIDDIM TUFFA FEAT. EL FATA - REVOLUTION TIME
RIDDIM TUFFA FEAT. EL FATA - REVOLUTION TIME
Le deejay londonien El Fata retrouve les Ecossais de Riddim Tuffa qui lui produisent son nouvel EP, "Dancehall Style" (déjà disponible), dont est extrait ce Revolution Time.
Voir la vidéo (11/2013)
KSS CARIBBEAN SESSIONS MEGAMIX
KSS CARIBBEAN SESSIONS MEGAMIX
Nous vous en avions déjà parlé en décembre dernier, le Karukera Sound System à fêté cette année ses 10 ans et ils nous ont gratifiés pour l'occasion d'un beau projet album-anniversaire à découvrir avec le megamix de DJ Master Will.
Voir les sons - Ecouter (04/2005)
LOVE GAMES RIDDIM MIX
LOVE GAMES RIDDIM MIX
Le label germano-jamaïcain Zionnoiz Freeze Records annonce la sortie de la série du Love Games riddim. Une série dancehall qui accueille T.O.K, Voicemail, Laden ou encore Masicka.
Voir les riddims (11/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016