TOM FIRE - THE REVENGE
Reggae, pop, électro, world : Tom Fire brasse les genres et bidouille ses pistes sur de vieilles machines, samplers et boites à rythme. Une vaste marmite où la connexion avec la Jamaïque, parfois lointaine, reste le dénominateur commun.
VARIOUS ARTISTS - BLURRED LINES REMIXES
Difficile de passer à côté de Blurred Lines en 2013. La Jamaïque n'était pas exempte et les remixs du hit de Robin Thicke n'ont pas manqué. Selectah Fazah Krys les a réunis dans un mix.
BUSY SIGNAL - LOADED
Fort de plusieurs titres en tête des charts entre 2007 et 2008 et après une tournée européenne saluée par le succès l’été dernier, Busy Signal était attendu au tournant avec son nouvel album, "Loaded", successeur de "Step Out" sorti en 2006.
WAY BACK RIDDIM MIX
Direction les années 80 pour le Way Back riddim, une série rub a dub signée Dub Akom, avec Konshens, Johnny Osbourne, Lutan Fyah, Pressure, Million Stylez et bien d'autres.
CLIP : PERFECT - NO BADDA ME
Perfect revient en force avec le tune No Badda Me sur le riddim Free up, une enième version du riddim Sick de Digital B. Ce morceau est extrait de son premier album "Giddimani" sorti dans le courant de l'été chez DHF Records.
OL' SITT' RIDDIM MIX
Le producteur Sherkhan revient avec le riddim Ol' Sitt'n sur son label Tiger Records ou vous pouvez retrouver des artistes confirmés comme Norris man, Perfect mais aussi des artistes en développement qui font partir de l'écurie Tiger Records: Blessed, Diana Rutherford, Junior X, Zeno...
CLINTON FEARON - MI DEH YAH
Clinton Fearon est aujourd'hui l'un des derniers représentants de ce que l'on a appelé le "Proverbial Reggae", qu'il a contribué à forger au sein des Gladiators. Plusieurs décennies plus tard, Clinton Fearon est toujours là.
DAVILLE - YOU GOT THE TING
Daville rejoint la pléiade d'artistes invités sur le Overproof riddim de Justus Arison (JA Productions), l'indéniable succès de 2011 et toujours très populaire en Jamaïque. De quoi le relancer
MARK WONDER & UNIDADE 76 - JUST AS BE 4
Toujours avide de rencontres artistiques, le Jamaïcain Mark Wonder s'est rapproché du groupe brésilien Unidade 76 pour ce Just As Be 4 sur le Cards on the table riddim produit par leurs soins.
SPRAGGA BENZ - SLEEP WITH ANGELS
Le morceau de Spragga Benz a donné son nom à la série du SWA (Sleep with Angels) riddim, composé par Jordan & Hizzle (Chimney Records). Disponible depuis cet été.
BIGA RANX - WILD WORLD
Après Don't stop jamming, découvrez Wild World, le nouveau single extrait de son prochain album, "Good Morning Midnight", prévu pour le mois d'avril.
ETANA - AUGUST TOWN
Produit par le label anglais Necessary Mayhem, August Town d'Etana a rencontré un écho inattendu en Jamaïque. Illustré par cette superbe vidéo, le titre a fait son chemin dans les charts, occupant désormais la deuxième place.
TREASURE ISLE : DUKE REID LEGACY
Un livre à écouter, ou un disque à lire c'est au choix : dans son petit livret, ce coffret quatre disques nous raconte l'histoire du reggae en se concentrant sur le label Treasure Isle de Duke Reid.
PERFECT FEAT. SKARRA MUCCI, TEACHA DEE & DON TIPPA - GET SO HIGH
Les Suisses de Weedy G Soundforce ont réuni Perfect, Skarra Mucci, Teacha Dee et Don Tippa pour le ganja tune Get So High.
META & THE CORNERSTONES - AOTEOROA
Tout juste de retour d'une tournée en Nouvelle-Zélande, Meta & The Cornerstones ont enregistré Aotearoa, le nom que donnait les Maoris à l'île.
|