BUJU BANTON & TREY SONGZ - STREET LIFE
Buju Banton et Trey Songz reviennent sur l'enregistrement de Street Life, reprise osée de Roxanne et premier single de "Whose World Is This ?", premier album du duo de beatmakers new-yorkais K-Salaam & Beatnick.
TARRUS RILEY FEAT. WINSTON FRANCIS - HURT ME (REMIX)
Accompagné de Winston Francis, le vétéran de Studio One, Tarrus Riley reprend son titre Hurt Me, sur le EZ riddim, sorti l'année dernière, et produit par Lee Francis (le fils de Winston) pour Smart Move Records.
GAINSBOURG : DUB STYLE !!!
Serge Gainsbourg revient dans l'actualité cet été avec deux albums qui rendent hommage à sa période reggae". Regroupés sous l'appellation "Dub Style", il s'agit de "Aux Armes Et Caetera" (1979) et de "Mauvaises Nouvelles des Etoiles".
ROTOTOM : EXODUS - FINDING SHELTER
Début 2010, le Rototom quittait l'Italie. Victime du durcissement des lois anti-drogues, dénonçant une dérive croissante d'intolérance de la politique italienne, le Rototom s'installait à Benicassim, Espagne. Un documentaire, "Exodus - Finding Shelter" retrace cet "exode". Découvez le trailer.
MICHAEL ROSE - RUN FROM POLICE
Michael Rose n'en finit plus de retrouver une seconde jeunesse sous l'égide de la nouvelle génération de producteurs jamaïcains. Cette fois c'est sur le riddim Grimreeper de Baby G qu'il signe Run from Police.
BOUNTY KILLER - PATH TO GREATNESS
Le festival Sumfest a rendu hommage aux talents de Bounty Killer par le biais d’un petit documentaire. Une façon de rappeler, témoignages à l’appui, toute l’influence du « Warlord » sur la scène jamaïcaine.
DANAKIL - ECHOS DU TEMPS
De retour d'Afrique, Danakil a dans ses bagages un joli cadeau sonore. Une galette qui propulse le groupe à un nouveau niveau après son deuxième album "Dialogues de sourds".
DUBPLATE S'KAYA
Jeune artiste de Rouen, S'Kaya nous dédie en dubplate son titre Illegal World. D'origine algérienne, S'Kaya pose sur un riddim digital des paroles conscientes à destination de la jeunesse.
ROMAIN VIRGO - WHO FEELS IT KNOWS IT
Le jeune prodige du label Penthouse reprend un dicton jamaïcain célèbre pour ce titre exemplaire, dédié aux travailleurs et aux « sufferers », appuyé par une belle vidéo. Un autre morceau conscient sur l’excellent riddim Serve & protect.
CLIP : PERFECT - NO BADDA ME
Perfect revient en force avec le tune No Badda Me sur le riddim Free up, une enième version du riddim Sick de Digital B. Ce morceau est extrait de son premier album "Giddimani" sorti dans le courant de l'été chez DHF Records.
NINJAMAN - MONSTERS OF DANCEHALL
C’est toujours avec curiosité que l’on accueille un nouvel opus de Ninjaman, l’une des icônes du dancehall en Jamaïque, au même titre que Shabba Ranks et Supercat. Greensleeves lui consacre un "Monsters of Dancehall".
INTERVIEW DE CHUCK FENDER
A l’occasion de la sortie en Angleterre de son premier album, « Better Days », nous sommes allés à Londres rencontrer Chuck Fender pour faire le point sur une carrière plus longue qu’il n’y paraît.
L'INDUSTRIE DU DISQUE TAPE FORT !
L’heure est grave ! Depuis le début de l’année 2004, l’industrie du disque affiche une baisse généralisée des ventes : 21,4 % en valeur et 20,3 % en volume. Cette baisse est, selon les majors, principalement due au piratage sur internet...
MO'KALAMITY - MAJESTY
Le troisième album de Mo'Kalamity & The Wizards, "Freedom of the Soul", qui sortira le mois prochain, est magnifié par une production délicate et des arrangements soignés. La preuve avec le titre Majesty.
DENNIS BROWN - A LITTLE BIT MORE
Presque 10 ans après sa mort, la sortie d’une réédition de Dennis Brown peut encore faire l’actualité. La preuve avec "A little bit more", regroupant ses meilleurs "disco mix" parus chez Joe Gibbs.
|