Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
KENSHIRO - MERCI MISS
KENSHIRO - MERCI MISS
Avec Merci Miss Le Réunionnais Kenshiro prend le contre-pied des chansons de rupture avec un texte plein d'humour où il remercie son ex de l'avoir laissé tomber.
Voir la vidéo (06/2013)
TANYA STEPHENS - REBELUTION
TANYA STEPHENS - REBELUTION
Deux ans après l’excellent “Gangsta Blues”, le nouvel album de Tanya Stephens, “Rebelution”, est déjà annoncé comme un des événements de la rentrée. Dans la droite lignée de son prédécesseur, "Rebelution" reprend la recette qui en a fait le succès.
PROTOJE - WHO DUB
PROTOJE - WHO DUB
Découvrez la version dub du hit de Protoje et Chronixx, Who Knows, produit par Winta James, et dont le clip est magnifiquement mis en images par Taj Francis, le graphiste de Protoje. Pour les yeux et les oreilles !
Voir la vidéo (02/2015)
ZIGGI RECADO - MARY
ZIGGI RECADO - MARY
Mary est bien une chanson d'amour mais ne s'adresse pas à une jeune fille : c'est surtout une ganja tune, deuxième single du Hollandais Ziggi Recado, extrait de son nouvel album "Get Out", bientôt disponible en France.
Voir la vidéo (06/2011)
EVERLASTING RIDDIM MIX
EVERLASTING RIDDIM MIX
Dernière livraison en date du label allemand Pow Pow Movement, le Everlasting Riddim accueille notamment Gentleman, Chuck Fender, Perfect, Natural Black mais aussi Ginjah.
Voir les riddims (01/2011)
YABBY YOU - DELIVER ME FROM MY ENEMIES
YABBY YOU - DELIVER ME FROM MY ENEMIES
Blood and Fire consacre un nouveau volet de sa collection à Vivian Jackson avec "Deliver me from my enemies", une réédition de son troisième album jamaïcain sorti en 1977.
Lire la chronique (11/2006)
BRIGHTER DAYS RIDDIM MIX
BRIGHTER DAYS RIDDIM MIX
Nouvelle série one-drop pour Silly Walks Discotheque : après le Honey Pot riddim cette année, le label allemand remet le couvert avec le Brighter Days riddim, au superbe casting.
Voir les riddims (11/2013)
GREGORY ISAACS SINGS DENNIS BROWN
GREGORY ISAACS SINGS DENNIS BROWN
En 2003, le label Ras sortait "Dennis Brown sings Gregory Isaacs". L’hommage à ces deux artistes ne pouvait être complet sans la réponse du Cool ruler, qui chante ici quelques une des meilleures chansons de Dennis Brown.
Lire la chronique (04/2005)
EARL 16 - MILK & HONEY
EARL 16 - MILK & HONEY
Le label espagnol Roots & Fyah revisite le riddim classique Milk & Honey composé par Clive Hunt, enregistré avec Earl 16 au A-Lone Ark Muzik Studio de Roberto Sanchez, qui signe le mix.
Voir les sons - Ecouter (01/2011)
MR VEGAS EPK - BRUK IT DOWN 2.0
MR VEGAS EPK - BRUK IT DOWN 2.0
Après "Sweet Jamaica" qui combinait reggae et dancehall, le nouvel album de Mr Vegas, "Bruk it down 2.0", tout juste disponible, est 100% dancehall. A découvrir avec cet EPK.
Voir la vidéo (10/2013)
ALPHEUS - THE RIGHT ONE
ALPHEUS - THE RIGHT ONE
Alpheus dévoile un nouveau clip de son dernier fantastique album, "Good Prevails" produit par Roberto Sanchez : The Right One, repris d’un riddim de Winston Riley.
Voir la vidéo (04/2015)
ANTHONY B - BLACK STAR
ANTHONY B - BLACK STAR
Après une flopée d’albums décevants, Anthony B signe ce Black Star avec le producteur hexagonal Frenchie. Un album qui marque le grand retour du deejay.
Lire la chronique (06/2005)
JUNJO LAWES - 12
JUNJO LAWES - 12" RULERS
C’est quoi un 12“ ? C’est un 45-tours gravé sur un 33. Greensleeves lance une nouvelle série dédié à ce super 45 tours. Première sortie : le prolifique producteur Junjo Lawes.
Lire la chronique (09/2007)
VIDEO : JINGLE AIDONIA
VIDEO : JINGLE AIDONIA
Dans l'attente de son interview exclusive, retrouvez Aidonia en direct du studio Big Ship pour une petite séance de jingles explosifs.
Voir la vidéo (08/2008)
PENTATEUCH - KINGSTON
PENTATEUCH - KINGSTON
Avec leur premier album, "Genesis", les jeunes Jamaïcains de Pentateuch avaient fait forte impression l'année dernière. Après Black Face, voici leur second clip, Kingston.
Voir les sons (07/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016