Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CROWN PRINCE MIX : MAD INSTRUMENTS
CROWN PRINCE MIX : MAD INSTRUMENTS
Comme chaque semaine Crown Prince nous transporte avec ses bad mixs en nous fait découvrir le Mad instruments riddim sorti récement sur le label Fire Links. Vous retrouverez notament Zumjay, T.O.K, Assassin ou encore Vibz Kartel.
Voir les sons - Ecouter (12/2003)
CROWN PRINCE RIDDIM MIX SELECTIONS
CROWN PRINCE RIDDIM MIX SELECTIONS
Découvrez cette semaine 3 nouveaux riddims à l'écoute avec Crown Prince, le Bingie Trod (South block), le Hard drug (Delperies) et Saviour drive sorti chez Digilab que nous avons choisit en riddim de la semaine.
CLINTON FEARON - HEART AND SOUL
CLINTON FEARON - HEART AND SOUL
On le sait depuis "Me and mi guitar", l'acoustique sied bien à Clinton Fearon. Avec "Heart and Soul", Clinton Fearon reprend sur ce mode ses titres écrits au sein des Gladiators.
Lire la chronique (04/2012)
BROUSSAÏ - A L'ENVERS
BROUSSAÏ - A L'ENVERS
"Cette nuit ça va partir dans tous les sens !" prévient Broussaï sur le titre A l'envers, calibré pour la scène et illustré avec des images de leur tournée. Extrait de l'album "Kingston Town".
Voir la vidéo (11/2013)
Kalash - Libéré Yo
KALASH - LIBéRé YO
Après le Vibes Cyah Done Remix de Machel Montano et Admiral T, voici un deuxième clip tiré de la compilation Don's Collector 4 (Don's Music) : on y retrouve un Kalash au meilleur de sa forme sur un Libéré Yo bien dancehall.
Voir la vidéo (12/2012)
CLIP : SEAN PAUL - NEVER GONNA BE...
CLIP : SEAN PAUL - NEVER GONNA BE...
Never gonna be the same est le nouveau single de Sean Paul tiré de son album "The Trinity". Sur le Season Riddim de Don Corleon, le deejay signe un hommage au chanteur Dadigon, abattu en 2005 à Kingston. Découvrez le clip.
Voir la vidéo (12/2006)
ALBOROSIE FEAT. KY-MANI MARLEY - BURNING & LOOTING
ALBOROSIE FEAT. KY-MANI MARLEY - BURNING & LOOTING
La compilation "Alborosie & Friends", attendue pour le mois juin, accueille les nombreuses combinaisons du Sicilien, dont Burning And Looting avec Ky-Mani Marley.
Voir les sons - Ecouter (05/2014)
NOUVELLE PROD : DANCEHALL CLASH
NOUVELLE PROD : DANCEHALL CLASH
Dancehall Clash, est une production antillaise, qui rassemble des artistes tels que Admiral T, Apache, Ti Milla ou encore Firestorm et des riddims composés par les plus grands dj antillais...
Voir les sons - Ecouter (07/2002)
DAMIAN MARLEY FT. NAS - STRONG WILL CONTINUE
DAMIAN MARLEY FT. NAS - STRONG WILL CONTINUE
C'est l'un des albums les plus attendus de l'année : "Distant Relatives" réunit Damian Marley et le rappeur américain Nas pour un duo détonnant. Découvrez-le avec ce hit en puissance, Strong will continue.
JESSE ROYAL - BITTERSWEET
JESSE ROYAL - BITTERSWEET
Jesse Royal boucle une belle année. Cet aspirant de l'écurie Xterminator s'est signalé sur tous les riddims produits par Fattis Burrel, dont le récent Revolution Time ! sur lequel il signe le bon Bittersweet.
Voir les sons - Ecouter (11/2011)
DAVILLE - JUST A LITTLE GIRL
DAVILLE - JUST A LITTLE GIRL
Aussi à l'aise sur du dancehall que sur du reggae, Daville nous le démontre une nouvelle fois avec Just a little girl (sur le riddim Bed Rock), un titre sorti en octobre 2006 sur le label In Time Music Jamaica.
REGGAE JUICE FEAT. CARL DAWKINS
REGGAE JUICE FEAT. CARL DAWKINS
Dernier cocktail musical de l'année pour Blues Party qui accueille la légende Carl Dawkins, aka Mr Satisfaction, qui vient interpréter ses plus grands succès.
Voir la vidéo (12/2014)
KANKA - ALERT
KANKA - ALERT
Après avoir jeté un lourd pavé sur la scène dub française en 2005 avec son premier opus "Don't stop dub", Kanka, ingénieur du son multi-instrumentiste, revient avec un deuxième album, "Alert".
Lire la chronique (01/2007)
SON : LUCIANO - SWEET JAMAICA
SON : LUCIANO - SWEET JAMAICA
C'est le retour du grand Luciano, qui demande à ce qu'on lui rende sa douce Jamaïque sur Sweet Jamaica, extrait de son prochain album à venir, "Jah is my navigator", produit par Dean Fraser.
DUB SIDE OF THE MOON
DUB SIDE OF THE MOON
Ovni réédité, "Dub Side Of The Moon" est la ré-interprétation de l'album culte "Dark Side Of The Moon" des Pink Floyd. Mais nul besoin de connaître l'œuvre originale pour apprécier le travail du label Easy Star.
Lire la chronique (06/2005)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016