Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
BUSY SIGNAL - BEDROOM BULLY
BUSY SIGNAL - BEDROOM BULLY
"Je suis né pour être un tyran de la chambre à coucher" clame Busy Signal sur ce single en forme de retour aux sources avec ce dancehall minimaliste de Shane Brown (Jukeboxx Productions) qui met son phrasé en valeur.
Voir les sons - Ecouter (03/2013)
JAH MARNYAH - ALL IS NOT LOST
JAH MARNYAH - ALL IS NOT LOST
Précédé par plusieurs singles, le premier album du singjay Jah Marnyah, "A New Day" est enfin disponible. A découvrir avec le titre All is not lost.
Voir les sons - Ecouter (07/2012)
MAVADO, WYCLEF & LIL KIM – CARIBBEAN CONNECTION
MAVADO, WYCLEF & LIL KIM – CARIBBEAN CONNECTION
Rencontre à New York entre la rappeuse Lil Kim (d’origine jamaïcaine), Wyclef (originaire d’Haïti) et Mavado. Une Caribbean connection en forme d’hommage à la diaspora antillaise.
Voir la vidéo (06/2009)
KABAKA PYRAMID - NEVER GONNA BE A SLAVE
KABAKA PYRAMID - NEVER GONNA BE A SLAVE
"Je ne serai jamais esclave de leur système" : Kabaka Pyramid prône l'indépendance économique des Rastas sur le Cane River riddim de DJ Frass.
Voir la vidéo (04/2014)
ISRAEL VIBRATION - TEASER PART 3
ISRAEL VIBRATION - TEASER PART 3
Dernier épisode des coulisses de l'album "Reggae Knights" : Wiss et Skelly réenregistrent leur premier single, Bad Intention sorti en 1976, et que l’on retrouvera pour la première fois sur album.
Voir la vidéo (10/2010)
EARL ZERO - ROOT OF DAVID
EARL ZERO - ROOT OF DAVID
Le label espagnol A-Lone et Earl Zero nous ramènent à l'époque bénie des années 70 avec Root of David. Le rootsman de Greenwich Town retrouve une seconde jeunesse sur le Park Riddim, où l'on retrouve également l'Anglais Ben Jammin' et Ranking Forrest. Déjà disponible en 10".
DEMARCO - MISSING YOU TOUCH
DEMARCO - MISSING YOU TOUCH
La vie de tournée éloigne les artistes de ceux qu'ils aiment, chante Demarco sur le riddim reggae In Transit, produit par Notice Productions.
Voir la vidéo (10/2013)
TICKLAH VS AXELROD
TICKLAH VS AXELROD
Clavier d’Antibalas et des Easy Star All Stars, Victor Axelrod alias Ticklah présente son album à deux faces, un côté dub, et un autre consacré à sa virtuosité aux claviers.
Lire la chronique (11/2007)
TAKANA ZION - KAKILAMBE
TAKANA ZION - KAKILAMBE
Quatrième album de Takana Zion, Kakilambé est probablement son opus le plus africain. Mais pas seulement : derrière le masque de la pochette se cache un album éclectique.
Lire la chronique (11/2012)
VYBZ KARTEL - THANK YOU JAH
VYBZ KARTEL - THANK YOU JAH
Les rares textes conscients de Kartel passent rarement inaperçus. Nouvelle démonstration avec la vidéo de la balade hip-hop Thank you Jah.
Voir la vidéo (03/2010)
MAVADO & CHINO - GOOD GOOD GIRL
MAVADO & CHINO - GOOD GOOD GIRL
Stephen "Di Genius" McGregor sort un nouvel album, "Labwork vol.3", disponible le 23 juin, où l'on retrouvera de nombreux invités, comme Mavado et Chino sur ce premier extrait.
Voir les sons - Ecouter (05/2013)
SYLEM - L'ETRANGER
SYLEM - L'ETRANGER
L’artiste martiniquais Sylem, ex-membre de Positiv Young Lions, sort son nouvel album solo, "Solide", dont est extrait ce très bon titre,L’Etranger. A découvrir !
Voir la vidéo (07/2014)
ALBUM PHOTO : NOF-NOF SESSION 2003
ALBUM PHOTO : NOF-NOF SESSION 2003
Nof-nof (un lecteur) a voulu vous faire partager ses photos. Retrouvez Patrice, Israel Vibration ou encore Bushman en images...
Plus de détails (09/2003)
VEGAS FEAT JOSEY WALES & SHAGGY - SWEET JAMAICA
VEGAS FEAT JOSEY WALES & SHAGGY - SWEET JAMAICA
Avec le soutien de Shaggy et du vétéran Josey Wales, Vegas chante la beauté de son île et sa fierté d'en faire partie sur le Lecturer riddim.
Voir la vidéo (01/2011)
TOMMY LEE - MANIAC / STEP MIDDLE DAY
TOMMY LEE - MANIAC / STEP MIDDLE DAY
Toujours plus sombre, Tommy Lee Sparta signe deux clips en un avec les titres Maniac et Step Middle Day. Mais pourquoi est-il aussi méchant ?
Voir la vidéo (12/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016