Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
I LOVE RIDDIM MIX
I LOVE RIDDIM MIX
Une nouvelle série new roots chez les Allemands de Rootdown Records : le I Love Riddim, produit par Thilo "Teka" Jacks accueille notamment Natty King, le Hollandais Ziggi, Luciano et Ginjah.
DJ MASTER WILL MEGAMIX
DJ MASTER WILL MEGAMIX
Retrouvez cette semaine un megamix tout fresh de Dj Master Will ou vous retrouverez les riddims Mad Guitar, Scubbay et Dancehall Rock.
PART2STYLE FT. TIPPA IRIE - RAGGAMUFFIN
PART2STYLE FT. TIPPA IRIE - RAGGAMUFFIN
Quand les Tokyoïtes futuristes de Part2Style reprennent le Zigzawya riddim (originellement sorti sur le label Umbra en 1990), ils invitent le deejay Tippa Irie. Raggamuffin a weh mi like !
Voir la vidéo (01/2014)
JAH CURE - WORLD CRY
JAH CURE - WORLD CRY
Régulièrement repoussée, la sortie du nouvel album de Jah Cure, "World Cry", se précise, précédé par le single éponyme, dont le clip est réalisé avec un montage d'images d'actualités.
Voir la vidéo (11/2012)
GAINSBOURG : DUB STYLE !!!
GAINSBOURG : DUB STYLE !!!
Serge Gainsbourg revient dans l'actualité cet été avec deux albums qui rendent hommage à sa période reggae". Regroupés sous l'appellation "Dub Style", il s'agit de "Aux Armes Et Caetera" (1979) et de "Mauvaises Nouvelles des Etoiles".
Lire la chronique (07/2003)
SIZZLA - GIRL IT'S ON
SIZZLA - GIRL IT'S ON
Le producteur martiniquais DJ Nat's est allé en Jamaïque, dans les rues d'August Town, tourner le clip de son Girl it's on avec un Sizzla explosif.
Voir la vidéo (05/2011)
MOJO MORGAN FEAT. DAMIAN & STEPHEN MARLEY & WYCLEF JEAN
MOJO MORGAN FEAT. DAMIAN & STEPHEN MARLEY & WYCLEF JEAN
« Alors que je pensais qu’avoir Stephen et Damian Marley était suffisant pour mon remix, voilà Wyclef Jean » nous écrit Mojo Morgan. Découvrez la nouvelle version du titre Millions $ Check.
Voir les sons - Ecouter (10/2010)
MANJUL - JAHTIGUIYA
MANJUL - JAHTIGUIYA
Multi-instrumentiste, ingénieur du son et producteur de talent, Manjul avait sorti le premier volet de ce « dub trip » "Faso Kanou" en 2005. Avec "Jahtiguiya", Manjul va encore plus loin dans la tradition musicale malienne.
Lire la chronique (05/2007)
CHRONIQUE : JOSIE MEL / FREEDOM
CHRONIQUE : JOSIE MEL / FREEDOM
Nous avons recu cette semaine un album sympatique dont nous avons eu envie de vous parler, présenté comme le premier opus de l’artiste, c'est en réalité une compilation de ses meilleurs singles enregistrés entre 1998 et 2002 chez Startrail...
Lire la chronique (12/2003)
COLLIS DURANTY FEAT. TARRUS RILEY
COLLIS DURANTY FEAT. TARRUS RILEY
L'artiste trinidadien Collis Duranty invite Tarrus Riley sur Keep on Working. Un titre extrait du Rosemarie riddim produit par Bobby Digital, où l'on retrouve également Lone Ranger, Tony Rebel, Assassin et bien d'autres…
Voir les sons - Ecouter (05/2012)
ROMAIN VIRGO - CRY TEARS FOR YOU
ROMAIN VIRGO - CRY TEARS FOR YOU
Romain Virgo livre une nouvelle chanson d'amour, portée par son chant impeccable, sur le Street Soul riddim composé par les Allemands de Jugglerz Records.
Voir la vidéo (02/2013)
DUBTONIC KRU & IBA MAHR - SOMEWHERE INNA AFRICA
DUBTONIC KRU & IBA MAHR - SOMEWHERE INNA AFRICA
A l'occasion du Black History Month, Dubtonic Kru et Iba Mahr ont uni leurs talents pour rendre hommage au continent africain, avec Somewhere inna Africa, sur le Motherland riddim.
Voir les sons - Ecouter (02/2013)
TYDAL - TELL DEM FI FARM
TYDAL - TELL DEM FI FARM
Révélé par son titre avec Gyptian, Give it to me baby, Tydal s'est également illustré sur le Focus riddim de Vikings Productions, avec Tell dem fi farm.
Voir la vidéo (01/2013)
BOUNTY KILLER & BRIDGEZ - ROLL OUT
BOUNTY KILLER & BRIDGEZ - ROLL OUT
Produit par Jah Snowcone sur le riddim Wolrd end, le duo entre Bounty Killer et Bridgez a été mis en images façon Fast & furious.
Voir la vidéo (08/2010)
REGGAE RESISTANCE RIDDIM MIX
REGGAE RESISTANCE RIDDIM MIX
Le projet Reggae Resistance, initié par Blasta Records, réunit Français (Straïka, Saël, Mighty Ki La…) et Jamaïcains (Max Romeo, Lutan Fyah, Konshens, Turbulence…) sur le Supreme Riddim. Déjà disponible en téléchargement légal.
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016