Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
BUSY SIGNAL - JAH LOVE
BUSY SIGNAL - JAH LOVE
En dépit de nombreux singles, Busy Signal poursuit la promotion de son dernier album, "Reggae Music Again". C'est au tour du mélodieux Jah Love d'avoir son clip.
Voir la vidéo (07/2013)
BUSY SIGNAL FEAT. BERES HAMMOND - TEMPTED TO TOUCH
BUSY SIGNAL FEAT. BERES HAMMOND - TEMPTED TO TOUCH
Premier extrait de "Our favourite Beres Hammond Songs", l'album de reprises de Beres Hammond avec des invités, Busy Signal s'approprie le Tempted to touch sur le riddim original A love I can feel.
Voir les sons - Ecouter (01/2011)
THE SKINTS - THIS TOWN FEAT. TIPPA IRIE & HORSEMAN
THE SKINTS - THIS TOWN FEAT. TIPPA IRIE & HORSEMAN
The Skints convient Tippa Irie et Horseman pour un vibrant hommage à leur ville, Londres. Extrait de l’album "FM", attendu pour début mars sur le label américain Easy Star Records.
Voir la vidéo (02/2015)
ZIGGY MARLEY - FORWARD TO LOVE
ZIGGY MARLEY - FORWARD TO LOVE
Alors que son nouvel album, "Wild and Free" vient tout juste de sortir, on découvre Ziggi Marley en studio pendant l'enregistrement de Forward to love.
Voir la vidéo (06/2011)
BERES HAMMOND : LOVE HAS NO BOUNDARIES
BERES HAMMOND : LOVE HAS NO BOUNDARIES
Avec 13 albums depuis 1988, soit près d’un album par an, Beres Hammond a su prendre sa place dans le renouveau du reggae. L’album "Love has no boundaries" s’inscrit dans la lignée du ‘Music is Life’ qui lui avait valu une nomination aux grammy.
Lire la chronique (12/2004)
PRODIGAL SON - LOVE GOD BAD
PRODIGAL SON - LOVE GOD BAD
Prodigal Son pioche dans le passé avec ce Love God Bad qui remet le Sleng Teng de King Jammy à l'honneur. Un titre produit par Dany Brownie pour Mainstreetmusic.
INTERVIEW DE BEENIE MAN
INTERVIEW DE BEENIE MAN
Beenie Man était de passage à Paris fin Juin pour le Garance Reggae Festival, ce grand monsieur du dancehall a tout de même accepté d'échanger quelques mots avec nous.
Lire l'interview (09/2004)
RICHIE STEPHENS FEAT. U-ROY - REAL REGGAE MUSIC
RICHIE STEPHENS FEAT. U-ROY - REAL REGGAE MUSIC
Richie Stephens célèbre l'âge d'or du reggae, et c'est Daddy U-Roy qui donne la leçon sur le Swing Easy, en invoquant King Jammy, Ken Boothe, Niney the Observer et Josey Wales.
Voir la vidéo (04/2013)
BAR-BEE Ft JUNIOR KELLY - MISSING YOU
BAR-BEE FT JUNIOR KELLY - MISSING YOU
Junior Kelly se faisait discret en single, on le retrouve avec Missing You en featuring de Bar-bee, qui vient de faire son entrée dans les charts avec une autre combinaison avec Beenie Man (Give it up).
Voir les sons - Ecouter (09/2007)
YUNG JR - GENERAL
YUNG JR - GENERAL
Derrière le nom de Yung JR se cache l’un des fils de Junior Reid, qui sortira bientôt son premier EP, "Start The Movement". A découvrir avec le single General.
Voir la vidéo (09/2014)
STEPART & PUPAJIM - RAINY CITY BLUES
STEPART & PUPAJIM - RAINY CITY BLUES
La rencontre entre le producteur de dubstep Stepart et Pupajim a donné naissance au maxi 45 tours "Another Night", dont est extrait Rainy City Blues.
Voir les sons - Ecouter (02/2013)
DANAKIL - REGARDS CROISES (LIVE LA CIGALE)
DANAKIL - REGARDS CROISES (LIVE LA CIGALE)
Enregistré pendant leur tournée avec Natty Jean, on replonge dans l'album live "On air à La Cigale" de Danakil, avec ce nouvel extrait, Regards croisés.
Voir la vidéo (02/2013)
MASICKA - KARMA
MASICKA - KARMA
Le prometteur Masicka fait parler sa technique sur ce Karma aux sonorités hip-hop, produit par le label suisse Hemp Higher Productions.
Voir la vidéo (05/2013)
DREAMLAND RIDDIM MIX
DREAMLAND RIDDIM MIX
Composé par le Français Coco Roots, le Dreamland riddim, est une co-production entre les Anglais de Blue Steel Records et les Jamaïcains de Ajang Productions, avec Sizzla, Capleton, le revenant Frankie Paul, ou encore Lutan Fyah.
Voir les riddims (04/2013)
MAVADO - A BETTER TOMORROW
MAVADO - A BETTER TOMORROW
Prévu en 2008, pour couronner une année exceptionnelle, le deuxième album de Mavado était attendu comme le messie. Son intérêt ne réside pas tant dans le choix des titres, tous connus, que dans leur agencement.
Lire la chronique (04/2009)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016