RICHIE STEPHENS - LET JAH WILL BE DONE
L'album de Richie Stephens, "Real Reggae Music", s'appuie sur certains riddims légendaires, comme le redoutable None Shall Escape The Judgement de Johnny Clarke.
RICHIE STEPHENS & GENTLEMAN - WARRIOR
Depuis le premier album de Gentleman, "Trodin' On", sorti en 1999, ces deux-là se connaissent bien. Après plusieurs combinaisons, ils se retrouvent à nouveau sur Warrior, produit par Richie Stephens himself.
ECOUTE: DAVILLE - FLING IT UP ON ME
Dernier single en date de Daville, Fling it up on me est produit par le label Big Yard (Shaggy), sur une reprise du riddim de 007 (Shanty Town) de Desmond Dekker.
QUEEN IFRICA - SERVE & PROTECT
Rien ne résiste à Queen Ifrica, qui aligne les hits. Serve & protect évoque la brutalité des méthodes de la police, et leur rappelle leurs premières missions : servir et protéger.
TONY TUFF - SAY SOMETHING
Annoncé par Tony Tuff lors de notre entretien au Ja’Sound, ce nouvel album produit par le label allemand Minor 7 Flat 5 marque le retour sur disque du chanteur jamaïcain à la douce voix.
SERANI - NO GAMES
En plus de sa carrière de producteur (Daseca), Serani poursuit son chemin derrière le micro. Son dernier titre, No Games (extrait de l'album à venir), est produit par TJ Records, sur le Unfinished Business riddim, un recut du Showtime.
RISING SUN RIDDIM MIX
Ouvert et mélodieux, le Rising Sun riddim, concocté par Chimney Records, peut revendiquer de nombreux temps forts tout au long des onze titres de la série, entre talents émergents et artistes expérimentés.
JAHILL FEAT. QUEEN OMEGA - INTERNATIONAL LOVE
C’est le premier single du prochain album de Jahill, "Paname Skank" : une combinaison avec la chanteuse trinidadienne Queen Omega, International Love.
POPCAAN - SO WE DO IT
Après Vybz Kartel, dont il a produit l'album "Ghetto Story", le producteur new-yorkais Dre Skull (Mixpack Records) a pris Popcaan sous son aile, qui pose ici sur le Kling Klang riddim.
SLAVING (PART 2) RIDDIM MIX
Heartical remet le couvert : , le label français annonce une nouvelle salve de cuts sur le Slaving riddim composé par la Basque Dub Foundation et précédée par trois singles au mois de juillet.
ERUP & IZES - ENEMIES
Erup et Izes invoquent Jah pour se protéger de leurs ennemis sur ce "dancehall acoustique" signé ID Productions. Il faudra décidemment compter sur Erup, dont le single Click my fingers finira probablement numéro 1.
PRINCE FATTY VERSUS THE DRUNKEN GAMBLER
Prince Fatty remet une savoureuse couche avec "Versus the Drunken Gambler", dont le décorà la sauce Bruce Lee est une nouvelle fois le fruit de l'éclectisme de son architecte.
RAMPALION - CARIBBEAN NIGHTS
Découvrez le premier clip du groupe barcelonais Rampalion, réalisé par Sherkhan, avec le titre Caribbean Nights extrait de leur premier album, "Songs 'Bout Love and Fight".
GYPTIAN - GAL WE WANT
Single de Gyptian sorti chez TJ records, Gal we want aborde une nouvelle fois la gent féminine. Un titre que l'on retrouve sur la compilation Ragga Ragga Ragga 2011.
GARNET SILK : MUSIC IS THE ROD
Voilà un bel hommage au chanteur disparu il y a plus de 10 ans maintenant. Ce double album recueille tous les classiques de Garnet Silk et même les autres... Evidemment indispensable.
|