SUGAR ROY - OFFICER
Une fois n'est pas coutume, Sugar Roy a sorti un album solo sans Conrad Crystal. Sorti avant l'été, "Meditation" fait la part belle aux riddims classiques des 70's, à l'image de Officer qui reprend le Throw Me Corn riddim.
LA COMMUNAUTE GAY VS REGGAE STARS
Le feuilleton dure depuis plusieurs mois et commence à prendre de l’ampleur. La communauté gay, au niveau international, a déclaré la guerre aux chanteurs jamaïcains fichés pour leurs lyrics homophobes. Sont concernés : Buju, Beenie Man, Elephant man
KONSHENS - BUSS A BLANK
Konshens rend hommage aux deejays O'Neil Edwards (Voicemail) et Coppercat, trop tôt disparus, et leur dédie ce brûlant Buss A Blank, sur le Fresh Medz riddim.
CLIP : ASSASSIN - BORING GAL
Assassin n'aime pas les filles ennuyeuses (Boring Gal) : il préfère les dancehall queens, qui peuvent danser le Dutty Wine ou faire le grand écart.
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : REBIRTH
Crown prince c'est associé à Reggaefrance pour vous proposer chaque semaine un nouveau riddim à découvrir. Originaire d'Antigua, cet excellent DJ vit maitenant à Orlando.
MR VEGAS & BARRINGTON LEVY - MUS COME A ROAD
Quand Irish & Chin, les organisateurs du World Clash new-yorkais, passent à la production, ils reprennent la recette de Welcome To Jamrock : un gros classique de Barrington Levy, Prison Oval Rock remixé pour Mr Vegas.
RISING SUN RIDDIM MIX
Ouvert et mélodieux, le Rising Sun riddim, concocté par Chimney Records, peut revendiquer de nombreux temps forts tout au long des onze titres de la série, entre talents émergents et artistes expérimentés.
DJ KHALED – WELCOME TO MY HOOD REMIX
Le deejay de Miami est une vraie star chez lui en Floride. A la croisée des cultures dancehall et hip-hop, il a convié une sacrée brochette d'artistes sur ce remix de Welcome to my hood : Ludacris, T-Pain, Busta Rhymes, Mavado, Game, Jadakiss et bien d'autres…
BOOBA - JIMMY
Le rappeur français Booba s'est déjà essayé au reggae et il a remis ça sur son dernier album, Futur, avec le titre Jimmy, sur le Longtime riddim de Special Delivery, dont voici le clip qui n'est pas sans rappeler The Wire.
OMAR PERRY - LOVE INNA MI HEART
Nouveau clip de Omar Perry : Love inna mi heart, le recut produit par Bost & Bim du Words of my mouth des Gatherers produit par Lee Perry. Extrait de l'album "The Journey", sorti en fin 2011.
DENNIS BROWN - NO MORE WILL I ROAM
Alors qu’on fêtait hier le 58e anniversaire de la naissance de Dennis Brown, c’est l’occasion de rendre hommage à l’une des plus belles voix de Jamaïque avec le splendide No More Will I Roam.
SIZZLA - GOOD LOVE
Sizzla se fait tout sucre devant sa belle sur ce Good Love, extrait de l'album "The Messiah" sorti avant l'été chez VP Records, et où l'on retrouvait un peu du Sizzla d'antan.
STRAIKA D - OU TE KONE PAS
Ce nouveau single de Straika D, Ou té koné pa, sur le High Kik riddim composé par Asha D, sera disponible le 18 février en libre téléchargement sur le site de Artikal Music.
VIDEO : JINGLE NATTY KING
Nous avons eu l'occasion de rencontrer Natty King pour une interview en vidéo à Bagnols-sur-Cèze, il en a profité pour nous chanter un jingle.
CHRISTOPHER COLUMBUS RIDDIM MIX
Street Rockaz annonce la sortie d'une série sur le terrible Christopher Columbus Riddim de Ken Boothe, avec Chezidek (Goods Herbs), Malanikenda (More Love), et President Brown (Blazing Everything). Dispo en 45t.
|