VIDEO : SUMMERJAM 2005
Retour en images sur l'un des temps forts de l'été, le festival Summerjam qui fêtait cette année son 20ème anniversaire. Retrouvez des images de U-Roy, Chuck Fender, Barrington Levy, Gregory Isaacs, Richie Spice, Jah Mason, Ward 21 & Anthony B.
POPCAAN - ROAD HAFFI TEK ON
Ecran divisé et double narration pour le dernier clip de Popcaan, Road haffi tek on, sur le Overtime riddim (JA Productions).
OVERDUB RIDDIM MIX
Le label jamaïcain ALTAFAAN, emmené par Anthony Senior, annonce la sortie du Overdub riddim, avec Gentleman, Sara Lugo, Jesse Royal, Glen Washington ou encore Bob Andy et Mark Wonder.
MERGER - EXILES INA BABYLON
A force de les voir multiplier les projets sur leurs labels Black Eye et Makafresh, on en avait presque oublié la mission originale que s'était donnée Makasound : dépoussiérer des pépites méconnues. Merger fait partie de ces groupes dont le passé mérite une nouvelle actualité.
BRAHIM FEAT. TIBÉ - SECOND RôLE
"Rien n'a changé, ou alors si peu ; je suis toujours le même pion dans le même jeu", dénoncent Brahim et le rappeur Tibé qui refusent de n'être que des seconds rôles.
TIWONY - AIR PUR
Nouvel extrait extrait du dernier album de Tiwony, "Roots Rebel", Air Pur rêve d'oxygène et de retour à la nature.
DUB INC FEAT. META DIA & ALIF NAABA - ENFANTS DES GHETTOS
Kora, mandole, percussion : Dub Inc a introduit des sonorités africaines sur ce nouvel extrait de l'album "Paradise", Enfants des ghettos, avec Meta Dia et Alif Naaba, le "prince aux pieds nus" du Burkina Faso.
ISRAEL VIBRATION - RUDEBOY SHUFFLIN
Souvenez-vous : en 1995, Israel Vibration sortait l'album "On the Rock", où Apple Gabriel, désormais en solo, signait ce terrible Rudeboy Shufflin, devenu un des classiques du groupe.
HENRY & LOUIS FEAT. PACEY - EVERYMAN DIFFERENT
Mungo's Hi Fi remixe le Everyman does his thing a little way different de Pacey, qui reprend le hit de Errol Dunkley sur l'album "Time will Tell - Henry and Louis meets Blue and Red". Disponible en 12" chez Scotch Bonnet Records à partir du 24/01/2011.
PLAYTIME REGGAE VOL.2
Pour ceux qui doutaient encore de l’héritage américain dans la musique jamaïcaine, "Playtime Reggae vol.2" l’illustre de très belle manière, avec un tracklisting naviguant entre un rocksteady et un early reggae gavés de soul.
GENTLEMAN - IT NO PRETTY
Gentleman a donné de sa personne pour It no pretty, clip choc qui accompagne le premier single extrait de "Diversity", son nouvel et cinquième album.
DUBTONIC KRU & IBA MAHR - SOMEWHERE INNA AFRICA
A l'occasion du Black History Month, Dubtonic Kru et Iba Mahr ont uni leurs talents pour rendre hommage au continent africain, avec Somewhere inna Africa, sur le Motherland riddim.
QUEEN OMEGA - MAKE A SACRIFICE
"Crois-tu vraiment qu'il est facile d'être artiste ?" interroge la chanteuse trinidadienne Queen Omega, avant d'énumérer les sacrifices que ce métier implique, sur le Shango Riddim produit par 149 Records.
IBA MAHR - BABYLON DEBATING
"Cela fait si longtemps que nous attendons que vous changiez les choses, mais il n'y a pas d'amélioration. Vos promesses endommagent le cœur et l'esprit" prévient le conscient Iba Mahr, sur Babylon Debating. (Born Rollin Productions).
BEENIE MAN - DWEET AGAIN
C'est le dernier hit en date de Beenie Man : le Doctor l'a encore fait avec Dweet Again, sur le Mercury riddim de Jah Snowcone Productions.
|