Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
VIDEO : CALYPSO ROSE - ISRAEL BY BUS
VIDEO : CALYPSO ROSE - ISRAEL BY BUS
Découvrez Israel by bus de Calypso Rose, trinidéenne de 69 ans et toute première femme à avoir su s'imposer dans un domaine réservé aux hommes en remportant à trois reprises le titre de Calypso Queen.
Voir la vidéo (07/2009)
MIKEY GENERAL - AFRICAN STORY
MIKEY GENERAL - AFRICAN STORY
"Enseignez aux enfants l'histoire de l'Afrique, racontez-leur la gloire de l'Afrique" chante Mikey General sur le titre éponyme de son dernier album, "African Story African Glory", sorti en décembre dernier.
Voir la vidéo (02/2013)
PAILLE - SPARTIATE
PAILLE - SPARTIATE
"Je suis un spartiate, de ceux qui se battent jusqu'au bout" : en 2011, l'album "Inflammable" de Paille s'ouvrait sur Spartiate, un brulôt dancehall anti-immobilisme dont voici le clip.
Voir la vidéo (01/2014)
THE REVOLUTIONARIES - DRUM SOUND
THE REVOLUTIONARIES - DRUM SOUND
Réedition de dubs « made in » Channel One, le dernier projet de Pressure Sounds veut mettre l’accent sur le jeu proprement révolutionnaire du batteur Sly Dunbar.
Lire la chronique (08/2007)
TOOTS & THE MAYTALS - GOT TO FEEL IT
TOOTS & THE MAYTALS - GOT TO FEEL IT
A bientôt 65 ans, Toots est de retour avec un nouvel album, "Flip And Twist", prévu pour début juillet. Découvrez en avant-première le titre Got to feel it.
Voir la vidéo (06/2010)
MAVADO FEAT. NICKI MINAJ - GIVE IT ALL TO ME
MAVADO FEAT. NICKI MINAJ - GIVE IT ALL TO ME
A la poursuite de son rêve américain, Mavado a invité la rappeuse trinidadienne Nicki Minaj sur son titre Give it all to me, sur le Overdrive riddim (JA Productions).
Voir la vidéo (10/2013)
UWE BANTON - THOUGHT I'D LET YOU KNOW
UWE BANTON - THOUGHT I'D LET YOU KNOW
Découvert en 2011 sur le Youth riddim sorti par Urban Tree Music, le titre Thought I'd let you know de Uwe Banton était également sur son troisième album solo, "Mental War", sorti en novembre dernier.
Voir la vidéo (02/2013)
BONAFIDE RIDDIM MIX
BONAFIDE RIDDIM MIX
Les Français d'Akom Records sont de retour avec une nouvelle série, le Bonafide riddim, déjà connu des amateurs puisque c'est celui sur lequel se posait Konshens sur son puissant Weak en 2010 et qui s'offre aujourd'hui à une multitude d'artistes.
CHAM - LAWLESS
CHAM - LAWLESS
Toujours fidèle à Dave Kelly (Mad House Records), Cham fait le tour des endroits "lawless" de Jamaïque, dans ses paroles... et dans son clip.
Voir la vidéo (10/2012)
GAPPY RANKS - SHINING HOPE
GAPPY RANKS - SHINING HOPE
Après Up Again, Gappy Ranks dévoile la chanson-titre de son prochain album, "Shining Hope", prévu pour le 17 septembre 2013 (Hot Coffee Music / VP).
Voir la vidéo (07/2013)
GAPPY RANKS - CARPENTER
GAPPY RANKS - CARPENTER
Gappy Ranks tire à boulets rouges sur le système qui oppresse les pauvres, divise les gens et emprisonne les innocents. Extrait de son troisième album, "Shining Hope".
Voir la vidéo (04/2014)
CHRISTOPHER ELLIS - WILLOW TREE
CHRISTOPHER ELLIS - WILLOW TREE
Signé chez Ghetto Youths International, le label des frères Marley, le fils d’Alton Ellis, Christopher Ellis, reprend le hit de son père Willow Tree, et propose deux versions combinées sur ce clip.
Voir la vidéo (12/2010)
CHUCK FENDER - THE LIVING FIRE
CHUCK FENDER - THE LIVING FIRE
Plus de deux ans après "Better Days" sorti en décembre 2004 chez Fifth Element records, c’est sous la bannière de Greensleeves que Chuck Fender s’est abrité pour affiler la lame du brûlant "The Living Fire".
Lire la chronique (04/2007)
ALDUBB, DUBMATIX, ILLBILLY HITEC, LENGUALERTA & LONGFINGAH - ESSENTIAL
ALDUBB, DUBMATIX, ILLBILLY HITEC, LENGUALERTA & LONGFINGAH - ESSENTIAL
Il n’a fallu qu’une journée pour écrire Essential, alors que Aldubb, Dubmatix, iLLBiLLY HiTEC et les chanteurs Lengualerta et Longfingah étaient réunis dans un même studio l’été dernier à Berlin.
Voir la vidéo (12/2014)
VOICEMAIL FEAT. BOOM BOOM - STEP
VOICEMAIL FEAT. BOOM BOOM - STEP
Voicemail revient aux fondamentaux avec le single Step, extrait de leur nouvel album à venir, "Let's Dance Now", qui porte bien son nom. Et maintenant, dansez !
Voir la vidéo (01/2014)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016