Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
RAY NEÏMAN & SIZZLA - STOP AXE MI MONEY
RAY NEÏMAN & SIZZLA - STOP AXE MI MONEY
Originaire du Surinam, Ray Neïman vit entre la Guyane, la Hollande et la France. Sur son propre label, il a sorti son deuxième album, "Fils du peuple", sur lequel il a notamment convié Sizzla pour le très cross-over Stop axe mi money.
Voir la vidéo (08/2010)
JAH SUN FEAT. HEAVY ROOTS - MATHEMATICS
JAH SUN FEAT. HEAVY ROOTS - MATHEMATICS
Le Californien Jah Sun et les producteurs espagnols de Heavy Roots connaissent leur algèbre : de leur addition résulte le titre reggae hip-hop Mathematics.
Voir la vidéo (03/2014)
BAMBU STATION - LEANING ON AFREEKA
BAMBU STATION - LEANING ON AFREEKA
Le groupe des Iles Vierges Bambu Station rend hommage à l'Afrique avec son premier clip, Leaning on Afreeka, sorti le 6 mars, en commémoration de l'indépendance du Ghana.
Voir la vidéo (03/2013)
TAÏRO FEAT BALIK - A LA LONGUE
TAÏRO FEAT BALIK - A LA LONGUE
« A la longue, on explosera comme des bombes », préviennent Tairo et Balik (Danakil) sur ce titre en forme d’avertissement, extrait de la Street Tape 4, de Taïro, toujours disponible.
Voir la vidéo (10/2014)
DAR-K - ON CHANGE
DAR-K - ON CHANGE
Toujours dans la préparation de son prochain album prévu pour 2013, Dar-K nous fait patienter. On découvre ainsi On Change, en version acoustique.
Voir la vidéo (12/2012)
CHRONIQUE : ZENAH MUSIC meets BLACK ROOTS
CHRONIQUE : ZENAH MUSIC MEETS BLACK ROOTS
Les très actifs Français de Zenah Music creusent un peu plus le sillon roots avec un double album, “Zenah Music Meets Black Roots Production“, qui réunit des productions du label de Sugar Minott et celles du label montreuillois.
ECHO MINOTT - RISE UP JAH CHILDREN
ECHO MINOTT - RISE UP JAH CHILDREN
Première sortie pour le producteur El Compressor, qui signe ce Rise Up Jah Children avec le vétéran jamaïcain Echo Minott. Déjà disponible en digital (El Compressor Records).
Voir les sons - Ecouter (11/2013)
LORD KOSSITY - SIT DOWN PON IT
LORD KOSSITY - SIT DOWN PON IT
Sit down pon it est extrait de "Fully loaded", l’album dancehall tout en anglais de Kossity. Dans son nouveau clip, Lord Ko nous convie dans son garage, qui abrite des bolides plutôt bien carrossés.
Voir la vidéo (04/2010)
MOVING RIDDIM MIX
MOVING RIDDIM MIX
Stephen "Di Genius" McGregor est de retour avec un riddim one-drop, sur lequel il convoque un beau casting : Anthony B, Marcia Griffiths, Lutan Fyah, Jah Cure, son frère Chino... et son père, Freddie McGregor.
Voir les riddims (09/2012)
MIXED FEELINGS RIDDIM MIX
MIXED FEELINGS RIDDIM MIX
Nouveau riddim en mode mineur pour Daseca, le Mixed Feelings riddim ("sentiments partagés") où l'on retrouve notamment Mavado, Konshens, Bugle, Khago ou encore Jah Vinci.
Voir les riddims (11/2013)
SEBASTIAN STURM - GET GOING
SEBASTIAN STURM - GET GOING
A la croisée du reggae et de la folk, Sebastien Sturm sort son troisième album, "Get Up & Get Going". Le titre éponyme, ici à l'écoute, est dans la lignée de ses compositions acoustiques au tempo tranquille.
Voir les sons - Ecouter (10/2011)
Ecouter
FURYBASS RADIO-SHOW #1
Découvrez la première net-emission animée pour Reggaefrance par le Furybass sound (selecta natiss & Phywaah), Cette semaine retrouvez notamment les séries suivantes : Village Rock, Java, Ba ba boum, Tai chi, Master piece...
Ecouter (04/2003)
SOJA – NOT DONE YET
SOJA – NOT DONE YET
Alors que la formation américaine vient de sortir un nouvel EP, "Mentality", on découvre le clip de Not Done Yet, extrait de l'album "Strength to Survive" sorti au début de l'année.
Voir la vidéo (07/2012)
PRESSURE RIDDIM MIX
PRESSURE RIDDIM MIX
Le dubmaker toulousain Ackboo livre son nouveau projet, le Pressure riddim, nerveux et calibré pour les dancefloors, avec notamment Taiwan MC, du collectif Chines Man, mais aussi S’Kaya, Zion I ou encore Art-X pour une version au mélodica.
Voir les riddims (07/2014)
SIZZLA - CHANT DEM DOWN
SIZZLA - CHANT DEM DOWN
Le nouvel album de Sizzla, "The Messiah", produit sur son propre label, se profile. En attendant sa sortie prévue pour le 28 mai 2013, découvrez le titre Chant dem down.
Voir les sons - Ecouter (04/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016