Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CEDRIC MYTON - SECRET OF LIVING
CEDRIC MYTON - SECRET OF LIVING
"We must find the key to the secret of life" clame Cedric Myton sur ce très bon riddim roots du label James Manko Productions, aux arrangements soignés. Un vrai régal, déjà disponible en téléchargement légal.
Voir les sons - Ecouter (05/2011)
SEBASTIAN STURM & EXILE AIRLINE - TRUE MUSIC
SEBASTIAN STURM & EXILE AIRLINE - TRUE MUSIC
Sebastian Sturm est allé au studio Tuff Gong enregistrer avec ses musiciens de Exile Airline son nouvel album, "The Kingston Session", dont est extrait le morceau True Music.
Voir la vidéo (04/2015)
JAQEE - PINK DRUNKEN ELEPHANT
JAQEE - PINK DRUNKEN ELEPHANT
C'est l'un des meilleurs titres de l'album de Jaqee, "Land of the Free" : Pink Drunken Elephant (!) a enfin son clip, qui met superbement en images le texte de l'artiste Ougandaise.
Voir la vidéo (11/2010)
CHRONIQUE DVD : GREGORY ISAACS
CHRONIQUE DVD : GREGORY ISAACS
A l’occasion de la tournée "Here By Appointment" en 2003 accompagnant la sortie de l’album, Gregory Isaacs, icône du reggae, posait ses valises à Londres et offrait à ses fans une prestation au club The Rocket...
Lire l'article (03/2004)
MAVADO FEAT. NICKI MINAJ - GIVE IT ALL TO ME
MAVADO FEAT. NICKI MINAJ - GIVE IT ALL TO ME
A la poursuite de son rêve américain, Mavado a invité la rappeuse trinidadienne Nicki Minaj sur son titre Give it all to me, sur le Overdrive riddim (JA Productions).
Voir la vidéo (10/2013)
INNA CRISIS - WHAT IF
INNA CRISIS - WHAT IF
Deuxième album du groupe helvète enregistré en 2006, "What If" séduit dès la première écoute. Loin d’imiter les lointains parents jamaïquains, le groupe assume avec bonheur une manière différente de faire du reggae.
Lire la chronique (07/2008)
RAY NEÏMAN & SIZZLA - STOP AXE MI MONEY
RAY NEÏMAN & SIZZLA - STOP AXE MI MONEY
Originaire du Surinam, Ray Neïman vit entre la Guyane, la Hollande et la France. Sur son propre label, il a sorti son deuxième album, "Fils du peuple", sur lequel il a notamment convié Sizzla pour le très cross-over Stop axe mi money.
Voir la vidéo (08/2010)
BROUSSAI FEAT. DUBTONIC KRU - KINGSTON TOWN
BROUSSAI FEAT. DUBTONIC KRU - KINGSTON TOWN
Partis enregistrer leur dernier album en Jamaïque, les membres de Broussai ont dédié un morceau à la capitale, à laquelle ils rendent hommage avec Dubtonic Kru.
Voir la vidéo (06/2013)
VARIOUS ARTISTS - HAITI RELIEF - RISE AGAIN
VARIOUS ARTISTS - HAITI RELIEF - RISE AGAIN
Réunis autour de Shaggy, qui a écrit cette chanson, Sean Paul, Sean Kingston, Allison Hinds, Etana, Shontelle Layne ou encore l’artiste haïtien Belo se mobilisent eux aussi afin de lever des fonds pour Haïti.
Voir la vidéo (02/2010)
SOLO BANTON FEAT. BUGGSY - MY MUSIC
SOLO BANTON FEAT. BUGGSY - MY MUSIC
Solo Banton retrouve Dubkasm et défend sa musique au côté de Buggsy. Bientôt disponible dans un coffret triple 7"(Dubkasm Records).
Voir la vidéo (01/2014)
META DIA & DAMIAN MARLEY - MY BELOVED AFRICA
META DIA & DAMIAN MARLEY - MY BELOVED AFRICA
"Ancient Power", le nouvel album de Meta & The Cornerstones enregistré en Jamaïque, sortira le 30 avril. A découvrir avec cette combinaison avec Damian Marley.
Voir les sons - Ecouter (03/2013)
WARRIOR KING - SAME SOURCE
WARRIOR KING - SAME SOURCE
Warrior King est de retour avec le single Same Source : « J’espère que tu sais que nous sommes tous connectés, j’espère que tu sais que nous avons la même origine »
Voir la vidéo (06/2015)
DOSSIER CHAMPIONNAT DE FRANCE
DOSSIER CHAMPIONNAT DE FRANCE
Reggaefrance est partenaire cette année du championnat de France des sounds systems et couvre l'évenement. Retrouvez cette semaine avec un peu de retard le deuxième 1/4 de finale avec Eyes a bleed, Blackwarrel, Shadow Killa et Guiding star.
Lire l'article (11/2003)
CHEZIDEK - INNA DI ROAD
CHEZIDEK - INNA DI ROAD
Sublimé par Bobby Konders (Massive B), Chezidek revient de la plus fracassante des manières avec "Inna Di Road", sorti chez Greensleeves.
Lire la chronique (10/2007)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016