Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
GLEN WASHINGTON : WANNA BE LOVED
GLEN WASHINGTON : WANNA BE LOVED
Après avoir refait surface en 1997 avec "Brother to Brother", enregistré avec Coxsone Dodd, Glen Washington reprend un rythme régulier. "Wanna be loved" est le 5ème opus issu de sa collaboration avec VP.
Lire la chronique (12/2004)
TOMMY LEE - CAPTAIN SPARTA
TOMMY LEE - CAPTAIN SPARTA
Plus de démons mais beaucoup de héros des enfants dans le nouveau clip de Tommy Lee, qui s'invente le personnage de Captain Sparta : "Je ne suis ni Mickey ni Dingo. Pourquoi les enfants m'aiment-ils ?"
Voir la vidéo (04/2013)
THE LIONS - ROLL IT ROUND
THE LIONS - ROLL IT ROUND
Première signature reggae de l'éminent label Stones Throw, The Lions sortent leur nouvel album, "This Generation", un reggae soul soigné à l'image de ce nouvel extrait, Roll it Round.
Voir la vidéo (03/2013)
ETERNEL RIDDIM MIX
ETERNEL RIDDIM MIX
Première sortie du label français Jahman I Can Records, le Eternel riddim accueille notamment Lyricson et les Anglais Tippa Irie et Deadly Hunta. Une rythmique bien martelée, mixée par Kemist (Reality Shock).
Voir les riddims (10/2011)
TARRUS RILEY - FOR ME
TARRUS RILEY - FOR ME
Tout juste disponible en digital, le Adam & Eve riddim produit par Bobby Digital accueilait le bon single de Tarrus Riley, For Me.
Voir les sons - Ecouter (03/2013)
STOP THAT SOUND RIDDIM MIX
STOP THAT SOUND RIDDIM MIX
En 2008, le label français Irie Ites sortait un duo de Lutan Fyah et Spectacular, sur la rythmique de Stop that train de Keith & Tex. Quatre ans après, la série Stop that sound voit le jour, avec Sizzla, Ward 21...
Voir les riddims (07/2012)
ALBUM : PETER TOSH - TALKING REVOLUTION
ALBUM : PETER TOSH - TALKING REVOLUTION
Sorti chez Pressure Sound, ce double CD compile la mémorable prestation de Peter Tosh au One Love Peace Concert en 1978, ainsi qu'un set acoustique plus rare. Deux facettes du plus intrasigeant des Wailers.
Lire la chronique (09/2005)
WINSTON MCANUFF & FIXI - A NEW DAY
WINSTON MCANUFF & FIXI - A NEW DAY
La rencontre entre Winston McAnuff et Fixi, l'accordéoniste de Java, a donné naissance à un reggae inclassable, fusion de leur deux univers. A découvrir avec le clip de A New Day.
Voir la vidéo (06/2014)
SIZZLA & BAMBAS DOIS - ONLY JAH LOVE
SIZZLA & BAMBAS DOIS - ONLY JAH LOVE
Bambas Dois, c'est la rencontre des rythmes brésiliens et jamaïcains, avec une pléthore d'artistes. Premier single à émerger du projet, Only Jah Love, interprété par Sizzla. En attendant (impatiemment) la suite…
Voir la vidéo (09/2011)
DUB INC - REVOLUTION
DUB INC - REVOLUTION
« J’ai besoin d’une revolution, d’une nouvelle direction » assènent Bouchkour et Komlan sur Revolution, titre extrait de leur dernier album "Paradise".
Voir la vidéo (01/2015)
MORGAN HERITAGE - PERFECT LOVE SONG
MORGAN HERITAGE - PERFECT LOVE SONG
Le retour de la famille royale du reggae est pour bientôt : voici le clip de Perfect Love Song, extrait de leur nouvel album, "Here Come The Kings".
Voir la vidéo (05/2013)
BEENIE MAN & NATASJA - BETTER THAN DEM
BEENIE MAN & NATASJA - BETTER THAN DEM
Beenie Man, Spice, Macka Diamond et Lady G rendent homage à Natasja, chanteuse danoise décédée en juin 2007, en reprenant Better than dem, qu'elle chantait en duo avec Beenie Man. Le tout en direct de Tivoli Gardens lors d'une soirée Passa Passa.
Voir la vidéo (10/2008)
ZIGGY MARLEY - LOVE IS MY RELIGION
ZIGGY MARLEY - LOVE IS MY RELIGION
On imagine facilement le petit Ziggy devant son miroir, imitant les attitudes de son rasta de papa. On note pas moins de six reprises de Bob sur ce double album augmenté d'un DVD. Il fallait bien ça pour un disque qui a remporté le Grammy Award reggae en 2006.
Lire la chronique (03/2008)
QUEEN IFRICA & I-OCTANE - WONDERFUL FEELINGS
QUEEN IFRICA & I-OCTANE - WONDERFUL FEELINGS
"Je n'ai jamais assez de ton amour, demande-moi n'importe quoi", chante Queen Ifrica à I-Octane, sur une production de Mr G, au refrain inspiré par le Joy in the Morning d'Alton Ellis.
Voir les sons - Ecouter (01/2013)
MICHAEL ROSE - WARRIOR
MICHAEL ROSE - WARRIOR
Après l’album "African Roots", Michael Rose et Ryan Moore (Twilight Production) nous reviennent avec "Warrior", suite évidente du projet : même pochette délavée, même musiciens légendaires, mêmes studios, mais 10 nouveaux titres
Lire la chronique (01/2007)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016