Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
JAH CURE - NEVER FIND
JAH CURE - NEVER FIND
Découvrez le dernier clip de Jah Cure, Never find, sur le récent Changes riddim de Don Corleon, qui nous présente le chanteur plus lover que jamais dans une vidéo aux allures de clip zouk.
Voir la vidéo (07/2009)
MOJO MORGAN - HERBSMAN ANTHEM
MOJO MORGAN - HERBSMAN ANTHEM
Grâce à la technologie, Mojo Morgan s'offre une combinaison avec Peter Tosh, assassiné en 1987, sur Herbsman Anthem, une reprise du terrible riddim de Igziabeher (let Jah be praised).
Voir la vidéo (03/2009)
GLEN WASHINGTON - KINDNESS FOR WEAKNESS
GLEN WASHINGTON - KINDNESS FOR WEAKNESS
"Ne prends pas ma gentillesse pour de la faiblesse" implore Glen Washington. "Most Wanted" compile les hits de l'une des plus belles voix du reggae contemporain, à l'image de ce Kindness for Weakness.
Voir les sons - Ecouter (09/2011)
BUSY SIGNAL - GREASE UP
BUSY SIGNAL - GREASE UP
Désormais à la tête de son propre label, Turf Music Entertainement, Busy Signal signe un nouveau titre, Grease up produit par Lamar "Riff Raff" Brown, et bientôt disponible en digital.
Voir les sons - Ecouter (06/2013)
NUTTEA - MISTER REGGAE MUSIC
NUTTEA - MISTER REGGAE MUSIC
C'est le grand retour de Nuttea ! Voilà presque dix ans que Nuttea n'avait plus sorti d'album. Une longue pause justifiée par le résultat de "Mister Reggae Music".
Lire la chronique (03/2013)
TAÏRO FEAT BALIK - A LA LONGUE
TAÏRO FEAT BALIK - A LA LONGUE
« A la longue, on explosera comme des bombes », préviennent Tairo et Balik (Danakil) sur ce titre en forme d’avertissement, extrait de la Street Tape 4, de Taïro, toujours disponible.
Voir la vidéo (10/2014)
QUEEN IFRICA - I CAN'T BREATHE
QUEEN IFRICA - I CAN'T BREATHE
« I Can’t Breathe » (je ne peux pas respirer) sont les derniers mots d’Eric Garner, mort à New-York pendant son arrestation par la police, dont l’impunité est ici dénoncée par Queen Ifrica. Extrait de la compilation "Reggae Gold 2015".
Voir les sons - Ecouter (05/2015)
TIKEN JAH FAKOLY - AMADOU
TIKEN JAH FAKOLY - AMADOU
Tiken Jah Fakoly salue les dirigeants africains qui ont su passer le pouvoir à la fin de leur mandat, à l'image du président malien Amadou Tournani Touré : "Celui qui fait ça en Afrique mérite de rentrer dans l'Histoire".
Voir la vidéo (04/2012)
VYBZ KARTEL & BONAFIDE BAND - LEAVING COME THE MORNING
VYBZ KARTEL & BONAFIDE BAND - LEAVING COME THE MORNING
Le Bonafide Band prépare son premier album, agrémenté de nombreux duos. La formation a déjà laissé filtrer deux morceaux avec respectivement Etana et Busy Signal. Voici le troisième, avec cette fois Vybz Kartel en invité.
Voir la vidéo (08/2011)
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : TING A LING
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : TING A LING
Retrouvez notre rendez vous hebdomadaire avec Crown Prince. Cette semaine découvrez un mix bien roots sur le Ting a ling riddim, sorti sur le label Ball a fire Muzik. Le tune de Jah Mason "Education" risque de faire parler de lui... tuuune in !
KING JAMMY - A WINTER OF DUB
KING JAMMY - A WINTER OF DUB
Inspirés par l’univers de la série Games of Thrones, le nouvel album d’Alborosie et King Jammy est un dub fi dub impitoyable entre les deux producteurs. A découvrir avec Winter of Dub, signé King Jammy.
Voir les sons - Ecouter (05/2015)
ALPHEUS - RUDE YOUTH
ALPHEUS - RUDE YOUTH
En attendant la sortie du nouvel album d'Alpheus chez Special Delivery ("Everything for a reason", prévu pour avril 2007), découvrez son single, Rude Yute.
MARK WONDER & UNIDADE 76 - JUST AS BE 4
MARK WONDER & UNIDADE 76 - JUST AS BE 4
Toujours avide de rencontres artistiques, le Jamaïcain Mark Wonder s'est rapproché du groupe brésilien Unidade 76 pour ce Just As Be 4 sur le Cards on the table riddim produit par leurs soins.
Voir la vidéo (04/2013)
SWEET MUSIC RIDDIM MEDLEY
SWEET MUSIC RIDDIM MEDLEY
Tiwony, Typical Féfé, Difanga, Yeahman C et Princess Naya sont réunis dans ce clip medley du Sweet Music riddim Trilogy de 7Seals Records.
Voir la vidéo (03/2014)
LOYAL FLAMES - WORKING
LOYAL FLAMES - WORKING
Sur le Baby Mother riddim (Vikings Productions), le jeune et prometteur Loyal Flames chante le quotidien des classes laborieuses pour qui il n'y a pas d'oisiveté.
Voir la vidéo (03/2014)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016