WARD 21 - SPOT THE J
Toujours aussi dérangé, le trio Ward 21 a marqué le début d'année avec son album "Still Disturbed". Un modèle de dancehall authentique, drôle et méchant, comme Spot The J, l'un des titres phares.
CLINTON FEARON - MI DEH YAH
Clinton Fearon est aujourd'hui l'un des derniers représentants de ce que l'on a appelé le "Proverbial Reggae", qu'il a contribué à forger au sein des Gladiators. Plusieurs décennies plus tard, Clinton Fearon est toujours là.
JINGLE TERRY LINEN
Rencontré en Jamaïque aux studios Penthouse, Terry Linen nous fait la démonstration de ses talents vocaux en nous offrant plusieurs jingles de ses titres les plus récents, Say a prayer. No time to linger et Mood for love.
BOUNTY KILLER FEAT. I-OCTANE - BADMIND DEM A PREE
I-Octane et Bounty Killer se retrouvent en combinaison pour toiser leurs détracteurs sur Badmind Dem A Pree, nouvelle production de Markus Myrie (le fils de Buju Banton) sur le label Markus Records.
SIZZLA - I-SPACE
Preuve en est avec son actuelle tournée française, Sizzla est toujours capable du meilleur. C’est aussi ce qu'il nous prouve avec "I-Space" produit par Byron Murray (In The Streets), un de ses meilleurs albums depuis longtemps.
BUSY SIGNAL - MONEY FLOW / GREETINGS (RIBBIDIBI)
Busy se signale à nouveau avec cet hommage à Eek A Mouse et Half Pint, dont il reprend Wa Do Dem et Greetings.
GAPPY RANKS - CARPENTER
Après l'éclectique "Thanks & Praises", entre hip hop et dancehall, Gappy Ranks est de retour avec un troisième album reggae.Précédé par plusieurs singles, "Shining Hope", est disponible depuis cette semaine.
WINSTON REEDY - MAKE A CHANGE
Les Français de Donkey Jaw Bone ont le nez creux. Encore une fois. Après Derajah, c'est avec Winston "Cimarons" Reedy qu'ils signent un nouveau bijou de roots.
TOK - SEE YOU AGAIN
Hommage d'un "boys band" à un autre. Découvrez la vidéo de See you again, le titre de T.O.K dédié à feu O'Neil Edwards de Voicemail.
WAYNE MARSHALL - THE MOMENT
Alors que les XXVIe Jeux Olympiques ont débuté depuis quelques heures, Wayne Marshall y va de son petit couplet pour supporter l'équipe jamaïcaine, à l'occasion d'un "dubplate vidéo" pour CVM, la chaîne nationale qui retransmet l'événement.
KALASH FEAT. CAPLETON & ADMIRAL T - LAISSE BRûLER (REMIX)
Qui mieux que le Fireman Capleton pour accompagner Kalash sur le remix de Laisse Brûler ? Un 3 The Hard Way explosif avec Admiral T qui vient également prêter main forte.
TARRUS RILEY FEAT. BUGLE – LOVE REIGN
Tous deux révélés en 2007, Tarrus Riley et Bugle se rejoignent sur le Chemistry Riddim de Sons of Spoon Music pour appeler de leurs vœux le règne de l'amour. Tout un programme.
COURTNEY JOHN FEAT. MR LEXX
Courtney John s'est lié avec Mr Lexx sur l'entraînant Hey Jamaica, calibré pour l'été. Titre disponible en téléchargement gratuit sur le site officiel de Courtney John.
REGGAEFRANCE6T'M #39 BIRTHDAYONE
Cette semaine, pour le 1er anniversaire de l'émission Reggaefrance 6t'm découvrez une émission spéciale anniversaire de plus de 2h30 ! Vous y retrouverez une sélection de tunes sortis dans le courant de l'année, un grand merci à Selecta Vegra !
|