Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
DENROY MORGAN - REVELATION COME TO PASS
DENROY MORGAN - REVELATION COME TO PASS
Papa Morgan a sorti cet été son nouvel album, "Link Up To Ethiopia", avec le concours de ses fils Peter et Gramps ou encore de Toots & the Maytals, et dont voici le single, Revelation come to pass.
Voir la vidéo (10/2011)
TIGER - MOST WANTED
TIGER - MOST WANTED
Tiger n'est probablement pas le plus connu des artistes jamaïcains, et la compilation "Most Wanted" vient donc à point nous rappeler les faits d'armes de ce vétéran du dancehall.
Lire la chronique (04/2011)
WAYNE WONDER - AGAIN
WAYNE WONDER - AGAIN
Découvrez Again, le premier extrait du prochain album de Wayne Wonder à paraître chez VP Records. Sur le riddim Ghetto blues de Birch, Wayne Wonder n’a rien perdu de son chant transi d’amour.
TANYA STEPHENS - GET A LIFE
TANYA STEPHENS - GET A LIFE
Tanya Stephens est de retour avec ce titre écrit spécialement pour la bande-originale du film jamaïcain "Ghett'a Life" (sortie à la fin du mois), qui raconte les épreuves d'un jeune du ghetto, aspirant boxeur.
Voir la vidéo (07/2011)
TARZAN RIDDIM SELECTIONS
TARZAN RIDDIM SELECTIONS
Découvrez cette semaine avec Blue moon et Tarzan une nouvelle selection de riddims explosifs, au menu vous retrouverez les riddims Wine yu waist, Middle East, Ruckus et Crazy. Tuuuune in !
Voir les sons - Ecouter (12/2004)
Ecouter
DJ MASTER WILL RIDDIM MIX : AOLLO...
Découvrez cette semaine avec Dj Master Will le nouveau riddim Aollo Aollo, sorti en Avril 2004 sur le label Jam 2. Selection dancehall explosive, Tune in !!
Ecouter (05/2004)
CHAM FEAT. DAMIAN MARLEY - FIGHTER
CHAM FEAT. DAMIAN MARLEY - FIGHTER
Quand la radio BBC 1Xtra réunit Cham et Damian Marley dans les studios Tuff Gong, cela donne cette explosive version live de Fighter, enchaînée sur le classique de Cham, Ghetto Story.
Voir la vidéo (01/2014)
SEAN PAUL - SHE DOESN'T MIND
SEAN PAUL - SHE DOESN'T MIND
Fort du succès de Got to love you, Sean Paul en révolution capillaire poursuit dans la même veine avec She doesn't mind. Et laisse présager un album très américain…
Voir la vidéo (11/2011)
STRAIKA D - HAVE YOU HEARD
STRAIKA D - HAVE YOU HEARD
Après Baby G et Duke Salomon, c'est au tour de Straika D de poser sa chanson, Have You Heard, sur le Wicked Ruler ridim composé par Redeyes (RKF Productions).
Voir la vidéo (07/2013)
NBEE - PLUS RIEN N'EST PAREIL
NBEE - PLUS RIEN N'EST PAREIL
Découvrez en exclusivité Plus rien n’est pareil, le premier single du prochain album de N'bee, "Naturally Blessed".
Voir la vidéo (06/2009)
GORILLA RIDDIM MIX
GORILLA RIDDIM MIX
Le label anglais Necessary Mayhem sort son nouveau riddim, le Gorilla. Une production reggae bien cadencée et dominée par Tarrus Riley, mais aussi la bonne combinaison Ziggi Recado / Omar Perry / Tippa Irie.
JAH VINCI - LOCK ME WITH LOVE
JAH VINCI - LOCK ME WITH LOVE
Sur le Poison Arrow riddim de Dynasty Records sorti en décembre, Jah Vinci file la métaphore de la "flèche empoisonnée" avec une nouvelle chanson d'amour, Lock Me With Love.
Voir la vidéo (03/2014)
BARRINGTON LEVY & VEGAS - LOVE THE WAY
BARRINGTON LEVY & VEGAS - LOVE THE WAY
Love the way est le premier clip extrait du nouvel album de Barrington Levy, qui devrait sortir avant l'été. On le retrouve ici sur un titre dancehall avec Vegas, produit par ses soins.
Voir la vidéo (03/2013)
WELCOME - STREETLY REGGAE LOVERS
WELCOME - STREETLY REGGAE LOVERS
Melting pot incarné dans ses influences musicales, Welcome revient avec "Streetly Reggae Lovers", produit par Subchallenge et ambiancé par le nerveux Ayaman, Mc du célèbre sound system parisien Shadow Killa.
Lire la chronique (11/2006)
CLINTON FEARON - MI DEH YAH
CLINTON FEARON - MI DEH YAH
Clinton Fearon est aujourd'hui l'un des derniers représentants de ce que l'on a appelé le "Proverbial Reggae", qu'il a contribué à forger au sein des Gladiators. Plusieurs décennies plus tard, Clinton Fearon est toujours là.
Lire la chronique (07/2010)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016