Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
VIDEO DE GENTLEMAN
VIDEO DE GENTLEMAN
Découvrez cette semaine notre dernière production vidéo. Nous avons eu la chance d'aller à la rencontre de Gentleman caméra au poing, et le résultat est vraiment enivrant... Découvrez l'interview et un extrait de son concert en 10 min.
Voir la vidéo (07/2004)
JAH CURE feat JUNIOR REID - HOT LONG TIME
JAH CURE FEAT JUNIOR REID - HOT LONG TIME
On savait Junior Reid à l'aise dans les ambiances ragga/hip-hop, exercice plus surprenant pour Jah Cure : hélicoptère, voitures de luxes, motos et tenues blanches, rien n'a été oublié pour illustrer le duo Hot long time, produit par le label Danger Zone de Miami.
Voir la vidéo (08/2008)
CLIP : BABY CHAM - GHETTO STORY
CLIP : BABY CHAM - GHETTO STORY
Baby Cham qui travaille depuis quelques temps sur son prochain album vient de sortir le morceau Ghetto Story aux cotés du label Madhouse records. Pressé à 25 000 exemplaires il a été ditribué gratuitement à titre promotionnel !
Voir la vidéo (11/2005)
Ecouter
VIDEO : ALOZADE EN SESSION DUPLATE !
Reggaefrance.com en association avec Downsoundrecords vous présente cette semaine la video du deejay Alozade en session de dubplate au Black Talent Studio à Kingston quelques heures avant son arrestation par les forces de l'ordre....
(03/2002)
SEAN PAUL FEAT. DAMIAN MARLEY - RIOT
SEAN PAUL FEAT. DAMIAN MARLEY - RIOT
"Full Frequency", le nouvel album de Sean Paul dont la sortie est repooussée à février 2014, renferme au moins cette énergique combinaison avec Damian Marley, Riot.
Voir la vidéo (12/2013)
VIDEO : JUSTIN TIMBERLAKE - MY LOVE
VIDEO : JUSTIN TIMBERLAKE - MY LOVE
Le label The Bombist, spécialisé dans les remixs reggae de hits US frappe à nouveau avec cette nouvelle version du titre My love de Justin Timberlake tout juste sortie dans les bacs en 45 tours, un régal.
Voir la vidéo (09/2007)
RECKLESS BREED - RECKLESS ROOTS ROCKERS
RECKLESS BREED - RECKLESS ROOTS ROCKERS
Nocturne poursuit les réeditions du catalogue de Wackies, le fameux studio du Bronx qui régnait en maître sur le reggae new-yorkais de 1977 à 1985. La sélection de ce Reckless Roots Rockers correspond à un album réalisé en 1977.
Lire la chronique (02/2007)
CLIP : Elephant Man - Bun badmind
CLIP : ELEPHANT MAN - BUN BADMIND
Découvrez encore un clip, et c'est au tour d'Elephant Man avec son Bun Badmind sorti sur le Tarbernacle riddim, une production Stone love.
Voir la vidéo (01/2005)
JAH SUN - THE JOURNEY OF 1000 MILES
JAH SUN - THE JOURNEY OF 1000 MILES
Le chanteur californien Jah Sun est allé en Jamaïque tourner le clip de sa chanson "The Journey of 1000 miles", (Larger Than Life Records / Dynasty Records), extraite de son album "Rise As One", sorti au mois d'avril.
Voir la vidéo (07/2013)
INNA CRISIS - WHAT IF
INNA CRISIS - WHAT IF
Deuxième album du groupe helvète enregistré en 2006, "What If" séduit dès la première écoute. Loin d’imiter les lointains parents jamaïquains, le groupe assume avec bonheur une manière différente de faire du reggae.
Lire la chronique (07/2008)
MERCILESS FEAT IYAKA – AMBER ALERT
MERCILESS FEAT IYAKA – AMBER ALERT
C'est le grand retour de Merciless. Rival préféré de Bounty Killer pendant les années 90, à qui il n'a pas résisté, Merciless est de retour avec Amber alert, un texte sur la pédophilie.
Voir la vidéo (11/2008)
NORRIS MAN & PAPA DEE - REAL PEOPLE
NORRIS MAN & PAPA DEE - REAL PEOPLE
Norrisman est de retour avec Real People, une combinaison avec Papa Dee (le chanteur des Brooklyn Funk Essentials).
Voir la vidéo (10/2014)
BIGA RANX FEAT. BIG RED - SO SEXY
BIGA RANX FEAT. BIG RED - SO SEXY
Deux générations de la scène française se rencontrent à l’occasion de ce duo entre Biga Ranx et Big Red (Raggasonic), extrait de l’album "Nightbird".
Voir la vidéo (05/2015)
POPCAAN - ONLY MAN SHE WANT
POPCAAN - ONLY MAN SHE WANT
Parmi les artistes les plus en vue de l'année 2011 en Jamaïque, Popcaan, le protégé de Vybz Kartel, commence à voler de ses propres ailes.
Voir la vidéo (01/2012)
LINVAL THOMPSON & WARRIOR KING
LINVAL THOMPSON & WARRIOR KING
Deux revenants pour le prix d’un : le rootsman Linval Thompson fait son retour derrière le micro avec Warrior King, sur le Morning Footing Riddim produit par Al et Medhi du Handcart Band. Un titre bientôt disponible sur le label de Linval, Thompson Sound.
Voir les sons - Ecouter (11/2008)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016