Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
TARRUS RILEY - FRONT DOOR
TARRUS RILEY - FRONT DOOR
Sortie récemment chez VP Records, la compilation "We remember Gregory" réunit de très bonnes reprises des standards du Cool Ruler par la nouvelle génération d'artistes. En témoigne ce Front Door par Tarrus Riley.
Voir les sons - Ecouter (08/2011)
POPCAAN - FOOD HAFFI RUN
POPCAAN - FOOD HAFFI RUN
Popcaan est aussi capable de textes sérieux, à l'image de ce Food Haffi Run sur un riddim de ZJ Chrome, et illustré par un clip réussi.
Voir la vidéo (11/2012)
FISH SCALE RIDDIM MEDLEY
FISH SCALE RIDDIM MEDLEY
Machete Records a sorti le bon Fish Scale riddim à l'ancienne. On le découvre avec ce medley des titres de Junior Reid (Can't do nothing to me) et Bomb A Drop (Hype).
Voir la vidéo (11/2011)
VIDEO DES KINGSTON LADIES
VIDEO DES KINGSTON LADIES
Retrouvez sur ce sujet vidéo de 15 minutes une interview que nous ont accordées les Kingston Ladies lors de leur passage à Paris le mois dernier, vous retrouverez aussi un extrait live de leur concert à l'Opus café.
Voir la vidéo (11/2004)
KONSHENS - BUSS A BLANK
KONSHENS - BUSS A BLANK
Konshens rend hommage aux deejays O'Neil Edwards (Voicemail) et Coppercat, trop tôt disparus, et leur dédie ce brûlant Buss A Blank, sur le Fresh Medz riddim.
Voir la vidéo (06/2011)
PROTOJE - ANSWER TO YOUR NAME
PROTOJE - ANSWER TO YOUR NAME
Déjà le quatrième clip extrait de l'album de Protoje, "Ancient Future", Answer To Your Name reprend la chanson de Prince Buster du même nom.
Voir la vidéo (05/2015)
DANAKIL - NE TOUCHE PAS
DANAKIL - NE TOUCHE PAS
"Ne touche pas à ma dignité, Ne touche pas à mon identité, Ne touche pas à ma personnalité", avertissent Balik et Natty Jean sur Ne Touche Pas, extrait du dernier album de Danakil, "Entre les Lignes".
Voir la vidéo (05/2014)
MUNGO'S HI-FI FEAT. MR WILLIAMZ - MUSICALLY MAD
MUNGO'S HI-FI FEAT. MR WILLIAMZ - MUSICALLY MAD
Les Ecossais de Mungo's Hi Fi sortent un nouvel album, "Forward Ever", où l'on retrouve un sacré panel d'artistes européens dont l'Anglais Mr Williamz, révélé en 2008 chez Necessary Mayhem.
Voir la vidéo (11/2011)
GLEN WASHINGTON : THE RIGHT ROAD
GLEN WASHINGTON : THE RIGHT ROAD
Rares sont les artistes qui peuvent se targuer de sortir encore des albums de qualité après 25 ans de carrière. Glen Washington, qui revient aujourd’hui avec “The Right Road”, prouve qu’il est assurément l’un d’entre eux.
Lire la chronique (07/2004)
CHRONIQUE : KINGSTON LADIES / LADIE'S TURN
CHRONIQUE : KINGSTON LADIES / LADIE'S TURN
Trio formé à l'initiative du documentariste français Pierre-Marc Simonin, les Kingston Ladies sortent ici leur premier album. Un 12 titres composé de classiques de la musique jamaïcaine agrémenté de quelques compositions originales...
Lire la chronique (11/2004)
SYLFORD WALKER - NUTTIN NA GWAN
SYLFORD WALKER - NUTTIN NA GWAN
Après un unique album ("Lamb's Bread" chez Greensleeves) Sylford Walker revient avec "Nutin Na Gwan" chez Crazy Joe Records / Joe Gibbs Europe. On y trouve des enregistrements issus des studios Joe Gibbs pris entre 1976 et 1979, inédits en CD.
Lire la chronique (10/2006)
WAYNE MARSHALL - THE MOMENT
WAYNE MARSHALL - THE MOMENT
Alors que les XXVIe Jeux Olympiques ont débuté depuis quelques heures, Wayne Marshall y va de son petit couplet pour supporter l'équipe jamaïcaine, à l'occasion d'un "dubplate vidéo" pour CVM, la chaîne nationale qui retransmet l'événement.
Voir la vidéo (08/2008)
CLIP : Elephant Man - Bun badmind
CLIP : ELEPHANT MAN - BUN BADMIND
Découvrez encore un clip, et c'est au tour d'Elephant Man avec son Bun Badmind sorti sur le Tarbernacle riddim, une production Stone love.
Voir la vidéo (01/2005)
MACKA B - RASTA TELL THEM
MACKA B - RASTA TELL THEM
Les bienfaits de la marijuana et de la nourriture I-tal, la fin annoncée de Babylone : « Voilà longtemps que les Rasta le disent » chante Macka B qui rappelle les valeurs de Rasta sur Rasta Tell Them, produit par Peckings Records.
Voir la vidéo (03/2015)
SON : LUCIANO - SWEET JAMAICA
SON : LUCIANO - SWEET JAMAICA
C'est le retour du grand Luciano, qui demande à ce qu'on lui rende sa douce Jamaïque sur Sweet Jamaica, extrait de son prochain album à venir, "Jah is my navigator", produit par Dean Fraser.
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016