ELECTRICTY (AC) RIDDIM MIX
Comme le courant alternatif, la dernière série de Tiger Records, le Electricity Riddim, se présente en deux parties. Sur un mode hip-hop, voici la première, « AC », avec notamment Teflon, Assailant et le Français Bazil.
EARL ZERO - ROOT OF DAVID
Le label espagnol A-Lone et Earl Zero nous ramènent à l'époque bénie des années 70 avec Root of David. Le rootsman de Greenwich Town retrouve une seconde jeunesse sur le Park Riddim, où l'on retrouve également l'Anglais Ben Jammin' et Ranking Forrest. Déjà disponible en 10".
BEENIE MAN - WHY I'M SO HAPPY
En tournée européenne à la fin de l'année dernière, Beenie Man, qui retrouvait les joies du célibat, en a profité pour tourner le clip de Why I'm so happy, en Suisse, Espage, Italie…
BAM BAM THE SEQUEL RIDDIM MIX
On puise toujours autant dans les trésors du passé jamaïcain : The Sequel est un recut de l'éternel Bam Bam, produit par Ray Clifford Music. Une série qui vaut surtout pour le Black & Proud de Mr Vegas.
BUSY SIGNAL - THE GAMBLER
Souvenez-vous : en 2011, la compilation "Reggae Gone Country" reprenait en reggae des grands classiques de la country, et Busy Signal s'attaquait à The Gambler, de Kenny Rogers.
JAH9 - GRATITUDE
« Utilise ta concentration à bon escient car ta seule limite est ton imagination », rappelle Jah9 dans Gratitude, dont le clip incite à l’expression de sa créativité.
ANUHEA FEAT. TARRUS RILEY - ONLY MAN IN THE WORLD
Déjà disponible, ce duo entre la chanteuse hawaïenne Anuhea et Tarrus Riley est le premier extrait du projet "Dub Rockers", qui voit la rencontre entre Jamaïcains (Morgan Heritage, I-Wayne…) et Américains (SOJA, Bad Brains...).
TIWONY - CA COURT APRES
''Ça court après la gloire, ça court après la maille, pour du matériel tous les jours ça se chamaille", chante Tiwony sur Ca court après, le huitième extrait son dernier album "Cité Soleil".
NAS & DAMIAN MARLEY – LAND OF PROMISE
C'est l'un des morceaux phares de "Distant Relatives" : Land of Promise (repris du terrible Promised Land de Dennis Brown) a désormais son clip, tourné à Trenchtown.
SMARTPHONE RIDDIM MEDLEY
Le Smartphone riddim produit par DJ Smurf réunit Gentleman & Richie Stephens, Romain Virgo, Agent Sasco (Assassin), Christopher Martin et Cush Hunta, à découvrir en medley.
GANJA MAN RIDDIM MIX
Le label de la célèbre boutique parisienne Patate Records, Belleville International, annonce la sortie prochaine du "Ganja Man Riddim". Une composition dancehall festive qui n'est pas sans rappeler le fameux Head to Toe...
LORD KOSSITY FEAT. ELEPHANT MAN
Retrouvez Lord Kossity & Elephant Man avec le clip du titre Athletic extrait du dernier album de Lord Kossity "Danger Zone". Sur un riddim dancehall bien lourd sort tout droit des mains de Christopher Birch vous pourrez entendre Lord Kossity poser en Anglais.
ROMAIN VIRGO - WHO FEELS IT KNOWS IT
Le jeune prodige du label Penthouse reprend un dicton jamaïcain célèbre pour ce titre exemplaire, dédié aux travailleurs et aux « sufferers », appuyé par une belle vidéo. Un autre morceau conscient sur l’excellent riddim Serve & protect.
STANLEY BECKFORD AU ZEBRE
Reggaefrance.com a assisté au concert privé de Stanley Beckford au Zèbre à Belleville le 10 mai 2004, organisé par les labels Tôt ou tard, Calaloo Records et le journal Libération à l’occasion de la sortie de « Reggaemento » et de la tournée estivale
|