Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
Ecouter
DJ MASTER WILL RIDDIM MIX : AOLLO...
Découvrez cette semaine avec Dj Master Will le nouveau riddim Aollo Aollo, sorti en Avril 2004 sur le label Jam 2. Selection dancehall explosive, Tune in !!
Ecouter (05/2004)
GAPPY RANKS - DA HERB DEH
GAPPY RANKS - DA HERB DEH
Toujours dans la promotion de son dernier album, "Thanks & Praise", sorti en juin 2011, Gappy Ranks sortira un nouvel EP digital en février 2012, "Cookies". On le découvre avec le premier single, Da Herb Deh.
Voir les sons - Ecouter (12/2011)
PAILLE – RED SON
PAILLE – RED SON
L'artiste au chapeau est de retour avec son deuxième album, "Inflammable", sorti chez Don's Music en février. Découvrez le single endiablé Red Son, qui devrait faire des malheurs sur les pistes.
Voir la vidéo (04/2011)
VEGAS FEAT JOSEY WALES & SHAGGY - SWEET JAMAICA
VEGAS FEAT JOSEY WALES & SHAGGY - SWEET JAMAICA
Avec le soutien de Shaggy et du vétéran Josey Wales, Vegas chante la beauté de son île et sa fierté d'en faire partie sur le Lecturer riddim.
Voir la vidéo (01/2011)
TOK - UNBELIEVABLE
TOK - UNBELIEVABLE
Après Michael Rose et Stacious, le quatuor Dancehall TOK s'essaie lui aussi au Shoot Out Riddim produit par John John, avec Unbelievable extrait de leur prochain album "Our World".
Voir la vidéo (03/2008)
MYSTIKAL HEIGHTS - ENMEN LA VI
MYSTIKAL HEIGHTS - ENMEN LA VI
Jeune singjay originaire de Ste Lucie mais résidant en Martinique, Mystikal Heights a sorti en novembre 2007 un maxi, Enmen la Vi qui s'est depuis offert un clip. L'occasion de le découvrir avant qu'il n'entame sa première tournée française en avril.
Voir la vidéo (03/2008)
MR. VEGAS - GALLIS/SASSA STEP
MR. VEGAS - GALLIS/SASSA STEP
Décidemment, Mr Vegas est très actif pour un artiste à la retraite… On le retrouve ici avec deux titres, Gallis et Sassa Step, pour lequel un concours de danse a même été organisé.
Voir la vidéo (10/2009)
SIZZLA FEAT TEFLON - CAN'T SELL ME OUT
SIZZLA FEAT TEFLON - CAN'T SELL ME OUT
Si l’on attend toujours l’éclosion de Teflon, ce brûlant Can’t sell me out avec Sizzla sur un beat lancinant, confirme tout le bien que l’on pense de lui.
CAPLETON & STARGUARDMUFFIN - Let's stop
CAPLETON & STARGUARDMUFFIN - LET'S STOP
Originaire de Pologne, le groupe Starguardmuffin a fait le déplacement jusqu'en Jamaïque, aux studios Tuff Gong, pour y enregistrer un album collaboratif logiquement baptisé "Jamaica trip". Ce Let's stop avec Capleton est le premier résultat de ce travail.
Voir la vidéo (08/2011)
RICHIE STEVENS & MAXIE PRIEST - MY GIRL DIS
RICHIE STEVENS & MAXIE PRIEST - MY GIRL DIS
A coup de rimes enamourées, Richie Stevens et Maxie Priest se disputent la même femme sur My girl dis (Full Attention Riddim). Une chanson de circonstance.
Voir la vidéo (02/2008)
TOK / Red Rat en tournée
TOK / RED RAT EN TOURNéE
TOK et Red Rat seront en tournée en france à partir du 7 mars (au Cabaret Sauvage) pour le Blaze it up Tour, avec également Dj Lord Issa et Radjef....
Le terrible Quatuor qui n'etait jusque là jamais venu en France...
Lire la chronique (02/2003)
DON CAMILO - MEGAMIX
DON CAMILO - MEGAMIX
Jamafra Records présente le maxi de Don Camilo (3 titres et 2 versions) avec des riddims de Manudigital et Lord Zeljko. A découvrir avec ce megamix d'ici sa sortie début juin en 12" et en digital.
Voir les sons - Ecouter (05/2013)
CLIP : GANGSTA BEAT MEDLEY
CLIP : GANGSTA BEAT MEDLEY
Produit par le label Pay Day Music, le Gangsta Beat Riddim accueille plein de jeunes artistes jamaïcains aux côtés de pointures dont Mavado et Bounty Killer, qui signe le meilleur titre de la série. Medley en images.
Voir la vidéo (06/2008)
DUB WISE RIDDIM MIX
DUB WISE RIDDIM MIX
Nouveau riddim de Shane Brown (Jukeboxx), le Dubwise accueille un Beenie Man amoureux, au style old-school, parmi quelques habitués du label Jukeboxx : Peetah de Morgan Heritage, Assassin, avec un excellent texte, et Busy Signal. Découvrez notre mix.
WAYNE MARSHALL - GO HARD
WAYNE MARSHALL - GO HARD
C'est la combinaison dancehall à ne pas rater : pour le single Go Hard produit par Baby G, Wayne Marshall a convié autour de lui Damian Marley, Aidonia, Bounty Killer, Assassin (Agent Sasco), I-Octane et Vybz Kartel…
Voir les sons - Ecouter (08/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016