BUNNY LEE & FRIENDS - GOOD NEWS
La troisième sortie du label King Spinna met une nouvelle fois Bunny Lee à l'honneur : le label anglais, fondé par deux anciens du label Blood & Fire, consacre une nouvelle compilation au producteur jamaïcain.
WAYNE MARSHALL & FRIENDS - GO HARD
C'est la combinaison dancehall de l'année : pour Go Hard, Wayne Marshall a convoqué autour de lui un casting cinq étoiles, avec Bounty Killer, Damian Marley, Aidonia, Assassin, I-Octane et même Vybz Kartel !
GAPPY RANKS & DELLY RANKS - COULD A RUNAWAY
"J'aurais pu m'enfuir des millions de fois, mais j'ai tenu bon" entonnent ensemble Gappy Ranks et Delly Ranks. Could a runaway est extrait du nouvel album de Gappy Ranks, "Thanks & Praises", qui sortira le 4 avril 2011.
TIWONY - MON CONTINENT
"Je représente mon île mais avant tout mon continent", chante Tiwony sur ce reggae bien syncopé, nouvel extrait de son dernier album "Cité Soleil".
JAH CURE - NEVER FIND
Découvrez le dernier clip de Jah Cure, Never find, sur le récent Changes riddim de Don Corleon, qui nous présente le chanteur plus lover que jamais dans une vidéo aux allures de clip zouk.
SNOOP LION FEAT. DRAKE & CORI B - NO GUNS ALLOWED
Une fois n'est pas coutume, Snoop Dogg aka Snoop Lion dénonce les armes à feu et leurs ravages sur No Guns Allowed, avec sa fille Cori B et Drake, en s'inspirant largement de la chanson Nantes de Beirut.
STEPPER TAKES THE TAXI
Multi-instrumentiste français bien connu des amateurs de reggae, Guillaume "Stepper" Briard est depuis 10 ans membre du Taxi Gang de Sly & Robbie, qui ont produit son premier album.
J.O.E – RASTA CHANT
Jeune artiste de l'écurie Equinoxxx, J.O.E (pour Jah over Evil) a tragiquement disparu au début du mois, victime d'une rupture d'anévrisme. Il nous laisse notamment ce puissant nyabinghi, Rasta Chant.
BOKODJI RIDDIM MEDLEY
Session juggling sur le Bokodji Riddim de Black House Music : Daddy Yod, Straika D, Mad Killah, Tiwony, Matinda, Papa Tank, Leevayah B, King Kalabash, Baron Black, Supa John, Flya, Apach et bien d'autres se succèdent devant la caméra.
CECILE - REGULAR
La diva dancehall Cecile n'est pas une fille ordinaire, comme elle le chante sur le Center Forward riddim produit par DJ Frass (Frass Records) et sorti au milieu de l'été.
DAVILLE - TOOK A BREAK
Took a break est le second single extrait du nouvel album. Une chanson en forme de lettre ouverte à ses fans : "Je sais que j'ai été absent un moment, il fallait je reste à l'écart de la scène et des mensonges".
SLAVING (PART 2) RIDDIM MIX
Heartical remet le couvert : , le label français annonce une nouvelle salve de cuts sur le Slaving riddim composé par la Basque Dub Foundation et précédée par trois singles au mois de juillet.
KONSHENS - BUSS A BLANK
Konshens rend hommage aux deejays O'Neil Edwards (Voicemail) et Coppercat, trop tôt disparus, et leur dédie ce brûlant Buss A Blank, sur le Fresh Medz riddim.
ROD TAYLOR - MR MONEY MAN
Avec son doux falsetto, Rod Taylor encourage les riches à aider les pauvres, sur le Mr Money Man riddim produit par Little Lion Sound et Primate.
|