Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
DANAKIL - NE TOUCHE PAS
DANAKIL - NE TOUCHE PAS
"Ne touche pas à ma dignité, Ne touche pas à mon identité, Ne touche pas à ma personnalité", avertissent Balik et Natty Jean sur Ne Touche Pas, extrait du dernier album de Danakil, "Entre les Lignes".
Voir la vidéo (05/2014)
NATTY KING - NO GUNS TO TOWN
NATTY KING - NO GUNS TO TOWN
Après deux gros hits en singles, voici le premier album de Natty King, "No Guns To Town". L'héritier de Bushman signe un premier effort sans fausse note et très prometteur.
Lire la chronique (05/2005)
TERRORIST RIDDIM MIX
TERRORIST RIDDIM MIX
Nouvelle production pour les Italiens de Ragga Meridional Crew, qui fêtent leur dix ans d'activité : le Terrorist riddim, tout juste disponible en digital.
Voir les riddims (02/2013)
ROHFF FEAT. JUNIOR REID - PROGRESS
ROHFF FEAT. JUNIOR REID - PROGRESS
Après Booba et Demarco, un autre rappeur français signe un duo avec un Jamaïquain : Rohff et Junior Reid signent ensemble ce Progress, deuxième partie d'un hommage à Rude Lion et son sound system Ghetto Youth Progress.
Voir la vidéo (12/2008)
ECOUTE : PAPA TANK FEAT. ELEPHANT MAN
ECOUTE : PAPA TANK FEAT. ELEPHANT MAN
Découvrez le duo Papa Tank en combinaison avec Elephant Man sur le titre Délire, extrait du prochain album de Papa Tank qui sortira en avril prochain chez Nouvelle Donne.
Voir les sons - Ecouter (11/2005)
MIKEY GENERAL - AFRICAN STORY
MIKEY GENERAL - AFRICAN STORY
"Enseignez aux enfants l'histoire de l'Afrique, racontez-leur la gloire de l'Afrique" chante Mikey General sur le titre éponyme de son dernier album, "African Story African Glory", sorti en décembre dernier.
Voir la vidéo (02/2013)
LUTAN FYAH - TIME AND PLACE
LUTAN FYAH - TIME AND PLACE
Après "Dem No Know Demself ", Lutan Fyah est de retour avec son deuxième album,"Time And Place", sur le label américain Lustre King. Des sonorités hip hop qui montrent un autre facette de l'artiste.
Lire la chronique (05/2005)
BUSY SIGNAL & TIMEKA MARSHALL - FEEL FAH
BUSY SIGNAL & TIMEKA MARSHALL - FEEL FAH
Quand le protégé de Shane Brown Busy Signal rencontre la star montante de Guyana, Timeka Marshall, cela donne Feel Fah, un titre évidemment produit pour Jukeboxx.
Voir la vidéo (09/2009)
ANTHONY B - CAN'T STOP LOVING YOU
ANTHONY B - CAN'T STOP LOVING YOU
Le dernier album d'Anthony B, "Tribute to the Legends", est un hommage aux artistes qui l'ont précédé. Il y reprend Bob Marley, Israel Vibration mais aussi Elvis Presley, John Lennon et Ray Charles, pour un Can't stop loving you moins heureux.
Voir la vidéo (10/2013)
STOP THAT SOUND RIDDIM MIX
STOP THAT SOUND RIDDIM MIX
En 2008, le label français Irie Ites sortait un duo de Lutan Fyah et Spectacular, sur la rythmique de Stop that train de Keith & Tex. Quatre ans après, la série Stop that sound voit le jour, avec Sizzla, Ward 21...
Voir les riddims (07/2012)
WARD 21 - SPOT THE J
WARD 21 - SPOT THE J
Toujours aussi dérangé, le trio Ward 21 a marqué le début d'année avec son album "Still Disturbed". Un modèle de dancehall authentique, drôle et méchant, comme Spot The J, l'un des titres phares.
Voir la vidéo (03/2014)
THIRD WORLD - YIMMASGAN
THIRD WORLD - YIMMASGAN
Le groupe Third World reprend Yimmasgan, ode fiévreuse à Rastafari et classique du répertoire des Abyssinans, ici produite par le label des frères Marley, Ghetto Youths International.
Voir la vidéo (06/2015)
MAVADO - GANGSTA FOR LIFE
MAVADO - GANGSTA FOR LIFE
Après Busy Signal qui a sorti son premier album chez Greensleeves, c'est désormais au tour de Mavado, autre star montante de l’Alliance de Bounty Killer, de le faire chez VP Records.
Lire la chronique (08/2007)
VANUPIÉ - CLOSE BY
VANUPIÉ - CLOSE BY
Entre folk, pop et reggae, le nouvel album de Vanupié, "FreeBirds", est produit par Flox, et sera disponible le 8 octobre. A découvrir avec Close By.
Voir la vidéo (09/2013)
ETANA - PEOPLE TALK
ETANA - PEOPLE TALK
"Ne les laisse pas te décourager, vis ta vie et sois libre !", professe Etana, dénonçant les hypocrites sur ce People talk extrait de son deuxième album, "Free Expressions".
Voir la vidéo (03/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016