Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
SHAGGY – BAD MAN DON'T CRY
SHAGGY – BAD MAN DON'T CRY
Toute la Jamaïque où presque apparaît dans le dernier clip de Shaggy, Bad man don't cry : on y aperçoit Skyjuice de Metromedia, Bounty Killer, Mavado, Serani, Josey Wales, Alozade, D'Angel, Barbee mais aussi Usain Bolt et Asafa Powell !
Voir la vidéo (12/2008)
JESSE ROYAL - ONE EYE OPEN
JESSE ROYAL - ONE EYE OPEN
C'est le premier clip de la révélation Jesse Royal, membre de l'écurie Xterminator et qui a signé une belle année 2011, dont ce One Eye Open sur le Danger in your face riddim.
Voir la vidéo (01/2012)
UNIVERSAL TRIBUTE TO GREGORY ISAACS
UNIVERSAL TRIBUTE TO GREGORY ISAACS
A la façon des vétérans comme Michigan & Smiley ou Chaka Demus & Pliers, Sugar Roy &Conrad Crystal se déplacent en duo, et rendent ici hommage au Cool Ruler avec l'album : "Universal Tribute to Gregory Isaacs"
Lire la chronique (07/2011)
CHRONIXX - CAPTURE LAND
CHRONIXX - CAPTURE LAND
Chronixx continue d'égrener en clips les hits de "Dread & Terrible Project" : découvrez le clip de Capture Land.
Voir la vidéo (09/2014)
DEEP COVER RIDDIM MIX
DEEP COVER RIDDIM MIX
Après les riddims City Life et Circus en 2010, Jeremy Harding est bien de retour aux affaires. L'artisan de riddims phares des années 90 sur son label 2 Hard signe ici le Deep Cover… Déjà disponible.
SEVANA - BIT TOO SHY
SEVANA - BIT TOO SHY
Jeune artiste produite par Protoje et Phillip 'Winta' James, Sevana sort le clip de son premier single, Bit Too Shy.
Voir la vidéo (06/2015)
JAH MARNYAH - ALL IS NOT LOST
JAH MARNYAH - ALL IS NOT LOST
Précédé par plusieurs singles, le premier album du singjay Jah Marnyah, "A New Day" est enfin disponible. A découvrir avec le titre All is not lost.
Voir les sons - Ecouter (07/2012)
KSS - Caribbean Sessions
KSS - CARIBBEAN SESSIONS
C’est pour fêter ses dix années d’existence que le Karukera Sound System nous propose ce "Caribbean Sessions" au concept original et interprété par les plus grands noms du son Caribéen.
Lire la chronique (06/2005)
KRYS - BOOTYSHAKE
KRYS - BOOTYSHAKE
Krys est de retour avec "Step out", un nouvel album produit par ses soins. Porté par le single Bootyshake, le deejay guadeloupéen nous revient en forme et bien entouré.
Voir la vidéo (06/2010)
INTERVIEW D'AZROCK
INTERVIEW D'AZROCK
Récement paru sur des nouvelles séries, Azrock fait toujours parler de lui notament avec son récent tune "bouge" qui a fait un véritable carton aux antilles. Nous l'avons rencontré le temps d'une interview... A l'écoute : Jeune en buziness.
JAHILL - MON POTO
JAHILL - MON POTO
Jahill se remeémore les nombreuses heures et moments passés avec son ami d'enfance dans Mon Poto, véritable déclaration d'amitié, extraite de son nouvel album, "Paname Skank".
Voir la vidéo (01/2015)
Ecouter
FULL HUNDRED SOUND RADIO #3
Pour leur 3ème préstation et après quelques problème techniques le Full Hundred Sound est de retour pour 1 heure de bad selections, L'emission est uniquement diffusée sur reggaefrance.com, Pour vos big up mailez nous: /i
Ecouter (04/2002)
CHRONIQUE : KINGSTON LADIES / LADIE'S TURN
CHRONIQUE : KINGSTON LADIES / LADIE'S TURN
Trio formé à l'initiative du documentariste français Pierre-Marc Simonin, les Kingston Ladies sortent ici leur premier album. Un 12 titres composé de classiques de la musique jamaïcaine agrémenté de quelques compositions originales...
Lire la chronique (11/2004)
KONSHENS - HOME WRECKER
KONSHENS - HOME WRECKER
L'album de Konshens fait étalage de sa versatilité. On connaissait le single dancehall Do Sum'n, mais Konshens s'illustre aussi bien sur une rythmique reggae, à l'image de Homewrecker.
Voir les sons - Ecouter (03/2012)
RIDDIM : CHRONIQUE DU C4
RIDDIM : CHRONIQUE DU C4
Vous avez certainement bougé sur le riddim "Martial Arts" ou encore sur le "Famine". Ces deux riddims avaient enflammé les dancehalls au printemps 2002. Le label Kings Of Kings revient fort avec le "C4", une pure bombe...
Plus de détails (06/2003)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016