Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
SAIK - HANDZUP
SAIK - HANDZUP
Après Surviv, Saïk achève son retour en force sur un mode dancehall avec l'énergique Handzup. En attendant l'album...
Voir la vidéo (03/2013)
ZIGGI RECADO - MARY LIVE ACOUSTIC
ZIGGI RECADO - MARY LIVE ACOUSTIC
Dans le cadre d'une série acoustique, Ziggi Recado reprend Mary, extrait de son nouvel album "Get Out", sorti chez Greensleeves le mois dernier.
Voir la vidéo (07/2011)
KONSHENS & DARRIO - GYAL SIDDUNG
KONSHENS & DARRIO - GYAL SIDDUNG
"Tu wines trop, assieds-toi" : Konshens et le jeune Dario s'imaginent en docteurs dans un asile psychiatrique sur cette version "clean" de leur titre Siddung, sur le Poolside riddim.
Voir la vidéo (10/2012)
REGGAE JUICE FEAT. TAJ WEEKES
REGGAE JUICE FEAT. TAJ WEEKES
Session 100 % acoustique pour ce nouveau Reggae Juice : Blues Party accueille Taj Weekes, le chanteur de Ste Lucie au chant aérien et à la douce poésie.
Voir la vidéo (10/2013)
KING KALABASH - ELLE EST VENUE ME DIRE
KING KALABASH - ELLE EST VENUE ME DIRE
Comme au temps de Big Famili, King Kalabash retrouve Baron Black pour cette chanson de rupture, Elle est venue me dire, reprise du hit de Serge Gainsbourg.
Voir la vidéo (04/2013)
RADIO : REGGAEFRANCE6t'M. #86
RADIO : REGGAEFRANCE6T'M. #86
Retrouvez SelectaVeGRA et son Reggaefrance6t'm, l'emission Reggae-Dancehall qui anime Reggaefrance avec panache depuis maintenant presque 3 ans.
Voir les sons - Ecouter (10/2006)
ASSASSIN -'GULLY SIT'N'' MEGAMIX
ASSASSIN -'GULLY SIT'N'' MEGAMIX
Découvrez avec ce megamix concocté par DJ Rich de New York le dernier album explosif d'Assassin "Gully Sit'n", sorti le 10 septembre dernier chez VP Records.
Voir les sons - Ecouter (10/2007)
STITCHIE - TEMPTATION
STITCHIE - TEMPTATION
En attendant son nouvel album prévu pour cette année, Stitchie co-produit ce nouveau single dancehall, Temptation, avec Tiger Records, où sa conversion au christianisme se fait entendre.
Voir les sons - Ecouter (02/2014)
SUGAR ROY & MORE - SHE CALL MI PHONE
SUGAR ROY & MORE - SHE CALL MI PHONE
Dernier single produit par Sugar Roy sur son label Fire Ball, She call mi phone réunit son acolyte de toujours Conrad Crystal mais aussi Beenie Man et Barrington Levy sur une nouvelle version du classique Intercom Riddim.
Voir les sons - Ecouter (04/2008)
ALISON HINDS & SHAGGY - CAN'T LET MY LOVE GO
ALISON HINDS & SHAGGY - CAN'T LET MY LOVE GO
Shaggy s'est mis en ménage avec la reine de la soca Alison Hinds le temps d'une chanson. Histoire de couple classique et dansante, ce Can't let my love go est parfait pour débuter l'été.
Voir la vidéo (06/2010)
JAH MARNYAH - MUSICAL PARTY
JAH MARNYAH - MUSICAL PARTY
Entendu cette année sur l'Opus riddim ou le Bonafide riddim, le singjay Jah Marnyah sort un nouveau single produit by Faya Wurks Records, déjà disponible et extrait de l'album "A New Day", prévu pour le prochain printemps.
Voir la vidéo (12/2011)
DUBTONIC KRU - JAH LOVE
DUBTONIC KRU - JAH LOVE
Parmi les groupes à suivre en Jamaïque, Dubtonic Kru prépare son nouvel album, "Evolution", où l'on retrouvera ce terrible Jah Love, qui n'est pas sans rappeler Black Uhuru.
Voir les sons - Ecouter (12/2012)
UWE BANTON - THOUGHT I'D LET YOU KNOW
UWE BANTON - THOUGHT I'D LET YOU KNOW
Découvert en 2011 sur le Youth riddim sorti par Urban Tree Music, le titre Thought I'd let you know de Uwe Banton était également sur son troisième album solo, "Mental War", sorti en novembre dernier.
Voir la vidéo (02/2013)
KING RIDDIM - RENAISSANCE
KING RIDDIM - RENAISSANCE
Sept ans après une mise en sommeil, c'est la renaissance de la formation française King Riddim emmenée par Sly & Bombass. Leur nouvel album, "Renaissance", sera disponible le 9 novembre.
Voir la vidéo (10/2012)
DANAKIL - MALI MALI
DANAKIL - MALI MALI
« Qu’ils étaient fiers eux et leurs certitudes /
À tracer des frontières et découper les latitudes »
chante Balik sur Mali Mali, dont le très beau clip a été tourné à Bamako, avec le concours des enfants du quartier.
Voir la vidéo (09/2014)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016