Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
PUNGLE LIONS - OH THE LIGHT
PUNGLE LIONS - OH THE LIGHT
Entre reggae, soul et punk, découvrez l'énergique EP "That's Funny!" des Pungle Lions, déjà disponible, avec le vitaminé Oh The Light.
Voir la vidéo (01/2015)
Ecouter
I KAN JI - GIVE THANKS
Découvrez Give Thanks, premier single du jeune jamaïcain I Kan Ji, sur un riddim original produit par Richard Ellis pour le label Key Tyme. D'autres singles suivront, puisqu'un album est en préparation.
Ecouter (03/2007)
DERAJAH & PAKETO WILSON - INNA DE YARD
DERAJAH & PAKETO WILSON - INNA DE YARD
Nouveau 45t dans le catalogue de Maksound, Inna de Yaad réunit le vétéran jamaïcain Paketo Wilson et Derajah sur un riddim inédit des Roots Radics enregistré à Channel One en 1982.
Voir la vidéo (10/2010)
COOL & DEADLY RIDDIM MIX
COOL & DEADLY RIDDIM MIX
La dernière série de Kemar Flava McGregor, le Cool & Deadly riddim, est un reggae tranquille, mais qui peut cacher quelques tracks dangereuses à l'image du Buju Banton. Avec aussi Marcia Griffiths, Sanchez, Maxi priest...
Voir les riddims (11/2011)
DAMIAN MARLEY FT. NAS - STRONG WILL CONTINUE
DAMIAN MARLEY FT. NAS - STRONG WILL CONTINUE
C'est l'un des albums les plus attendus de l'année : "Distant Relatives" réunit Damian Marley et le rappeur américain Nas pour un duo détonnant. Découvrez-le avec ce hit en puissance, Strong will continue.
DUBPLATE S'KAYA
DUBPLATE S'KAYA
Jeune artiste de Rouen, S'Kaya nous dédie en dubplate son titre Illegal World. D'origine algérienne, S'Kaya pose sur un riddim digital des paroles conscientes à destination de la jeunesse.
Voir les sons - Ecouter (01/2009)
BUGLE - DON'T GIVE UP
BUGLE - DON'T GIVE UP
"L'échec est un état d'esprit" : Bugle a le sens de la formule, et ses textes incitent toujours à reprendre le dessus. "N'abandonne pas, la bataille n'est pas perdue", chante-t-il sur Don't Give Up.
Voir la vidéo (11/2012)
ROMAIN VIRGO - CRY TEARS FOR YOU
ROMAIN VIRGO - CRY TEARS FOR YOU
Romain Virgo livre une nouvelle chanson d'amour, portée par son chant impeccable, sur le Street Soul riddim composé par les Allemands de Jugglerz Records.
Voir la vidéo (02/2013)
I-OCTANE - BURN DEM BRIDGE
I-OCTANE - BURN DEM BRIDGE
Sur une production de Stephen Di Genius McGregor, I-Octane dénonce les hypocrites et les ingrats. Une seule chose à faire : couper les ponts. Premier extrait de l'EP "Straight from the heart" disponible en décembre.
Voir la vidéo (11/2011)
MO'KALAMITY & THE WIZARDS - AUTOUR DE TOI
MO'KALAMITY & THE WIZARDS - AUTOUR DE TOI
Extrait de leur deuxième album, "Deeper revolution", sorti l’année dernière, Autour de toi met en valeur la voix suave de Mo’Kalamity, toujours accompagnée de ses fidèles Wizards.
Voir la vidéo (10/2010)
CLIP : Glen Washington - Viper
CLIP : GLEN WASHINGTON - VIPER
Découvrez cette semaine ce récent clip de Glen Washington dont le titre Viper est extrait de son dernier album Wanna be loved sorti en novembre dernier chez VP Records.
Voir la vidéo (02/2005)
RICHIE CAMPBELL - GET WITH YOU
RICHIE CAMPBELL - GET WITH YOU
Get With You est le nouveau clip de Richie Campbell, le meilleur espoir portugais. Extrait de son album "Focused", disponible depuis décembre 2012.
Voir la vidéo (06/2013)
GAPPY RANKS - DA HERB DEH
GAPPY RANKS - DA HERB DEH
Toujours dans la promotion de son dernier album, "Thanks & Praise", sorti en juin 2011, Gappy Ranks sortira un nouvel EP digital en février 2012, "Cookies". On le découvre avec le premier single, Da Herb Deh.
Voir les sons - Ecouter (12/2011)
TOOTS & THE MAYTALS - LIGHT YOUR LIGHT
TOOTS & THE MAYTALS - LIGHT YOUR LIGHT
Fort d'un Grammy Award tradif en 2004 pour True Love et d'une entrée récente dans le Rock And Roll Hall of Fame, Toots poursuit dans la même veine.
Lire la chronique (10/2007)
SAVAGE RIDDIM (JAMAICAIN)
SAVAGE RIDDIM (JAMAICAIN)
Après la grosse série d'artistes francophones qui avait cartonné , Mek it Happen est revenu avec le savage jamaiquain , un album comprenant 19 titres dont le megamix réalisé par Laskez, lui meme compositeur du riddim...
Lire la chronique (06/2003)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016