Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
KILLA MOSQUITO FEAT. SOLO BANTON - SENSI
KILLA MOSQUITO FEAT. SOLO BANTON - SENSI
Nouveau ganja tune de Solo Banton, Sensi, l'un de ses sujets favoris, sur une production de Curtis Lynch (Necessary Mayhem) sur leur division dubstep Killa Mosquito.
Voir la vidéo (11/2013)
G STARR - CAN'T HOLD ME DOWN
G STARR - CAN'T HOLD ME DOWN
G Starr était l'une des bonnes surprises de la série du Dreamland riddim produite par le label anglo-jamaïcain Blue Steel Records. Voici le clip de Can't hold me down.
Voir la vidéo (06/2013)
LUTAN FYAH - ONE DICE
LUTAN FYAH - ONE DICE
"Un jet de dé est un pari, bébé attention aux jeux stupides auxquels tu joues", chante Lutan Fayah aux prises avec la jalousie de sa femme qui menace de le quitter.
Voir la vidéo (02/2014)
POPCAAN - SYSTEM
POPCAAN - SYSTEM
Il n'y a pas que la fête dans la vie : Popcaan est aussi capable de signer des textes conscients, comme System, dont le clip est un long plan séquence tourné à Trenchtown.
Voir la vidéo (07/2012)
Ecouter
ASSASSIN LIVE INTERVIEW
Whaa Gwaan? Agé à peine de 19 ans, ce jeune prodige est un membre du Red Square Crew, dont fait également parti Spragga Benz lequel a eu un grand impact sur sa carrière. Il était l'invité telephone du Dancehall Echo la semaine passée.... Live from Ki
Ecouter (04/2002)
PATRICE - BEHIND THE EYE
PATRICE - BEHIND THE EYE
En attendant son nouvel album, "The Rising of the Son", prévu pour le printemps 2013, retour en live et interviews sur l'année écoulée pour Patrice.
Voir la vidéo (12/2012)
JAHMIEL - GAIN THE WORLD
JAHMIEL - GAIN THE WORLD
« Beaucoup perdent leur âme pour conquérir le monde », constate Jahmiel qui se vante de ne pas changer, ni de trahir ses amis pour atteindre ses objectifs.
Voir la vidéo (06/2015)
BIGA RANX & JOSEPH COTTON - GIRLS AFFAIRS
BIGA RANX & JOSEPH COTTON - GIRLS AFFAIRS
Biga Ranx et Joseph Cotton se retrouvent autour du sublime Shadow Of Your Smile de Tommy McCook (Treasure Isle, 1967) pour un titre en hommage aux femmes, Girls Affairs.
Voir la vidéo (01/2014)
MARLON ASHER & PRESSURE - SEE ME THRU
MARLON ASHER & PRESSURE - SEE ME THRU
En attendant son premier album, "Illusions", le jeune Marlon Asher, surnommé le Ganja Farmer, se dévoile avec See Me Thru, en combinaison avec Pressure, sur une production de Don Corleon Records.
Voir les sons - Ecouter (12/2014)
JAH MASON - RISE
JAH MASON - RISE
Alors que son dernier album remonte à juin 2004 avec "Surprise Dem" et après une année moyenne en singles, Jah Mason revient sur le label français Nocturne (On The Corner) avec "Rise". Un nouvel album qui, forcément, se faisait attendre.
Lire la chronique (01/2006)
BACKSTABBER RIDDIM
BACKSTABBER RIDDIM
Après le Soul Riddim en 2010, les Munichois de Oneness Records annoncent la sortie de leur nouvelle série, le Backstabber Riddim. Un riddim new roots bien emmené, entre autres, par Turbulence, Queen Omega et Lutan Fyah.
Voir les riddims (01/2011)
VA - REDEMPTION OF PARADISE
VA - REDEMPTION OF PARADISE
Nous vous l'annoncions il y a peu, Macka Diamond est l'héroïne de "Redemption Of Paradise", qui vient de sortir en Jamaïque. Elle est aussi l'interprète de la BO du film, que nous vous proposons ici, aux côtés de Tarrus Riley, Lady G., Duane Stephenson et Barbee.
Voir la vidéo (08/2009)
MOSES I : MORE THAN A DREAM
MOSES I : MORE THAN A DREAM
Revélé au grand public grâce a sa bad combinaison avec capleton (crazy looks), 3 ans après ce tube et quelques 45t plus tard, le membre de la David House School viens de sortir un opus très attendu... revue express.
Lire la chronique (09/2003)
KONSHENS - BADMAN SETTINZ
KONSHENS - BADMAN SETTINZ
D&H et SubKonshus, le label de Konshens, remettent ça : voici le Tekk on riddim, à découvrir avec l'un des deux singles de Konshens sur la série (bientôt disponible).
Voir les sons - Ecouter (01/2012)
MAGANO - NEVER BE YOUR CHILD
MAGANO - NEVER BE YOUR CHILD
Nouvelle révélation féminine en Jamaïque, Magano prend la défense des femmes opprimées : "Parce que tu es grand et fort, tu veux me contrôler, mais je ne suis pas une enfant".
Voir la vidéo (10/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016