Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
TARZAN RIDDIM MIX SELECTIONS
TARZAN RIDDIM MIX SELECTIONS
Découvrez cette semaine avec Tarzan deux nouveaux riddims, le Fowl fight sorti chez Maximum sound, regroupant une pleiade de DJ's impressionnante, ainsi que le My swing riddim, une véritable bombe concoctée par Christopher Birch.
GAPPY RANKS _ STINKIN RICH
GAPPY RANKS _ STINKIN RICH
C'est la nouvelle sensation dancehall en Angleterre : Gappy Ranks domine les charts UK avec ce Stinkin rich qui pourrait bien devenir prophétique.
Voir la vidéo (10/2009)
EXCO LEVI - BLEACHING SHOP
EXCO LEVI - BLEACHING SHOP
Nouvelle signature du label Penthouse, Exco Levi a lui aussi son avis sur le bleaching. Découvrez Bleaching shop, sur le O.M.G Riddim de Penthouse.
Voir la vidéo (04/2011)
TIKEN JAH FAKOLY - AFRICAN REVOLUTION
TIKEN JAH FAKOLY - AFRICAN REVOLUTION
C'est une vraie révolution artistique que mène Tiken Jah Fakoly sur son dernier album, "African Revolution". Si le message n'a pas changé, les compositions qui l'accueillent tranchent avec ses opus précédents.
Lire la chronique (10/2010)
WORLDWIDE LOVE RIDDIM MIX
WORLDWIDE LOVE RIDDIM MIX
Un casting international pour un amour universel : le label français Flash Hit Records a réuni une belle brochette de jeunes talents sur sa série Worldwide Love.
Voir les riddims (12/2012)
POPCAAN - UNRULY RAVE
POPCAAN - UNRULY RAVE
Popcaan est dans les starting blocks pour la chanson dancehall de l'été : rééditera-t-il le succès de Party Shot avec Unruly Rave, sur le Block Party riddim (Adde Productions) ?
Voir la vidéo (06/2013)
DIANA RUTHERFORD - GHETTO PRINCESS MEGAMIX
DIANA RUTHERFORD - GHETTO PRINCESS MEGAMIX
Repérée à l'âge de 12 ans par Phillip "Fattis Burrel" et le Xterminator crew, Diana Rutherford a sorti son premier album, "Ghetto Princess", désormais dans les bacs. Découvrez-le avec ce megamix.
Voir les sons - Ecouter (07/2011)
OMAR PERRY - LOVE INNA MI HEART
OMAR PERRY - LOVE INNA MI HEART
Nouveau clip de Omar Perry : Love inna mi heart, le recut produit par Bost & Bim du Words of my mouth des Gatherers produit par Lee Perry. Extrait de l'album "The Journey", sorti en fin 2011.
Voir la vidéo (06/2012)
HONEY POT RIDDIM MIX
HONEY POT RIDDIM MIX
Réalisé par les Allemands de Silly Walks Discothèque, le Honey Pot riddim accueille plusieurs jeunes talents tels que Jah9, Chronixx, RC, Kabaka Pyramid et Exco Levi, mais aussi Lutan Fyah et Daville.
Voir les riddims (02/2013)
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : KOPA
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : KOPA
Cette semaine, Crown prince vous fait découvrir une production Black Chiney, le Kopa riddim. Sur la série, vous retrouverez Beenie Man, Vybz Kartel, Notch ou encore Elephant man ainsi que des remixs maisons wickeed !!!
Voir les sons - Ecouter (11/2004)
TOK FEAT DADDY MORY - TAKE YOU HOME
TOK FEAT DADDY MORY - TAKE YOU HOME
Daddy Mory s'est adjoint les services du quatuor T.O.K pour Take You Home sur le La Guess Riddim de Mek it happen. Après Admiral T, Daddy Mory est le deuxième artiste francophone à rejoindre TOK derrière le micro.
Voir les sons - Ecouter (04/2008)
TOK FEAT DADDY MORY - TAKE YOU HOME
SEAN PAUL NEW ALBUM
Le prochain et très attendu album de Sean Paul : Dutty Rock, sortira dans le courant de l'été 2002.
Alors qu'une floppée de hits sont parus cette année en single, on annonce déjà sur l'album des featurings avec Tony Touch, Razel des Roots...
(05/2002)
Ecouter
MIX DE PAPAJAK AKA PIPO
Cette semaine découvrez le mix culturel de PaPaJak (photo ci-contre), on y retrouve des grands noms tels que Capleton, Sizzla ou encore Junior Kelly. Toutes les personnes souhaitant faire partager un mix sur le site peuvent nous contacter par email..
Ecouter (04/2002)
NIYORAH - NO GUTS NO GLORY
NIYORAH - NO GUTS NO GLORY
C'est en Jamaïque que Niyorah a tourné le clip de No Guts No Glory, extrait de l'album "From your presence", enregistré sur l'île et sorti l'année dernière sur son label Denkenesh Records.
Voir la vidéo (10/2011)
JAH SUN - THE JOURNEY OF 1000 MILES
JAH SUN - THE JOURNEY OF 1000 MILES
Le chanteur californien Jah Sun est allé en Jamaïque tourner le clip de sa chanson "The Journey of 1000 miles", (Larger Than Life Records / Dynasty Records), extraite de son album "Rise As One", sorti au mois d'avril.
Voir la vidéo (07/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016