Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
GORILLA RIDDIM MIX
GORILLA RIDDIM MIX
Le label anglais Necessary Mayhem sort son nouveau riddim, le Gorilla. Une production reggae bien cadencée et dominée par Tarrus Riley, mais aussi la bonne combinaison Ziggi Recado / Omar Perry / Tippa Irie.
Ecouter
ASSASSIN LIVE INTERVIEW
Whaa Gwaan? Agé à peine de 19 ans, ce jeune prodige est un membre du Red Square Crew, dont fait également parti Spragga Benz lequel a eu un grand impact sur sa carrière. Il était l'invité telephone du Dancehall Echo la semaine passée.... Live from Ki
Ecouter (04/2002)
GENTLEMAN - LIVE
GENTLEMAN - LIVE
Après trois albums studios d’excellente facture, Gentleman s'offre le premier live de sa carrière. A la hauteur de ses prestations scéniques, il retranscrit parfaitement l’énergie déployée sur scène par le deejay allemand.
Lire la chronique (07/2005)
MR VEGAS - MY JAM
MR VEGAS - MY JAM
Rien ne peut stopper la bonne humeur contagieuse de Vegas sur My Jam, nouveau single extrait de son dernier album "Reggae Euphoria".
Voir la vidéo (11/2014)
CHRONIQUE ALBUM : JULIAN MARLEY
CHRONIQUE ALBUM : JULIAN MARLEY
Nous vous présentons le nouvel album de Julian Marley qui signe ici un album très personnel où les influences se croisent. Un univers particulier qui enchantera les uns et surprendra les autres....

Lire la chronique (03/2004)
PUPAJIM - MR BOSSMAN
PUPAJIM - MR BOSSMAN
Stand High Records sort un nouveau 12" de PupaJim. Mr Bossman déroule une basse lourde, avec la voix de PupaJim et le piano en contrepoint. Déjà disponible.
Voir les sons - Ecouter (03/2011)
GENTLEMAN - NEW DAY DAWN #1
GENTLEMAN - NEW DAY DAWN #1
Pour mettre en images la chanson-titre de son nouvel album, "New Day Dawn", Gentleman a mis ses fans à contribution en leur demandant des clichés. Un succès tel que trois clips ont finalement été montés, dont voici le premier.
Voir la vidéo (12/2013)
MAVADO - STEP IN THE FUTURE
MAVADO - STEP IN THE FUTURE
Une production française pour un Mavado ? Le défi est relevé haut la main par Trackx Dealer qui signe Step in the future, un titre sombre et gangsta enregistré dans le tout nouveau studio King Jammy et mixé par Baby G lui-même.
KEEFAZ - LIBERTE
KEEFAZ - LIBERTE
Premier single issu de la compilation "Dans ce monde" prévue pour le printemps (Discover Records), Liberté, sur un riddim de Kubix, paraîtra prochainement sur le nouvel album de Keefaz, "Culture hybride".
Voir la vidéo (03/2013)
JAMAICAN DIASPORA - I AM JAMAICA
JAMAICAN DIASPORA - I AM JAMAICA
Le collectif Jamaican Diaspora, qui vise à promouvoir l’image de l’île, a lancé une vaste campagne, appuyée par une chanson en forme de slogan : I am Jamaica. A l’initiative du chanteur Hopeton Lindo, Shaggy, Freddie McGregor, Marcia Griffiths ou Anthony Cruz ont participé à l’enregistrement
Voir la vidéo (08/2010)
ZIGGI ACCOUSTIC SESSION
ZIGGI ACCOUSTIC SESSION
Retrouvez Ziggi en session acoustique depuis le sud de la France avec cette vidéo de 5 titres issus de son album "In Transit", sorti au début de l'année chez Greensleeves.
Voir la vidéo (06/2009)
NBEE - PLUS RIEN N'EST PAREIL
NBEE - PLUS RIEN N'EST PAREIL
Découvrez en exclusivité Plus rien n’est pareil, le premier single du prochain album de N'bee, "Naturally Blessed".
Voir la vidéo (06/2009)
TONY REBEL - LOVE SOLDIER
TONY REBEL - LOVE SOLDIER
Après Queen Ifrica, c'est au tour de Tony Rebel de sortir le clip de son titre sur le riddim City Life de Jeremy Hardings : "Tu pourrais être un soldat dans mon armée de l'amour" déclame le vétéran sur Love Soldier.

Voir la vidéo (04/2011)
INTERVIEW DE BEENIE MAN
INTERVIEW DE BEENIE MAN
Beenie Man était de passage à Paris fin Juin pour le Garance Reggae Festival, ce grand monsieur du dancehall a tout de même accepté d'échanger quelques mots avec nous.
Lire l'interview (09/2004)
SEAN PAUL - PRESS IT UP
SEAN PAUL - PRESS IT UP
Bon choix pour le second single tiré de l'album "Imperial blaze" : Sean Paul a sélectionné l'un des titres les plus efficaces de son opus, qui doit beaucoup au riddim et à la production de Stephen McGregor.
Voir la vidéo (02/2010)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016