TAKANA ZION - JAH CHILDREN
Le nouveau clip de Takana Zion est rempli de superbes visages : ceux des enfants de Jah, à qui il rend hommage dans Jah Children, nouvel extrait de son album "Kakilambe".
LEROY SMART - DREAD HOT IN AFRICA
Leroy Smart, "the Don", est un représentant à part entière du reggae roots des années 70 et bénéficie toujours d'une solide réputation en Jamaïque. La sortie de "Dread hot in Africa" nous rappelle que son catalogue roots vaut largement le détour.
INTERVIEW DE LOO RANKS
Bien connu des amateurs de sound systems parisiens, le DJ au style inimitable nous reçoit tranquillement et fait le point pour Reggaefrance sur ses débuts, ses influences et sa présence sur la scène dancehall.
BRAHIM - TOUJOURS SUR LA ROUTE
Après quasiment une décennie passée loin des spotlights, 2009 signe le retour du reggaeman tourangeau Brahim. On peut dire enfin, en se rappelant l’excitation qui avait suivi la sortie de l’album "Dans quel monde on vit".
WINSTON MCANUFF - A DROP
Loin, très loin des rééditions de "What A Man Deal With" ou "Diary Of The Silent Years", le couple Makasound / Winston McAnuff s'illustre ici avec "A Drop", sur leur nouveau label, Black Eye. Un objet étonnant, aussi original que déroutant.
BUJU BANTON & BERES HAMMOND - WHO SAY
Le label jamaïcain Penthouse célèbre cette année ses 25 ans d'existence avec une compilation de ses titres emblématiques, à l'image de cette combinaison entre Buju Banton et Beres Hammond. Disponible le 14 janvier 2014.
EVERLASTING RIDDIM MIX
Dernière livraison en date du label allemand Pow Pow Movement, le Everlasting Riddim accueille notamment Gentleman, Chuck Fender, Perfect, Natural Black mais aussi Ginjah.
DUB WISE RIDDIM MIX
Nouveau riddim de Shane Brown (Jukeboxx), le Dubwise accueille un Beenie Man amoureux, au style old-school, parmi quelques habitués du label Jukeboxx : Peetah de Morgan Heritage, Assassin, avec un excellent texte, et Busy Signal. Découvrez notre mix.
SNOOP LION FEAT. DRAKE & CORI B - NO GUNS ALLOWED
Une fois n'est pas coutume, Snoop Dogg aka Snoop Lion dénonce les armes à feu et leurs ravages sur No Guns Allowed, avec sa fille Cori B et Drake, en s'inspirant largement de la chanson Nantes de Beirut.
ADMIRAL T. : EN GWADADA
Agé de 21 ans, sa puissance vocale et lyricale a fait la différence. Un maxi est déjà dans les bacs : en Gwadada. En attendant son album et pour vous convaincre de sa notorieté nous mettons à l'ecoute ce dubplate pour le Arawak...
DRAGON DAVY & NUTTEA - DÉSILLUSION
"Il faut vivre avec ses désillusions, ne pas les porter tel un fardeau, mais s'en servir pour aller plus haut", chantent Dragon Davy et Nuttea. Extrait de l'album "Dragon & Friends".
JAH CURE FEAT STACKS – FLYING HIGH
Jah Cure n'a pas enregistré beaucoup de ganja tune. Après Mikey Pelpa, c'est encore un duo qu'il signe l'explicite Flying Highavec le rappeur Stacks, sur un riddim crossover hip hop produit par Sobe Entertainment et Danga Zone.
MUNGO'S HI FI FEAT. PUPAJIM - BIKE RIDER
Nouvel album pour les inclassables Ecossais de Mungo's Hi Fi : "Serious Time" persiste dans leur veine rub a dub digital, avec de nombreux invités, dont Pupajim pour Bike Rider.
SAIK - HANDZUP
Après Surviv, Saïk achève son retour en force sur un mode dancehall avec l'énergique Handzup. En attendant l'album...
JAH JAH MAN RIDDIM MIX
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, et le label français Irie Ites ne s'y trompe pas. Irie Ites a convié les vétérans Cornell Campbell et The Tamlins sur leur nouvelle production, le Jah Jah Man riddim.
|