Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
TICKLAH VS AXELROD
TICKLAH VS AXELROD
Clavier d’Antibalas et des Easy Star All Stars, Victor Axelrod alias Ticklah présente son album à deux faces, un côté dub, et un autre consacré à sa virtuosité aux claviers.
Lire la chronique (11/2007)
CHRONIXX - IYAH WALK
CHRONIXX - IYAH WALK
Bobby Digital est de retour aux affaires et annonce la sortie d'une nouvelle série : le Islababad riddim, où l'on retrouve notamment Raging Fyah, Jamelody et Chronixx pour Iyah Walk.
Voir les sons (04/2014)
Ecouter
TITRE A L'ECOUTE : WICKERMAN
Le veteran Wickerman, membre du Worm Dem Crew avec Captain Barkey se retrouve à la premiere place des tops jamaiquains avec un véritable hit : Girls Gungo Walk sur le nine night riddim produit par les respectables Steely & Cleevie...
Ecouter (04/2002)
ASSASSIN - TELL UNUH
ASSASSIN - TELL UNUH
Assassin (Agent Sasco) retrouve le producteur Stephen "Di Genius" McGregor pour une nouvelle rencontre dancehall au sommet. Vous avez dit authentique ?
Voir la vidéo (09/2013)
DERAJAH - MY SISTER
DERAJAH - MY SISTER
Le premier album de Derajah, enregistré avec les Français de Donkey Jaw Bone, est une pure merveille de roots moderne, emmenée par la voix profonde du Jamaïcain. En témoigne l'excellent My Sister.
Voir les sons - Ecouter (11/2011)
TARRUS RILEY - FOR ME
TARRUS RILEY - FOR ME
Tout juste disponible en digital, le Adam & Eve riddim produit par Bobby Digital accueilait le bon single de Tarrus Riley, For Me.
Voir les sons - Ecouter (03/2013)
REGGAE JUICE FEAT. TREVOR JUNIOR & NEMO
REGGAE JUICE FEAT. TREVOR JUNIOR & NEMO
Spéciale vinyles pour le Reggae Juice de cette semaine. Roger Shanty et selecta Jay-C de Blues Party accueillent Trevor Junior, à l'occasion de sa première tournée européenne, et Nemo.
Voir la vidéo (10/2013)
VARIOUS ARTISTS – BENNY HILL MEDLEY
VARIOUS ARTISTS – BENNY HILL MEDLEY
Fantaisie dancehall de Keep Left Records sortie en 2008, le riddim Benny Hill, inspiré de la série britannique, a désormais son clip. La vidéo plonge Elephant Man, Leftside ou Lady Saw dans un univers western, aussi décalé que la série télé.
Voir la vidéo (05/2009)
WEST SIDE RIDDIM MIX
WEST SIDE RIDDIM MIX
Dernière livraison dancehall du label français, le West Side Riddim de Special Delivery réunit I-Octane, Konshens, Ziggi Recado, Fantan Mojah ou encore Mad Killah. Déjà disponible.
Voir les riddims (12/2010)
SELECTION RIDDIM MIX
SELECTION RIDDIM MIX
Produit par le label First Name Music, le Selection riddim reprend le Hypocrites des Wailers (Wail'N Soul'M, 1967), et y convie des poids lourds : Sizzla, Capleton, Alborosie, Mr Vegas, Lutan Fyah, Romain Virgo…
Voir les riddims (05/2013)
CHRONIQUE : JOSIE MEL / FREEDOM
CHRONIQUE : JOSIE MEL / FREEDOM
Nous avons recu cette semaine un album sympatique dont nous avons eu envie de vous parler, présenté comme le premier opus de l’artiste, c'est en réalité une compilation de ses meilleurs singles enregistrés entre 1998 et 2002 chez Startrail...
Lire la chronique (12/2003)
BRAHIM - SANS HAINE MEGAMIX
BRAHIM - SANS HAINE MEGAMIX
Composé avec Kubix, le nouvel album de Brahim, "Sans Haine", sortira sur le jeune label de Danakil, Baco Records, le 20 avril 2012. En attendant, découvrez l'album avec ce mégamix signé ManuDigital.
Voir les sons - Ecouter (03/2012)
LE PREMIER RASTA - TRAILER
LE PREMIER RASTA - TRAILER
La journaliste et écrivain Hélène Lee adapte son livre "Le Premier Rasta" pour le cinéma, racontant la vie de Leonard Percival Howell. Dans les salles le 27 avril 2011. Découvrez la bande-annonce.
Voir la vidéo (03/2011)
PENTATEUCH - KINGSTON
PENTATEUCH - KINGSTON
Avec leur premier album, "Genesis", les jeunes Jamaïcains de Pentateuch avaient fait forte impression l'année dernière. Après Black Face, voici leur second clip, Kingston.
Voir les sons (07/2013)
KIDDUS I - TOPSY TURVY WORLD
KIDDUS I - TOPSY TURVY WORLD
Le vétéran Kiddus I est de retour avec "Topsy Turvy World", enregistré en Allemagne, son troisième album en presque quarante ans : un petit évènement en soi.
Lire la chronique (02/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016