Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CAPLETON & STARGUARDMUFFIN - Let's stop
CAPLETON & STARGUARDMUFFIN - LET'S STOP
Originaire de Pologne, le groupe Starguardmuffin a fait le déplacement jusqu'en Jamaïque, aux studios Tuff Gong, pour y enregistrer un album collaboratif logiquement baptisé "Jamaica trip". Ce Let's stop avec Capleton est le premier résultat de ce travail.
Voir la vidéo (08/2011)
MATERIAL RIDDIM MEDLEY
MATERIAL RIDDIM MEDLEY
Produit par Sean Paul himself sur son label Dutty Rock Productions, le Material riddim réunit également Cecile, Laden, Mr.Vegas, Wayne Marshall…
Voir la vidéo (12/2011)
NIYORAH - A DIFFERENT AGE
NIYORAH - A DIFFERENT AGE
Encore un nouveau talent qui nous vient de Ste Croix. NiyoRah, ici accompagné de Midnite (meilleur groupe de l’île) signe un premier album de qualité, dans la lignée des productions du label I Grade.
Lire la chronique (06/2005)
BLACK RHYNO - COURAGE
BLACK RHYNO - COURAGE
Poussé par Popcaan hors de la scène pendant le Sting, Black Rhyno n'a pas tardé à répliquer en chanson. En attendant la réponse de Popcaan…
Voir la vidéo (01/2013)
BIGA RANX - ORDINARY DAY
BIGA RANX - ORDINARY DAY
Alors que son premier album solo, "On Time", est tout juste disponible, découvrez le nouveau clip minimaliste de la révélation française Biga Ranx.
Voir la vidéo (11/2011)
ASSASSIN - INFILTRATION
ASSASSIN - INFILTRATION
Nous attendions avec impatience le premier album d’Assassin. Celui-ci comprend les singles les plus marquants de ces deux dernières années mais laisse aussi la part belle à des nouveautés. Une recette qui en fait un album surprenant et solide.
Lire la chronique (09/2005)
NIYORAH - LOVE YOU SAME WAY
NIYORAH - LOVE YOU SAME WAY
Le chanteur des Iles Vierges Niyorah comptait parmi les nombreux artistes présents sur le Diamonds & Gold riddim produit par DJ Frass avec Love You Same Way.
Voir la vidéo (11/2013)
Ecouter
ASSASSIN LIVE INTERVIEW
Whaa Gwaan? Agé à peine de 19 ans, ce jeune prodige est un membre du Red Square Crew, dont fait également parti Spragga Benz lequel a eu un grand impact sur sa carrière. Il était l'invité telephone du Dancehall Echo la semaine passée.... Live from Ki
Ecouter (04/2002)
MARK WONDER & FRIENDS - MEGAMIX
MARK WONDER & FRIENDS - MEGAMIX
Produit par Al.Ta.Fa.An, le dernier album de Mark Wonder, "True Stories", accueillait pléthore d'invités, parmi lesquels Luciano, Capleton, Luthan Fyah, Sizzla & Gentleman... Tour d'horizon avec ce megamix.
Voir les sons - Ecouter (03/2011)
VIDEO DES KINGSTON LADIES
VIDEO DES KINGSTON LADIES
Retrouvez sur ce sujet vidéo de 15 minutes une interview que nous ont accordées les Kingston Ladies lors de leur passage à Paris le mois dernier, vous retrouverez aussi un extrait live de leur concert à l'Opus café.
Voir la vidéo (11/2004)
DJ KHALED – WELCOME TO MY HOOD REMIX
DJ KHALED – WELCOME TO MY HOOD REMIX
Le deejay de Miami est une vraie star chez lui en Floride. A la croisée des cultures dancehall et hip-hop, il a convié une sacrée brochette d'artistes sur ce remix de Welcome to my hood : Ludacris, T-Pain, Busta Rhymes, Mavado, Game, Jadakiss et bien d'autres…
Voir la vidéo (04/2011)
KIPRICH - FACEBOOK
KIPRICH - FACEBOOK
Après la lettre (The Letter) et le téléphone (Telephone ting), Kiprich s'attaque à Facebook et ses mauvaises surprises, avec toujours autant d'humour. Et bientôt, Twitter ?
Voir la vidéo (11/2012)
FANTAN MOJAH - STRONGER
FANTAN MOJAH - STRONGER
L’impatience qui accompagnait la sortie de "Stronger" sorti en fin d'année chez Greensleeves était aussi grande que le temps qui la séparait de l’avènement de son opus initial, "Hail The King" en 2005.
Lire la chronique (01/2009)
MUNGO'S HI FI FEAT. SOLO BANTON - DANCEHALL SCHOOL
MUNGO'S HI FI FEAT. SOLO BANTON - DANCEHALL SCHOOL
Quand le deejay Solo Banton joue les professeurs, c'est évidemment dans une école dancehall. C'est le nom de son titre sur le nouvel album de Mungo's Hi Fi, "Serious Time", disponible aujourd'hui.
Voir la vidéo (06/2014)
TERRY LINEN - HAVE TO GET TO KNOW YOU
TERRY LINEN - HAVE TO GET TO KNOW YOU
Le crooner Terry Linen fait son retour en 2014 avec l'album "Welcome To My World", où l'on retrouvera ses melodies pop et lover's rock. A découvrir avec Have To Get To Know You.
Voir les sons - Ecouter (01/2014)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016