Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
OBF FEAT. SHANTI D - GET HIGH
OBF FEAT. SHANTI D - GET HIGH
Le chant aérien de Shanti D contraste violemment avec la lourdeur de la production sur ce nouvel extrait du fantastique album d'OBF, "Wild".
Voir la vidéo (06/2015)
THE GLADIATORS A PARIS
THE GLADIATORS A PARIS
Après avoir mené la barque des Gladiators depuis 1967, Albert Griffiths a décidé de passer la main. Pas bien loin, puisque c’est son fils Al qui assurera désormais le lead vocal de la formation...
Lire l'article (10/2004)
LICKSHOT RIDDIM MIX
LICKSHOT RIDDIM MIX
Sorti fin octobre, le très bon Lickshot riddim a désormais son megamix : on retrouve les deux bonnes combinaisons bien senties entre Lukie D et Mad Cobra (Can't get we out), et le puissant Bun Babylon de Luciano et Capleton et le titre de Balik (Danakil), L'avenir.
Voir les riddims (12/2011)
ELEPHANT MAN - JAMAICAN CRIBS
ELEPHANT MAN - JAMAICAN CRIBS
Suivez le guide ! Dans cette vidéo présente sur le dvd de son "Very best of", Elephant Man nous emmène sur les hauteurs de Kingston pour une découverte de son incroyable demeure... et de ses habitants.
Voir la vidéo (11/2009)
MR WILLIAMZ - MISS BROWN
MR WILLIAMZ - MISS BROWN
Après Run The World, Miss Brown est le second extrait du nouvel album de Mr Williamz, "Set The Standard", produit par Necessary Mayhem.
Voir la vidéo (02/2014)
TREASURE ISLE : DUKE REID LEGACY
TREASURE ISLE : DUKE REID LEGACY
Un livre à écouter, ou un disque à lire c'est au choix : dans son petit livret, ce coffret quatre disques nous raconte l'histoire du reggae en se concentrant sur le label Treasure Isle de Duke Reid.
Lire la chronique (01/2008)
ADDIS PABLO - ROAD TO ADDIS
ADDIS PABLO - ROAD TO ADDIS
Addis Pablo reprend le flambeau de son père, Augustus Pablo auquel il rend hommage dans son album "In My Father's House", réalisé avec le label hollandais Jahsolidrock.
Voir la vidéo (02/2014)
Ecouter
LEXXUS EST DE RETOUR !
Malgrès un récent passage à vif après les attaques lancés à son égard par Bounty Killer Mr Lex a confirmé son retour avec son récent titre sur le violin riddim : Back In Control qui a fait son entrée dans les charts jamaiquains cette semaine.
Ecouter (05/2002)
EARL ZERO - ROOT OF DAVID
EARL ZERO - ROOT OF DAVID
Le label espagnol A-Lone et Earl Zero nous ramènent à l'époque bénie des années 70 avec Root of David. Le rootsman de Greenwich Town retrouve une seconde jeunesse sur le Park Riddim, où l'on retrouve également l'Anglais Ben Jammin' et Ranking Forrest. Déjà disponible en 10".
THE MIST RIDDIM MIX
THE MIST RIDDIM MIX
Tout juste disponible en vinyles en série limitée collector, le très hip-hop Mist Riddim accueille Demarco (dont un featuring avec Booba), Anthony B, et Busy Signal.
SAEL, ADMIRAL T & FRIENDS - FAMILY FAVELA
SAEL, ADMIRAL T & FRIENDS - FAMILY FAVELA
Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion : tout l'outre-mer est convié autour de Saël pour Family Favela, avec Admiral T, Daly, Brasco, Mali, Kaf Malbar et Negus. Premier single de la mixtape de Saël.
Voir la vidéo (10/2011)
INTERVIEW DE JAH MASON
INTERVIEW DE JAH MASON
Après un concert annulé le mois dernier, nous publions l'interview exclusive du sing-jay membre du David House Crew où il s'explique sur les raisons de son absence le mois dernier. Une interview demandée par beaucoup d'entre vous. It go so !
DELLY RANKS - DONE WID THE WAR
DELLY RANKS - DONE WID THE WAR
Le Jamaïcain Delly Ranks nous revient avec un nouveau titre, Done wid the war. Une fois n'est pas coutume, c'est ici un mix reggae acoustique que l'on peut écouter.
VARIOUS ARTISTS - HAITI RELIEF - RISE AGAIN
VARIOUS ARTISTS - HAITI RELIEF - RISE AGAIN
Réunis autour de Shaggy, qui a écrit cette chanson, Sean Paul, Sean Kingston, Allison Hinds, Etana, Shontelle Layne ou encore l’artiste haïtien Belo se mobilisent eux aussi afin de lever des fonds pour Haïti.
Voir la vidéo (02/2010)
ARISE & SHINE RIDDIM MIX
ARISE & SHINE RIDDIM MIX
Après l'explosif Jump Up riddim, le label Weedy G Productions n'a pas tardé à livrer sa nouvelle série : le Arise & Shine riddim, avec 18 artistes dont Sizzla, Perfect, Assassin, Skarra Mucci…
Voir les riddims (05/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016