Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
MAD COBRA - DIS DEM ANYWEH
MAD COBRA - DIS DEM ANYWEH
Le redoutable Mad Cobra est de retour avec un texte 100 % badman, une thématique qui lui colle à la peau. Sur le Pop Style riddim produit par DJ Frass.
Voir la vidéo (06/2013)
STAND HIGH PATROL - ENTERTAINER
STAND HIGH PATROL - ENTERTAINER
Nouveau titre extrait du premier album de Stand High Patrol, "Midnight Walkers" : après Brest Bay, on découvre Entertainer, l'un des meilleurs titres de cet opus.
Voir les sons - Ecouter (01/2012)
DAMIAN MARLEY & NAS - PATIENCE
DAMIAN MARLEY & NAS - PATIENCE
Le sublime Patience sur le sample de Sabali d’Amadou et Mariam compte parmis les pépites de l'album Distant Relatives, où les flows successifs de Damian Marley et Nas exploitent à merveille la rythmique lancinante.
Voir la vidéo (02/2011)
TIGER - MOST WANTED
TIGER - MOST WANTED
Tiger n'est probablement pas le plus connu des artistes jamaïcains, et la compilation "Most Wanted" vient donc à point nous rappeler les faits d'armes de ce vétéran du dancehall.
Lire la chronique (04/2011)
RADIO : REGGAEFRANCE6t'M rewind #4 pt.2
RADIO : REGGAEFRANCE6T'M REWIND #4 PT.2
Retrouvez cette semaine Selecta Vegra avec la deuxième partie du rewind des dernières émissions qui ont été mises en ligne sur le site, good vibes assurée !
Voir les sons - Ecouter (09/2005)
MARINA P - SHOW ME
MARINA P - SHOW ME
Après Chinatown et I Got, Show Me est le nouvel extrait du premier album de Marina P, "My Homeys", sorti le mois dernier, avec une production maison signée Homeys.
Voir la vidéo (12/2013)
RICHIE SPICE : SPICE IN YOUR LIFE
RICHIE SPICE : SPICE IN YOUR LIFE
Après avoir cartonné dans les charts jamaïcains, Richie Spice, l’un des chanteurs les plus en vue du moment, a sorti il y a quelques semaines son nouvel album "Spice in your life". Un opus très attendu par les amateurs de nu-roots.
Lire la chronique (03/2005)
REGGAE JUICE FEAT. RAMSES, FLEUR & NEMO
REGGAE JUICE FEAT. RAMSES, FLEUR & NEMO
Retour à la campagne pour le Blues Party sound system qui s'installe en Ariège pour cette nouvelle livraison hebdomadaire du Reggae Juice qui accueille une foule d'invités.
Voir la vidéo (10/2013)
ECOUTE : SIZZLA - SAIL ON
ECOUTE : SIZZLA - SAIL ON
K-Salaam s’est déplacé en Jamaïque pour trouver Sizzla, en vain. C’est finalement via le cd qu’il avait laissé à son attention que la connexion s’est établie. Résultat : ce Sail on, deuxième extrait de l’album "Whose world is this ?" de K-Salaam & Beatnick.
Voir les sons - Ecouter (05/2008)
SIZZLA - CHANT DEM DOWN
SIZZLA - CHANT DEM DOWN
Le nouvel album de Sizzla, "The Messiah", produit sur son propre label, se profile. En attendant sa sortie prévue pour le 28 mai 2013, découvrez le titre Chant dem down.
Voir les sons - Ecouter (04/2013)
BRIGHTER DAYS RIDDIM MIX
BRIGHTER DAYS RIDDIM MIX
Nouvelle série one-drop pour Silly Walks Discotheque : après le Honey Pot riddim cette année, le label allemand remet le couvert avec le Brighter Days riddim, au superbe casting.
Voir les riddims (11/2013)
ALBOROSIE & I EYE - SURRENDER TO YOUR LOVE
ALBOROSIE & I EYE - SURRENDER TO YOUR LOVE
Alborosie succombe aux charmes de I Eye sur un titre produit par Clifton "Specialist" Dillon pour Shang Records. Le titre parle de lui-même : Surrender to your love...
Voir la vidéo (09/2010)
LUCIANO - HAIL THE COMFORTER
LUCIANO - HAIL THE COMFORTER
Prolifique en 2004, Luciano garde un rythme effréné dans ses sorties d’album. Premier album de 2005, "Hail the comforter" ne sera assurément pas le dernier. Des titres déjà bien rodés dans les sound systems et les concerts.
Lire la chronique (04/2005)
MUNGO'S HI FI FEAT. CHARLIE P - NICE IT UP
MUNGO'S HI FI FEAT. CHARLIE P - NICE IT UP
Le nouvel album des Ecossais de Mungo's Hi Fi, "Serious Time", est rempli de collaborations bien senties, comme Nice It Up avec le jeune chanteur anglais Charlie P.
Voir la vidéo (06/2014)
DUB SIDE OF THE MOON
DUB SIDE OF THE MOON
Ovni réédité, "Dub Side Of The Moon" est la ré-interprétation de l'album culte "Dark Side Of The Moon" des Pink Floyd. Mais nul besoin de connaître l'œuvre originale pour apprécier le travail du label Easy Star.
Lire la chronique (06/2005)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016