Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
VEGAS – BRUCK IT DOWN
VEGAS – BRUCK IT DOWN
Nouveau morceau dédié à la danse pour Mr Vegas. Pour ce Bruck it down (tout un programme), il s'est entouré du crew de danseurs polonais Ukubit, Sina de Californie, Expression Dancer et Tifhana.
Voir la vidéo (12/2011)
MOVING RIDDIM MIX
MOVING RIDDIM MIX
Stephen "Di Genius" McGregor est de retour avec un riddim one-drop, sur lequel il convoque un beau casting : Anthony B, Marcia Griffiths, Lutan Fyah, Jah Cure, son frère Chino... et son père, Freddie McGregor.
Voir les riddims (09/2012)
PAPA MICHIGAN - EMPRESS BY MY SIDE
PAPA MICHIGAN - EMPRESS BY MY SIDE
Après avoir tutoyé les sommets avec Smiley, Papa Michigan évolue désormais en solo. Son dernier album, "Empress by my side", est sorti en mars dernier. Découvrez le single éponyme, sur le Johnny Too Bad des Slickers.
Voir les sons - Ecouter (05/2011)
ASSASSIN - MIX THIS
ASSASSIN - MIX THIS
Assassin (Agent Sasco) multiplie les clins d'œil aux "mélanges" et aux associations sur ce recut du Heavenless riddim produit par Ranch Entertainment, le label de Shaggy.
Voir les sons - Ecouter (02/2014)
DANAKIL - REGARDS CROISES (LIVE LA CIGALE)
DANAKIL - REGARDS CROISES (LIVE LA CIGALE)
Enregistré pendant leur tournée avec Natty Jean, on replonge dans l'album live "On air à La Cigale" de Danakil, avec ce nouvel extrait, Regards croisés.
Voir la vidéo (02/2013)
TURBULENCE - NOTORIOUS
TURBULENCE - NOTORIOUS
Turbulence revient et sort à quelques semaines d’intervalles “Nah Sell Out” chez Jet Star et “Notorious, The Album” chez VP. Si le premier ne mérite pas vraiment qu’on s’y arrête, le second s’annonce déjà comme un des albums majeurs de 2006.
Lire la chronique (05/2006)
ALBUM PHOTO : HORACE ANDY TOUR
ALBUM PHOTO : HORACE ANDY TOUR
Quelques jours après le succès de leur date parisienne, voici l'album photo des prestations chaleureuses de Omar Perry, Winston McAnuff et Horace Andy sur la scène de l'Elysée Montmartre.
Voir les photos (03/2005)
JAH CURE - NEVER FIND
JAH CURE - NEVER FIND
Découvrez le dernier clip de Jah Cure, Never find, sur le récent Changes riddim de Don Corleon, qui nous présente le chanteur plus lover que jamais dans une vidéo aux allures de clip zouk.
Voir la vidéo (07/2009)
CHRISTOPHER MARTIN - SECRET LOVE
CHRISTOPHER MARTIN - SECRET LOVE
"J'ai fait le tour du monde, j'ai vu plein de femmes, mais c'est toi que je veux" : Christopher Martin ne craint pas de séduire les femmes déjà engagées dans une relation et rêve d'un amour secret.
Voir les sons - Ecouter (02/2014)
BLACK HOUSE RIDDIM MIX : POUTCHI
BLACK HOUSE RIDDIM MIX : POUTCHI
Découvrez cette semaine le Poutchi riddim, une production hexagonale qui présente une belle selection d'artistes Francophones. La sortie du one riddim en CD est prévue pour le 9 juin prochain.
TOM FIRE FEAT. DERAJAH - LEGALIZE IT
TOM FIRE FEAT. DERAJAH - LEGALIZE IT
Actuellement en tournée, Tom Fire a tourné le clip de son ganja tune avec Derajah, Legalize it, extrait de l'album "The Revenge". Un titre puissant, porté par le coffre du Jamaïcain.
Voir la vidéo (06/2012)
SNOOP LION FEAT. COLLIE BUDDZ - SMOKE THE WEED
SNOOP LION FEAT. COLLIE BUDDZ - SMOKE THE WEED
Jamais avare de ganja tune, Snoop Lion sample le célébrissime Smoke the weed de Michael Palmer pour ce bon titre avec Collie Buddz, extrait de son album "Reincarnated".
Voir la vidéo (12/2013)
RAGGASONIC - LAISSE LE PEUPLE...
RAGGASONIC - LAISSE LE PEUPLE...
Souvenez-vous : c’était en 1997, autant dire une éternité. Raggasonic et Supa John entonnaient ce refrain spécial manif : « Laisse le peuple s’exprimer !». En attendant un hypothétique retour…
Voir la vidéo (12/2009)
Ecouter
VIDEO : ALOZADE EN SESSION DUPLATE !
Reggaefrance.com en association avec Downsoundrecords vous présente cette semaine la video du deejay Alozade en session de dubplate au Black Talent Studio à Kingston quelques heures avant son arrestation par les forces de l'ordre....
(03/2002)
KENNY KNOTS & MUNGO'S HI FI - GIMME GIMME
KENNY KNOTS & MUNGO'S HI FI - GIMME GIMME
Alors qu'un nouveau 12" de Kenny Knots sortira chez Mungo's Hi Fi en mai, Gimme Gimme, son titre à la rythmique contagieuse sorti sur la compilation "Forward Ever" a désormais son clip.
Voir la vidéo (04/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016