Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
VYBZ KARTEL - COLORING BOOK
VYBZ KARTEL - COLORING BOOK
Vybz Kartel poursuit son ego trip avec Coloring Book : sa peau est un "livre de coloriage", explique-t-il, dévoilant ses nombreux tatouages.
Voir la vidéo (02/2011)
GYPTIAN FEAT. TANISHA SCOTT - WINE SLOW
GYPTIAN FEAT. TANISHA SCOTT - WINE SLOW
Sex, Love & Reggae, c'est la trilogie vantée par Gyptian dans son dernier album, dont est extrait le langoureux Wine Slow, chorégraphié par Tanisha Scott.
Voir la vidéo (03/2014)
LEROY SMART - DREAD HOT IN AFRICA
LEROY SMART - DREAD HOT IN AFRICA
Leroy Smart, "the Don", est un représentant à part entière du reggae roots des années 70 et bénéficie toujours d'une solide réputation en Jamaïque. La sortie de "Dread hot in Africa" nous rappelle que son catalogue roots vaut largement le détour.
Plus de détails (03/2006)
WEST PINES MEDLEY
WEST PINES MEDLEY
Produit par le label Media House Productions du site jamaicain Outaroad.com, découvrez le West Pines Medley, riddim avec Darrio, Tiana, Vybz Kartel, Konshens, G-Whizz, Cilon & Formila One.
Voir la vidéo (06/2011)
BOB ANDY - LOVE IS SURE
BOB ANDY - LOVE IS SURE
La magnifique carrière de Bob Andy se poursuit : toujours actif (il travaille notamment avec Raging Fyah), il vient de sortir un nouveau single, Love is sure, pour le label Heavy Beat Records. Déjà disponible.
Voir les sons - Ecouter (06/2013)
DUB AKOM MIX : VITAMIN RIDDIM
DUB AKOM MIX : VITAMIN RIDDIM
Les Marseillais de Dub Akom signent une nouvelle production avec le Vitamin Riddim, avec Jah Mason, Natty King, Lutan Fyah, et Edge Michael. Bientôt disponible en 7" et en download.
CLIP : Elephant Man - Bun badmind
CLIP : ELEPHANT MAN - BUN BADMIND
Découvrez encore un clip, et c'est au tour d'Elephant Man avec son Bun Badmind sorti sur le Tarbernacle riddim, une production Stone love.
Voir la vidéo (01/2005)
ANTHONY B - FREE UP THE GENERAL
ANTHONY B - FREE UP THE GENERAL
Anthony B a fait sensation au Sting avec un interlude en forme de coup de fil à Buju Banton. Il réutilise le même effet pour Free up the General, le premier titre de soutien à Gargamel, produit par Truckback records.
Voir les sons - Ecouter (01/2010)
SAIK - HANDZUP
SAIK - HANDZUP
Après Surviv, Saïk achève son retour en force sur un mode dancehall avec l'énergique Handzup. En attendant l'album...
Voir la vidéo (03/2013)
YABBY YOU - DELIVER ME FROM MY ENEMIES
YABBY YOU - DELIVER ME FROM MY ENEMIES
Blood and Fire consacre un nouveau volet de sa collection à Vivian Jackson avec "Deliver me from my enemies", une réédition de son troisième album jamaïcain sorti en 1977.
Lire la chronique (11/2006)
KSS CARIBBEAN SESSIONS MEGAMIX
KSS CARIBBEAN SESSIONS MEGAMIX
Nous vous en avions déjà parlé en décembre dernier, le Karukera Sound System à fêté cette année ses 10 ans et ils nous ont gratifiés pour l'occasion d'un beau projet album-anniversaire à découvrir avec le megamix de DJ Master Will.
Voir les sons - Ecouter (04/2005)
NBEE - PLUS RIEN N'EST PAREIL
NBEE - PLUS RIEN N'EST PAREIL
Découvrez en exclusivité Plus rien n’est pareil, le premier single du prochain album de N'bee, "Naturally Blessed".
Voir la vidéo (06/2009)
ROMAIN VIRGO - LETHAL WEAPON
ROMAIN VIRGO - LETHAL WEAPON
On a rarement entendu Romain Virgo sur un ton aussi offensif : "Ferme-la, avant que je te sorte, fais attention à ce que tu dis", chante-t-il sur le Focus riddim de Vikings Productions, reprochant à certains de prôner la négativité.
Voir les sons - Ecouter (12/2012)
CHRISTOPHER ELLIS FEAT. BAY C - DON'T CHANGE YOUR NUMBER
CHRISTOPHER ELLIS FEAT. BAY C - DON'T CHANGE YOUR NUMBER
Christopher Ellis, le fils du légendaire Alton Ellis, part à la poursuite de la fille de ses rêves, qui croise Bay C (TOK). Don't change your number est produit par Ghetto Youth International, le label des frères Marley.
Voir la vidéo (02/2013)
REGGAE JUICE FEAT. MONKEY TREE
REGGAE JUICE FEAT. MONKEY TREE
L'émission "Reggae Juice" animée par Blues Party est consacrée cette semaine à la formation française Monkey Tree, qui a sorti l'album "A Hope for Freedom" en 2011 et qui s'illustre ici en acoustique.
Voir la vidéo (09/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016